alainlfanfree

Re : Forfait 2? : vers une option International à 5 euros
« Réponse #50 le: 07 March 2012 18:36:41 »
Voir la nouvelle offre Auchan si elle vous convient  ;D :

http://forum.freenews.fr/index.php?topic=78207.new;topicseen#new

OhMonBato

« Réponse #51 le: 07 March 2012 19:20:41 »
Merci pour l'info, moi qui suis régulièrement en zone 3 (telle que définie chez Prixtel), même petit consommateur, j'aurai vite amorti par rapport à Free, un comble. Sauf changement rapide de la politique tarifaire de Free, ça sent de nouveau la portabilité du numéro. Je suis bien conscient que c'est Free qui pousse les autres à baisser leurs tarifs, mais sur le coup de l'international, ils sont à côté de la plaque pour le  moment.

alainlfanfree

Voir la nouvelle offre Auchan si elle vous convient  ;D :

http://forum.freenews.fr/index.php?topic=78207.new;topicseen#new
ou
voir ça:
http://www.prixtel.com/
 8)

Il y a aussi Leclerc Mobile qui fonctionne bien à l'étranger (Si on y va pas trop souvent et si on ne l'utilise pas trop , car comme Prixtel les communications sont assez élevées).

alainlfanfree

« Réponse #53 le: 07 March 2012 20:00:20 »
Si le forfait à 2~? de Free Mobile constitue une offre particulièrement intéressante pour les petits budgets, il est toutefois bon de préciser que celui-ci est restreint à la France : il ne permet de recevoir ni d'émettre aucune communication (voix, SMS, data...) depuis l'étranger, et ne permet pas d'appeler une destination internationale depuis la France.

Est ce du à un seul modèle d' Espace  Abonné chez Free Mobile, mais il y a quand même un rubrique : 

Conso à l'étranger pour un abonnement  à  2€

Vos consommations du 11/02/2012 au 07/03/2012

Conso VOIX

Appels émis -

Appels reçus -

Hors forfait voix : 0,00€

??? ;D

freewhynot

« Réponse #54 le: 07 March 2012 23:43:43 »
A chacun ses besoins, et les miens sont modestes.

Si Free mobile me garantit que je peux recevoir des appels et des SMS de l'étranger tout en restant en France métropolitaine, ça m'suffirait pour le moment.

Mais même pour ça, qui est le minimum syndical garanti par n'importe quel MVNO, c'est silence radio sur toute la ligne de la part de Free.  :(

gaston le rouquin

Re : Re : Forfait 2? : vers une option International à 5 euros
« Réponse #55 le: 08 March 2012 08:09:12 »
Si Free mobile me garantit que je peux recevoir des appels et des SMS de l'étranger tout en restant en France métropolitaine, ça m'suffirait pour le moment.

Mais même pour ça, qui est le minimum syndical garanti par n'importe quel MVNO, c'est silence radio sur toute la ligne de la part de Free.  :(

oui,...
pis recevoir des appels et des sms des domtom aussi, je voudrais bien savoir.

PoilàGratter

oui,...

Pour savoir, il suffit de demander.

gaston le rouquin

oui,...

à qui?
je veux pas demander à ma mère de péter son forfait à essayer de m’appeler.

PoilàGratter

oui,...

à qui?
je veux pas demander à ma mère de péter son forfait à essayer de m’appeler.

Ben ... déjà vous pourriez demander à ceux qui vous ont vendu le service !!! Ca me parait la moindre des choses dans une relation entre un vendeur et un acheteur ...
On appelle ça le "service". Et vous avez payé pour ça.  8)

cristo567

oui,...

chez moi ça marche depuis le luxembourg : je reçois les sms et les appels voix en provenance d'une "mobicarte" orange lux
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,74761.msg967082.html#msg967082
« Modifié: 08 March 2012 21:43:21 par cristo567 »

Paspoil

« Réponse #60 le: 19 April 2012 08:39:22 »
Bonjour à toutes et à tous,

On en est où de cette option (même tarifée) des appels émis ou reçus de l'étranger à partir d'un forfait à 2,00 € ?

herve06

« Réponse #61 le: 20 April 2012 05:32:55 »
pas de news :(
je pars la semaine prochaine en GB. je vais prendre une carte sim local, je sens.

alainlfanfree

« Réponse #62 le: 20 April 2012 19:38:49 »
pas de news :(
je pars la semaine prochaine en GB. je vais prendre une carte sim local, je sens.
  Je serai aussi à Londres la semaine prochaine, on en reparle au retour  8)

herve06

« Réponse #63 le: 20 April 2012 21:25:34 »
je serai à Londres le 1er mai. on s'appelle ?
A non, ça ne marche ps :p

alainlfanfree

« Réponse #64 le: 20 April 2012 21:38:48 »
 J’espère pouvoir me connecter sur FreeNews  :D

CarolinedeParis

« Réponse #65 le: 21 April 2012 09:36:07 »
Ne vous prenez pas la tête ,prenez une puce locale quand vous êtes à l'étranger , fastoche et cela vous permet de contrôler vos dépenses de com .. :)

alainlfanfree

« Réponse #66 le: 21 April 2012 20:30:55 »
Ne vous prenez pas la tête ,prenez une puce locale quand vous êtes à l'étranger , fastoche et cela vous permet de contrôler vos dépenses de com .. :)
   Pour appeler c'est peut être plus intéressant, mais si vous avez aussi besoin de recevoir des appels, ça ne doit pas être très pratique ?  ;D

yacafocon

« Réponse #67 le: 22 April 2012 08:55:32 »

Prendre une puce locale, c'est comme si on changeait de n° de téléphone. Après avoir acheté sa carte SIM à l'étranger, il faudrait appeler tous les gens susceptibles de t'appeler pour leur indiquer comment te joindre. En général les gens aiment pouvoir être joints à l'étranger en cas d'urgence, ce n'est pas une question d'argent, mais plutôt une question de sécurité.

