Bonsoir,
Je possede une Freebox V5. Mis à part quelques soucis ces derniers jours avec la qualité des images TV liés certainement au passage à l'heure d'été, je ne rencontre pas de difficultés particulières.
Voici ce qui m'amène :
En début d'année, j'ai configuré ma freebox pour qu'elle puisse assurer la fonction routeur et me permettre de creer un petit réseau local. J'ai activé la fonction routeur dans l'interface de gestion, défini le DHCP, ouvert quelques ports de redirection et figé le bail de 2 adresses IP dans le DHCP en y ajoutant l'adresse MAC. L'interface fonctionnait normalement. L'ajout d'une redirection de port dans l'interface de gestion s'effectuait normalement (j'inscrivais l'adresse du port, l'IP réseau local et en fin de ligne je cliquais sur "ajouter", sauvegarde + rebootage de la Freebox). Tout fonctionnait correctement.
Il y a moins de deux semaines, j'ai souhaité ajouter une redirection de port d'une adresse IP réseau local. Je me suis donc connecté à l'interface de gestion de la Freebox et oh surprise, je me suis aperçu que cette interface avait été changée par une autre plus moderne au niveau du visuel.
J'ai donc inscrit le n° du port que je souhaitais ouvrir, écrit l'adresse IP concernée comme je l'avais fait en début d'année, mais je n'ai pas trouvé la case sur laquelle cliquer pour ajouter la ligne.
J'ai malgré tout sauvegardé et j'ai relancé la freebox (en débranchant l'alim). J'ai souhaité ensuite vérifier si ma demande avait été prise en compte et là je me suis aperçu que la freebox ne l'avait pas enregistrée.
Malgré plusieurs tentatives, je n'arrive pas à rediriger les ports (idem pour le bail DHCP et la redirection de ports en bloc). L'interface de gestion ne prend pas en compte ma demande.
J'ai contacté Free via le 3244 mais la réponse qui m'a été faite était de ne pas actionner la fonction routeur et de contacter un informaticien.
Pourriez-vous me conseiller car je pense et continue de penser que ces anomalies sont venues avec la modification de l'interface de gestion de la Freebox
Par avance merci
Deji94