Le terme sécurité n'est peut être pas être pas très bien choisi. S'il arrive quelque chose à un de tes proches, ou si on a besoin de ton assistance ou de ton retour suite à un problème important, il convient d'être joignable rapidement. Je reconnais que je préfère: pas de nouvelles, bonnes nouvelles, mais j'ai un ami qui le jour de son arrivée au Maroc a été appelé pour lui indiquer que sa mère venait de décéder. Ce ne sont pas toujours des évènements très agréables auquel on peut être confrontés, mais il convient qu'on soit joignable facilement.
Pour cela un abonnement local ne remplace pas l'abonnement souscrit en France. Et, je ne parle pas des démarches qu'il faut effectuer quand on arrive dans un pays parfois tard le soir, qu'on ne connait ni la langue locale, ni l'endroit où on se trouve, il faut encore aller faire des courses pour se trouver une carte prépayée.
Également, l'abonnement 2€ peut être destiné aux enfants afin de les joindre là où ils sont sur leur lieu de vacances. Je me vois mal dire à mon gamin de 12 ans qui devrait partir une dizaine de jours à l'étranger d'aller acheter une carte prépayée.