Deji94

Bonsoir,

Je possede une Freebox V5. Mis à part quelques soucis ces derniers jours avec la qualité des images TV liés certainement au passage à l'heure d'été, je ne rencontre pas de difficultés particulières.

Voici ce qui m'amène :
En début d'année, j'ai configuré ma freebox pour qu'elle puisse assurer la fonction routeur et me permettre de creer un petit réseau local. J'ai activé la fonction routeur dans l'interface de gestion, défini le DHCP, ouvert quelques ports de redirection et figé le bail de 2 adresses IP dans le DHCP en y ajoutant l'adresse MAC. L'interface fonctionnait normalement. L'ajout d'une redirection de port dans l'interface de gestion s'effectuait normalement (j'inscrivais l'adresse du port, l'IP réseau local et en fin de ligne je cliquais sur "ajouter", sauvegarde + rebootage de la Freebox). Tout fonctionnait correctement.

Il y a moins de deux semaines, j'ai souhaité ajouter une redirection de port d'une adresse IP réseau local. Je me suis donc connecté à l'interface de gestion de la Freebox et oh surprise, je me suis aperçu que cette interface avait été changée par une autre plus moderne au niveau du visuel.
J'ai donc inscrit le n° du port que je souhaitais ouvrir, écrit l'adresse IP concernée comme je l'avais fait en début d'année, mais je n'ai pas trouvé la case sur laquelle cliquer pour ajouter la ligne.
J'ai malgré tout sauvegardé et j'ai relancé la freebox (en débranchant l'alim). J'ai souhaité ensuite vérifier si ma demande avait été prise en compte et là je me suis aperçu que la freebox ne l'avait pas enregistrée.
Malgré plusieurs tentatives, je n'arrive pas à rediriger les ports (idem pour le bail DHCP et la redirection de ports en bloc). L'interface de gestion ne prend pas en compte ma demande.
J'ai contacté Free via le 3244 mais la réponse qui m'a été faite était de ne pas actionner la fonction routeur et de contacter un informaticien.

Pourriez-vous me conseiller car je pense et continue de penser que ces anomalies sont venues avec la modification de l'interface de gestion de la Freebox
Par avance merci
Deji94

Saxophile

Désolé de ne pas t'apporter une solution mais tu confirmes ce que je constate depuis 2005, le support free est quasi totalement inexistant.
J'ai donné et crois moi je suis loin d'être manchot en la matière. Ton interlocuteur a simplement botté en touche ou par fainéantise ou faute d'avoir une solution évidente sur son ordinateur.

Je vais regarder ce qui se passe avec cette nouvelle interface. et si je trouve quelque chose je te recontacte.

dan_73

Bonjour

Cela n'a rien à voir avec la fonction routeur !
Je confirme ce problème qui semble lié au changement d'interface.
Pour le contourner il suffit d'utiliser Firefox comme navigateur plutôt que Internet Explorer.


Bon courage

Dan

Deji94

Bonjour,

Problème résolu. Effectivement, la nouvelle interface Freebox fonctionne parfaitement avec Mozilla Firefox. Avec Internet Explorer, il n'est pas possible (en tout cas pour moi) de configurer les redirections de ports + baux DHCP

Merci pour l'aide
Deji94


Saxophile

Bonjour,

Problème résolu. Effectivement, la nouvelle interface Freebox fonctionne parfaitement avec Mozilla Firefox. Avec Internet Explorer, il n'est pas possible (en tout cas pour moi) de configurer les redirections de ports + baux DHCP

Merci pour l'aide
Deji94

Quelle version d'explorer utilises-tu?

nancan

Ton interlocuteur a simplement botté en touche ou par fainéantise ou faute d'avoir une solution évidente sur son ordinateur.

Saxophile

Ton interlocuteur a simplement botté en touche ou par fainéantise ou faute d'avoir une solution évidente sur son ordinateur.
Je ne suis pas?


Thibault

Ton interlocuteur a simplement botté en touche ou par fainéantise ou faute d'avoir une solution évidente sur son ordinateur.
Je ne suis pas?
Un Robot, j'ai banni.

cgay

Même problème. Mais je crois avoir trouvé une solution.  :)
Lorsqu'on remplit une ligne avec le port externe, l'IP privée et le port interne, on dispose d'une icône (+) qui sert à ajouter une redirection supplémentaire. En fait, après avoir rempli une ligne, bizarrement il faut ajouter une autre ligne (puis "Enregistrer" en bas de la page, évidemment). À cette seule condition, semble-t-il, la freebox conserve la nouvelle redirection après reboot.
Bref, interface peu ergonomique qui fait visiblement perdre beaucoup de temps à beaucoup de monde. Même l'assistance par chat ne savait comment faire voire refusait de traiter ce problème-là. >:( Il est contre-intuitif de devoir insérer une ligne vierge simplement pour mémoriser celle qu'on vient de taper alors même qu'il y a un bouton "Enregistrer" qui semble fait pour ça.
Remarque : j'ai eu le même problème récemment pour fixer un bail DHCP avec adresse IP privée fixe pour une adresse Mac. Mais la même procédure fonctionne là aussi. :)