MrTouz

Bonjour,

Je suis un tout nouveau client Free... je croyais avoir tout compris mais j'ai pas l'air de bien comprendre comment configurer mon débit pour la navigation web.

Je suis face à un problème, je suis ancien client Bouygues (et oui!), avant mon temps de chargement d'une vidéo Youtube 1080p prenais 5 à 10 seconde en Wifi.
Aujourd'hui une vidéo en 360 prends environs 5 seconde une vidéo en 480p lag toutes les 35 à 40 secondes. Et une vidéo en 1080p prends environs 35 à 40 secondes pour le chargement avec des lags impossible!

Je constate aussi des coupures un peu aléatoire sur ma connexion en wifi. Je dois déconnecter et reconnecter pour pouvoir réutilisé le wifi.

J'ai un pc portable avec Windows 7.. I7, 4g de ram une carte graphique avec 1g de mémoire... un équipement qui date de moins de 6 mois. Je ne crois donc pas que le problème vienne de mon équipement.

Le service client est bien évidement injoignable donc pas moyen de savoir quoi que ce soit.

Je sais que je chipote sur de la bonne qualité mais quand vous acheter du matériels info ou tv à plus de 2500€ et que tout est en HD, que vous vous abonné à un service qui propose des débit plus puissant que les concurrents et qu'au final une simple vidéo sur Youtube en 1080p est impossible à regarder vous regretter un peu le changement (:P).

Free est relativement bien placé sur les connections internet. Donc je crois simplement que c'est un problème de réglage... mais quel réglage ?

Ma question: Est ce qu'une personne sur ce forum pourrais m'expliquer les différents points à voir (sur la gestion freebox) ou sur un PC portable qui tourne sous Windows 7 pour pouvoir amélioré mon débit ? Je suis perdu avec toutes ces nouvelles normes, le canal, le wifi 802.11n, l'IPV6...

Cordialement,

Garo

Thibault

brian o connor

Re : Question technique debit anormalement bas sur Paris.
« Réponse #2 le: 21 April 2012 08:18:43 »
Pour le canal, je vous conseille de choisir le moins encombré ( pour éviter les perturbations ) en mettant un autre que le 11. En effet, les box dans leur configuration d'origine utilisent celui là. Pour voir  le canal utilisé par les box voisines, il faut installer xirus wifi inspector sur pc ou wifi analyser sur un smartphone android. J'utilise le 6 sur ma box.

Pour les normes wifi, la G correspond à du 54mbps et le N à du 300 mbps. Donc c'est celle là qu'il faut choisir pour aussi une meilleure portée. La V6 permet même du 450mbps si le matériel derrière est compatible.

Concernant les réglages, pour le mode 802.11n, en choisissant désactivé c'est le wifi G qui se met en place soit 54mbps.
En mettant 20mhz le débit théorique est de 72mbps.
40mhz inférieur= 300mbps ( mais il faut du matos compatible, voir peut être plus si il l'est pour du 450mbps ).
40mhz supérieur= 72mbps aussi chez moi

Pour youtube, je ne sais pas si les problèmes ont été résolus mais ça rame toujours autant chez moi. Même en 360p le soir.

MrTouz

« Réponse #3 le: 26 May 2012 11:08:23 »
Merci pour les conseils.

Après avoir changer les configs je me retrouve toujours dans la même situation. Pas moyens d'avoir de la HD. La box tv a la maison fonctionne bien, la VOD ne lag pas. Mais tout ce qui ce passe après le server "merde". C'est chiant. Je vais faire appel à Free... si je ne trouve pas de solution je changerais simplement d’opérateur. Ce qui me tue c'est de me dire que Bouygues Telecom avait un meilleur débit.

Merci:)

Thibault

« Réponse #4 le: 26 May 2012 11:16:07 »
Bouygues Telecom n'a pas de meilleur débit, bien au contraire.
Attention aux termes que vous utilisez, vous confondez débit ATM/débit IP/vitesse de téléchargement.

Vous avez très surement un meilleur débit que chez Bouygues, sauf que Free a de gros problèmes de saturation de ses liens avec Google, ce qui se ressent notamment sur Youtube.