Freenews

Ce n'est pas la première fois qu'on évoque le sujet dans nos colonnes : de nombreux utilisateurs de Free Mobile semblent rencontrer des problèmes liés à la demande de crédit renouvelable, possible lors de l'achat d'un téléphone en ligne.

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OSIS

ils en mettent du temps a regler le probleme !!!

tarass

@freenews, quelqu'un aurais une capture d'écran pour savoir si cette case à coché existe bien et ou ?

doppel

Plusieurs témoignage sur le forum indique l'existence de cette case à cocher.


jisse44

et surtout cochée par défaut, reporte l’association

Heu, ou est le problème en ce cas ?

Z'êtes sûrs que c'est pas plutôt décochée par défaut ?

Yoann Ferret

Heu, ou est le problème en ce cas ?

Z'êtes sûrs que c'est pas plutôt décochée par défaut ?
Ce n'est peut-être pas clair, mais le fait que la case soit cochée par défaut provoque l'envoi immédiat du mobile, et donc sa facturation immédiate même si la demande de crédit est refusée.
La décocher permet d'éviter ce piège.

tictac492

Ce n'est peut-être pas clair, mais le fait que la case soit cochée par défaut provoque l'envoi immédiat du mobile, et donc sa facturation immédiate même si la demande de crédit est refusée.
La décocher permet d'éviter ce piège.

Je pense qu'il serait intéressant d'avoir une copie d'écran de l'endroit précis, puisque la case a l'air difficile à trouver ...


squirrel

Chacun son boulot : à Free le mobile, à la banque le crédit...

Thibault

Chacun son boulot : à Free le mobile, à la banque le crédit...
C'est bien pour ça que c'est le Crédit Agricole qui gère le crédit... mal visiblement.

GATTACA

Le problème de de cette case cochée par défaut, c'est que justement on force l'achat du mobile au comptant. D'autant plus qu'elle semble difficilement visible.
Si un client demande à régler à crédit, c'est en principe parce qu'il ne peut pas payer comptant. Il serait plus honnête soit de décocher cette case par défaut (ainsi, celui qui a les moyens de payer comptant malgré tout, pourra quand même acquérir le mobile sans le mettre dans une situation difficile),
soit placer 3 cases à cocher :
* payer comptant
* payer à crédit, accepter un paiement comptant en cas de rejet de la demande de crédit
* payer à crédit, annuler la commande en cas de refus de la demande de crédit.
Le tout assortit d'un impossibilité de valider la commande tant que l'une de ces 3 cases n'est pas cochée.
Dans l'absolu, ça n'a pas l'air compliqué à mettre en œuvre.

Mais dans l'intérêt des consommateurs, une option qui engage ne doit pas être cochée (ou validée) par défaut.
C'est le même principe des newsletters que l'on vous envoi parce que vous n'avez pas décoché la case de réception de la missive. Légalement, cette case doit être décochée par défaut. Maintenant, je suis d'accord, une newsletter porte moins à conséquence qu'un débit comptant de plusieurs centaines d'€, mais le principe est le même...