Quand j'ai pris une carte SIM à l'étranger, je l'ai toujours ajouté sur un deuxième téléphone. Ainsi je pouvais appeler d'une façon plus économique du téléphone contenant la carte SIM locale, mais je pouvais être joint en cas de soucis sur le téléphone contenant la carte SIM frrançaise. La carte SIM étrangère ne remplace pas sa carte SIM française, c'est juste un complément si on a besoin d'appeler beaucoup de l'étranger. Pour moins de 15€ cela ne représente aucun intérêt.
« Modifié: 22 April 2012 08:59:52 par yacafocon »

alainlfanfree

« Réponse #68 le: 22 April 2012 09:08:51 »
 Exact, chacun doit faire son calcul, mais l'achat d'une carte SIM locale ne présente pas tous les avantages. Le tout est de ne pas trop jouer avec son tel à l'étranger comme on le fait souvent en forfait illimité, ça rappellera l'ancien temps  ;D

fabfree

Prendre une puce locale, c'est comme si on changeait de n° de téléphone. Après avoir acheté sa carte SIM à l'étranger, il faudrait appeler tous les gens susceptibles de t'appeler pour leur indiquer comment te joindre. En général les gens aiment pouvoir être joints à l'étranger en cas d'urgence, ce n'est pas une question d'argent, mais plutôt une question de sécurité.

Quand j'ai pris une carte SIM à l'étranger, je l'ai toujours ajouté sur un deuxième téléphone. Ainsi je pouvais appeler d'une façon plus économique du téléphone contenant la carte SIM locale, mais je pouvais être joint en cas de soucis sur le téléphone contenant la carte SIM frrançaise. La carte SIM étrangère ne remplace pas sa carte SIM française, c'est juste un complément si on a besoin d'appeler beaucoup de l'étranger. Pour moins de 15€ cela ne représente aucun intérêt.
Non, ce n'est pas une question de sécurité à moins que tu sois susceptible d'être appelé pour portée assistance, cela n'empêche pas de vouloir être joignable + ou - rapidement.
Etant un grand voyageur, la possibilité de renvoyer les messages  de sa ligne mobile sur ses mails doit permettre de rester suffisamment informé, ensuite avec SIP ou d'autres moyens VoIP, il est possible de téléphoner ou encore envoyer des SMS.

yacafocon

« Réponse #70 le: 23 April 2012 11:10:46 »
Le terme sécurité n'est peut être pas être pas très bien choisi. S'il arrive quelque chose à un de tes proches, ou si on a besoin de ton assistance ou de ton retour suite à un problème important, il convient d'être joignable rapidement. Je reconnais que je préfère: pas de nouvelles, bonnes nouvelles, mais j'ai un ami qui le jour de son arrivée au Maroc a été appelé pour lui indiquer que sa mère venait de décéder. Ce ne sont pas toujours des évènements très agréables auquel on peut être confrontés, mais il convient qu'on soit joignable facilement.

Pour cela un abonnement local ne remplace pas l'abonnement souscrit en France. Et, je ne parle pas des démarches qu'il faut effectuer quand on arrive dans un pays parfois tard le soir, qu'on ne connait ni la langue locale, ni l'endroit où on se trouve, il faut encore aller faire des courses pour se trouver une carte prépayée.

Également, l'abonnement 2€ peut être destiné aux enfants afin de les joindre là où ils sont sur leur lieu de vacances. Je me vois mal dire à mon gamin de 12 ans qui devrait partir une dizaine de jours à l'étranger d'aller acheter une carte prépayée.

alkuznik

« Réponse #71 le: 01 June 2012 15:44:34 »
Je rentre des USA où j'ai testé le forfait mobile 0euros : aucun réseau n'est détecté ni disponible. J'ai appelé le support depuis les USA (avec carte SIM concurrente), le conseiller me dit que l'international n'est pas disponible avec le forfait à 2€ ou gratuit, et que si je veux utiliser l'international, je dois passer au forfait à 15.99€, ce qui pour une utilisation occasionnelle est totalement inintéressant. Je rappelle ce matin de France, arguant de leur fiche tarifaire qui laisse supposer une facturation en sus du forfait, et l'on me dit qu'il s'agit d'une option qui sera disponible ultérieurement. Le "ultérieurement" fait déjà environ 6 mois par rapport à l'édition de leur tarif !
A remarquer qu'un SMS envoyé vers un mobile français mais voyageant en Italie n'est jamais parvenu à son destinataire.
Je vais donc rechercher une autre offre pour mes voyages touristiques.

Vira

« Réponse #72 le: 01 June 2012 16:11:18 »
Bonjour,

Avec le même forfait j'arrive à recevoir des SMS en provenance du Pérou.

Cordialement,

Coco