tetra

Plusieurs abonnement Freebox
« le: 25 May 2012 10:01:28 »
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si:

1. il est techniquement possible d'avoir plus d'un abonnement freebox dans un même logement, si oui comment
2. si c'est autorisé par free

Cordialement

kubes

Re : Plusieurs abonnement Freebox
« Réponse #1 le: 25 May 2012 10:50:36 »
A partir du moment où tu as plusieurs lignes, aucun problème. Autant d'abonnements que de lignes, un seul abonnement par ligne.

tetra

« Réponse #2 le: 25 May 2012 10:57:01 »
Si je suis en dégroupage total sur le 1er abonnement, comment ça se passe pour l'ouverture d'une deuxième ligne ?
Passage par france telecom pour l'ouverture d'une deuxième ligne (ca risque pas de poser soucis avec le dégroupage total, repassage en dégroupage partiel ) ?
Création d'une deuxième ligne directement lors de l'abonnement sur le site de Free ?

kubes

« Réponse #3 le: 25 May 2012 11:02:53 »
Les deux solutions me semblent possibles :
1) FT te crée une nouvelle ligne, sans aucun rapport avec celle actuellement en dégroupage total pour ~55€.
2) Free crée la nouvelle ligne : c'est plus long mais ça coute moins cher

Peut-on savoir pourquoi la création d'une seconde ligne ?

mrclay

Re : Re : Plusieurs abonnement Freebox
« Réponse #4 le: 25 May 2012 12:07:08 »
Création d'une deuxième ligne directement lors de l'abonnement sur le site de Free ?

Le risque avec cette possibilité, c'est que Free fasse la demande d'ouverture de ligne à FT.
Et ensuite, FT voit qu'il y a déjà une ligne existante à l'adresse, ne fasse qu' "écraser" ta ligne actuelle!
Au final, ça ne te causerait que des problèmes.

Le moins risqué, ça doit être d'ouvrir une 2e ligne téléphonique à la même adresse, et FT doit avoir l'habitude de ce genre de manips.

tetra

« Réponse #5 le: 25 May 2012 12:41:42 »
Alors, pourquoi une deuxième freebox?
Je m'explique, les enregistrements TV en france sont autorisés (tolérés ?), mais le téléchargement d'oeuvre protégés par les droits d'auteurs sont interdits.
Partant de ce constat, et comme je souhaite rester dans la légalité, je voulais mettre en place une solution me permettant d'automatiser au maximum l'enregistrement de films/séries/reportages depuis des chaines TV dont je paye la redevance ou un abonnement.
J'enregistre déjà automatiquement certains programmes de certaines chaines de la TNT depuis un tuner sur un pc allumé 24/24.
La freebox propose des chaines qui ne sont pas disponible depuis la TNT, mais disponibles à l'enregistrement (TV5 monde, Game one, Rtl9 ...).
J'ai lu ci et la que la freebox ne permettait que d'enregistrer 2 flux simultanément, il en est de même pour les flux multiposte, 2maxi.
avec 2 flux pour 3-4 chaines non présente en TNT, plus les version HD des chaines tnt (NRJ12,HD, France4HD, France3HD) ca fait un peux limite si 3 ou 4 programme m’intéressent au même moment sur ces différentes chaines (3 ou 4 films intéressant sur différentes chaines au même moment).
Du coup je pensais prendre un deuxième abonnement freebox pour disposer de 4 flux videos simultanés
(pour info ma ligne flirte avec les 20mega en synchro donc pas de problèmes à ce niveau la)