Alors, pourquoi une deuxième freebox?
Je m'explique, les enregistrements TV en france sont autorisés (tolérés ?), mais le téléchargement d'oeuvre protégés par les droits d'auteurs sont interdits.
Partant de ce constat, et comme je souhaite rester dans la légalité, je voulais mettre en place une solution me permettant d'automatiser au maximum l'enregistrement de films/séries/reportages depuis des chaines TV dont je paye la redevance ou un abonnement.
J'enregistre déjà automatiquement certains programmes de certaines chaines de la TNT depuis un tuner sur un pc allumé 24/24.
La freebox propose des chaines qui ne sont pas disponible depuis la TNT, mais disponibles à l'enregistrement (TV5 monde, Game one, Rtl9 ...).
J'ai lu ci et la que la freebox ne permettait que d'enregistrer 2 flux simultanément, il en est de même pour les flux multiposte, 2maxi.
avec 2 flux pour 3-4 chaines non présente en TNT, plus les version HD des chaines tnt (NRJ12,HD, France4HD, France3HD) ca fait un peux limite si 3 ou 4 programme m’intéressent au même moment sur ces différentes chaines (3 ou 4 films intéressant sur différentes chaines au même moment).
Du coup je pensais prendre un deuxième abonnement freebox pour disposer de 4 flux videos simultanés
(pour info ma ligne flirte avec les 20mega en synchro donc pas de problèmes à ce niveau la)