koulazon

Freeserver bloqué en étape 2 (x+1)
« le: 15 May 2012 16:19:58 »
Bonjour,
Comme d'autres, mon server est bloqué en étape 2 (freebox V6 jamais synchro)...

Petit récap :
J'avais une ligne FT active qui marchait bien. Je passe chez Free en dégroupage total (grave erreur en tant que pro...)
    28/04/2012
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    28/04/2012
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    03/05/2012
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    09/05/2012
    Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.

Depuis, rien :/
Quand j’appelle la hotline, on me dit qu'il faut que j'attende patiemment qu'un technicien FT me recontacte, mais le ticket incident ne bouge pas.
La ligne est celle avec laquelle je travaille et donc ça devient urgent (je sais que je n'aurais pas dû faire un dégroupage total :/ ).

Quels sont les délais normaux ? Ceux habituels ?
Le tech qui était passé m'avait dit qu'il y aurait une intervention de FT sous 5 jours ouvrés, et aujourd'hui j'appelle la hotline qui me dit qu'on va prendre contact avec moi sous 7 jours... Et dans 7 jours, on me dira quoi ???

Je pense que je vais devoir résilier et repasser chez orange même si ça fait encore des frais car ma situation devient critique. Quels sont les délais de Free pour rétablir la ligne au delà desquels je peux résilier sans frais ?

En vous remerciant de votre aide

PS : Si ça peut aider :

    Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
    NRA : AUT75
    Longueur : 1748 mètres
    Affaiblissement : 22 dB
    Votre adresse IP/masque : 82.229.143.158 / 24
    Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:2e58:f9e0::/64
    Passerelle (gateway) : 82.229.143.254
    Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
    Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
« Modifié: 15 May 2012 16:38:05 par koulazon »

opengl

Re : Freeserver bloqué en étape 2 (x+1)
« Réponse #1 le: 15 May 2012 18:07:38 »
Aucune idée si les équipes réseaux ont débriefé le compte rendu du tech ITI FREE.
Si tu n'as aucun retour sur le dossier demain, je t'invite a nous appeler, on relancera les équipes pour le ticket Gamot.

koulazon

Re : Freeserver bloqué en étape 2 (x+1)
« Réponse #2 le: 15 May 2012 19:02:10 »
ok. Merci.  :)

koulazon

Re : Freeserver bloqué en étape 2 (x+1)
« Réponse #3 le: 16 May 2012 09:19:11 »
Ce matin, rien de nouveau (mais c'est le matin ^^). J'attends cet après-midi et après je dois rappeler qui ? Le 3244 ?  :-\

C'est pas que j'aime pas appeler le 3244 : on me souhaite bonne journée à chaque fois ( ;D) mais je ne pense pas que ça fasse bouger grand chose...

Si en attendant quelqu'un connaissait une astuce pour changer le message du répondeur ou faire un transfert d'appel sans la box, je suis preneur ! (Savoir contourner le système de sécurité qui fait qu'on doit être connecté via sa box pour faire quelque changement que ce soit, quoi  ;))


opengl

Re : Freeserver bloqué en étape 2 (x+1)
« Réponse #4 le: 16 May 2012 13:03:58 »
tu peux pas, le transfert se met en place depuis le compte free a condition que la box affiche l'heure et d'être connecté dessus.

koulazon

Re : Freeserver bloqué en étape 2 (x+1)
« Réponse #5 le: 16 May 2012 15:18:11 »
C'est bien limitant :'(
Toujours pas d'évo sur mon ticket. Je dois r(-r-r-r-)appeler le 3244 ? Ca a une utilité ?

koulazon

Re : Freeserver bloqué en étape 2 (x+1)
« Réponse #6 le: 18 May 2012 09:35:52 »
Bon, je viens de rappeler... et de donner mes dispo pour la 3ème fois.
Il n'y avait pas trace de demande de ticket !?!?!?
Je capte pas. Il n'y a rien eu de lancé depuis le 9 ? Ou à aucun de mes appels ?
Je désespère un peu.
 
opengl, si tu as un accès à mon dossier pour m'éclairer un peu plus, je suis pas contre.
Mon tel : 01 45 20 97 86



babamicro

Re : Freeserver bloqué en étape 2 (x+1)
« Réponse #7 le: 18 May 2012 19:38:29 »
Vu avec le responsable du dossier, la demande à FT ne devrait plus tarder (celui qui gère le dossier est du matin)

koulazon

Re : Freeserver bloqué en étape 2 (x+1)
« Réponse #8 le: 19 May 2012 09:47:35 »
Merci beaucoup, c'était très gentil ^^

koulazon

Re : Freeserver bloqué en étape 2 (x+1)
« Réponse #9 le: 21 May 2012 09:39:32 »
Petite question qui me traverse l'esprit suite à la conversation (je suis un peu lent) :
Faut il que je faxe/mail la facture france telecom pour débloquer le dossier ou vous pouvez voir ça avec le TI qui est passé ?

MrLookPc

Re : Re : Freeserver bloqué en étape 2 (x+1)
« Réponse #10 le: 21 May 2012 09:53:49 »
Petite question qui me traverse l'esprit suite à la conversation (je suis un peu lent) :
Faut il que je faxe/mail la facture france telecom pour débloquer le dossier ou vous pouvez voir ça avec le TI qui est passé ?

Normalement il y a pas besoin   ;)

koulazon

Re : Freeserver bloqué en étape 2 (x+1)
« Réponse #11 le: 21 May 2012 17:31:45 »
    28/04/2012
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    28/04/2012
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    03/05/2012
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    09/05/2012
    Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.

rien de neuf :calim:
J'en suis à regarder la console de gestion en permanence pour voir si j'ai eu un appel ou si le ticket évolue. Ca tourne un peu à l'obsession. Faut que je trouve quelque chose pour me changer les idées...
Tiens ! Si je m'occupais de mes impôts ! ^^

koulazon

Re : Freeserver bloqué en étape 2 (x+1)
« Réponse #12 le: 22 May 2012 20:33:14 »
J'ai rappelé en fin d'aprem...
La personne de la hotline m'informe qu'il faut patienter car le rapport du tech a été déposé hier (!)... après m'avoir demandé si le tech était passé (!!!).
Et il me redemande mes dispo (3ème ou 4ème fois, je ne sais plus).
Le ticket n'a toujours pas bougé, bien sûr.
Je me suis occupé de mes impôts... Il faut que je trouve autre chose pour me distraire. Des idées ?

J'attends la fin de semaine pour voir et après j'arrête les frais. Je sais que france telecom pourri comme il peut les installations de Free mais Free est responsable d'informer sur ce qu'il passe :/

koulazon

Re : Freeserver bloqué en étape 2 (x+1)
« Réponse #13 le: 24 May 2012 12:14:07 »
Est-ce que quelqu'un ayant accès à mon dossier pourrait me donner des news, svp ?  :(