Freenews

Bonne nouvelle pour les développeurs en herbe ; l'exploitation d'une API secrète sur Freebox Révolution ainsi que d'une petite classe PHP spécialement conçue par Pierre Quillery (développeur indépendant de Free) devrait leur permettre de proposer leurs propres applications d'accès aux réglages de la Freebox en ligne...

Lire l'intégralité de la news

ritchie

Il manque deux choses sur la Freebox Serveur

Un serveur OpenVPN et le moyen (via OpenSSH par exemple) d'établir un tunnel entre deux (ou plusieurs) Freebox de façon à étendre le réseau, lorsque qqun a une Freebox à la maison et une à la campagne par exemple (ou au boulot).

La plage VPN pourrait être un subnet du réseau local.

Exemple :
Réseau local : 192.168.0.x (x de 1 à 254)
@routeur  (l'adresse de la patte de la Freebox sur le réseau interne maison) : .1
Plage DHCP : de .33 à .62
Plage VPN : de .65 à .95

Voilà,

R.

Parker_

Il manque deux choses sur la Freebox Serveur

Un serveur OpenVPN et le moyen (via OpenSSH par exemple) d'établir un tunnel entre deux (ou plusieurs) Freebox de façon à étendre le réseau, lorsque qqun a une Freebox à la maison et une à la campagne par exemple (ou au boulot).

La plage VPN pourrait être un subnet du réseau local.

Exemple :
Réseau local : 192.168.0.x (x de 1 à 254)
@routeur  (l'adresse de la patte de la Freebox sur le réseau interne maison) : .1
Plage DHCP : de .33 à .62
Plage VPN : de .65 à .95

Voilà,

R.

lol vas expliquer cette fonctionnalité à madame michu...

ritchie

lol vas expliquer cette fonctionnalité à madame michu...

J'crois qu'il faudrait déjà expliquer les fonctionalités existantes de la Fbox avant, et c'est pas la simplicité quand tu veux customiser et que tu n'as de connaissance réseau du tout !  Tu crois que Ma'ame Michu sait ce que c'est une @MAC, elle va croire que tu veux l'embaucher pour faire le trottoir ...  :o

Pour Ma'ame Michu, y a pratiquement rien à faire et ça marche en mode basique !

Parker_

lol

sinon l'API est intéressante mais je dirais plutôt pour créer un soft et non un site web

faer

Bonjour,

Je comprend rien c'est quoi une 'API secrète' ?

Comment ça marche, j'ai déjà fait un peu de html et une page perso, mais comment je peux utiliser cette 'API' ?

D'avance merci.

Yoann Ferret

Je comprend rien c'est quoi une 'API secrète' ?
Ça signifie que Free l'a conçue, implémentée dans la Freebox Révolution, documentée, mais n'a jamais communiqué dessus. La documentation, toujours accessible, a été dénichée par les Freenautes. De même, l'API n'est pas maintenue par Free.

Comment ça marche, j'ai déjà fait un peu de html et une page perso, mais comment je peux utiliser cette 'API' ?
Suivre les liens contenus dans l'article pour toutes les infos