Freenews

Fréquemment pointée du doigt pour son retard (présumé) sur le très haut débit et le déploiement de la fibre optique à domicile, la France mérite-t-elle vraiment cette réputation ? À cette question, le président de l'Arcep (Autorité de régulation des télécoms) répond par la négative...

Lire l'intégralité de la news

fazer1k

Moi j'ai la fibre dans mon bâtiment mais pas free. Je ne sais pas qui, comment contacter free pour la fibre. Auparavant on pouvait saisir l'info sur son compte, cela n'existe plus. Pire, j'ai tenté un courriel mais la réponse était un simple copier/coller qui n'avait rien à voir avec la demande.

quebec

L'Arcep est sur la corde raide. Silicani, nommé par le Président de la République, pourrait bien être remercié prochainement.

spamnco

6 millions éligibles mais combien connecté en FTTH ? Moi je suis éligible depuis 2 ans mais toujours pas passé à la fibre malgré la prise dans mon salon...

lenicois

Moi se qui m'énerve se sont toujours les grandes villes comme Paris, Lyon etc qui ont accès à la Fibre Optique, tans dit que les villes comme Agde/Béziers dans l'Hérault ont pas accès au haut débit, Je dois attendre 2020 pour être éligible au 100 m/bits, vous trouvez ça normal ? Alors pour moi, Oui la France est en retard. Et L'Acerp n'a pas indiquer les pays comme, les Pays-Bas/La suède/Le Danemark/ qui sont bien en avance pars rapport à nous. Facile de donner des information sur des pays européen qui ont pas la Fibre. C'est n'importe quoi..
« Modifié: 30 May 2012 03:01:32 par lenicois »

brian o connor

Et on peut y rajouter encore plus de temps pour les petites agglomérations. Sur Bordeaux j'en connais qui l'auront que le siècle prochain.

eglander

Quand l'Arcep parle de la France, cela ne concerne que quelques grandes agglomérations. Pour le reste ....

Thibault

L'Arcep est sur la corde raide. Silicani, nommé par le Président de la République, pourrait bien être remercié prochainement.
Oui Monsieur quebec, vous qui savez mieux tout que tout le monde, et êtes même au courant du renvois futur de quelqu'un avant lui-même !

Mr Silicani est quelqu'un de très compétent, et il serait dommage que l'Arcep doive se passer de lui.

Je comprend que Mr Sarkozy ait eu l'envie de le renvoyer, car il avait la langue bien pendue et ça ne devait pas plaire, mais je ne vois pas ce que Mr Hollande aurait contre lui.

Itoshi-sama

En effet, il a toujours fait preuve d'une certaine indépendance vis à vis du gouvernement en place, il n'y a vraiment aucune raison de le remplacer (contrairement à la direction de l'Hadopi qu'on pourrait presque qualifier d'organe externe de l'UMP).