loulaulau

chute débit bordeaux de 17h/23h
« le: 08 January 2012 20:32:32 »
Bonjour,

Tous le monde parle de free mobile mais coté débit depuis 1 mois maintenant tous les jours entre 17h et 23h le débit dégringole il n'y a qu'a regarder la grenouille sur bordeaux :

Free ADSL2+ (28 Méga ATM) > Bordeaux

et tous le monde a l'air impacté !!
En ce qui me concerne de 1144 kps je tombe dans ces heures a 200kps.......
Y a t'il une saturations des liens vers le sud ?????
A quand le retour a la normale ?

Merci si vous avez des réponses, en tout cas c'est un constat !!!

Cordialement

un simple freenaute

chute débit bordeaux de 17h/23h
« Réponse #1 le: 08 January 2012 20:40:50 »
Bonjour,

Mon Dieu :( j'espère que ce sera vite résolu :/ y'a beaucoup de freenautes dans le coin !

vachegti

Re : chute débit bordeaux de 17h/23h
« Réponse #2 le: 19 February 2012 20:26:45 »
Aujourd'hui c'est vraiment le ponpon ! depuis 13h la baignoire se creuse. :(

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=119247 pour plus d'info. ;)
« Modifié: 19 February 2012 20:45:57 par vachegti »

vachegti

« Réponse #3 le: 20 February 2012 17:31:17 »
Baignoire en vue ! La descente aux enfers commence. Baisse de débit en cours ...  :'(

vachegti

« Réponse #4 le: 22 February 2012 21:49:04 »
Un jour passe, des baignoires se creusent sur Bordeaux dans l'indifférence la plus totale ...  :(

LeDoc

« Réponse #5 le: 29 February 2012 16:33:26 »
Bonjour,

Je suis sur le NRA de Gradignan (GRA33) et pour moi aussi le débit a chuté vertigineusement ... surtout depuis hier matin où je n'ai plus eu de connexion du tout (malgré de nombreux reboot, freebox V5 en phase d'attente : barres qui montent et descendent) pendant quelques heures. Suis-je le seul ? Y aurait il eu un problème matériel qui serait maintenant partiellement résolu ? Que faut il faire lorsque ça arrive ?

A+ ;)

vachegti

« Réponse #6 le: 08 March 2012 21:05:21 »
Toujours des débits en baisses aux heures de pointes sur Bordeaux. On a l'impression de pisser dans un violon a poster ici ou sur grenouille.
Tout le monde s'en fou. :(
L'actualité Freemobile mobilise toutes les attentions, l'adsl passe au second plan et pourtant je suis quasi certain que les problèmes de débits sont étroitement liés.
« Modifié: 08 March 2012 21:07:03 par vachegti »

LeDoc

« Réponse #7 le: 08 March 2012 22:05:55 »
Pour moi, le problème semble avoir disparu aussi inexplicablement qu'il était apparu ????
Ce serait quand même bien qu'une procédure existe chez Free pour informer d'un problème matériel constaté/en cours de traitement/réparé.

vachegti

« Réponse #8 le: 09 March 2012 11:57:10 »
Soit attentif aux débits aux heures de pointes entre 17h et 23h et tu constateras une grosse baisse sur Bordeaux et région Bordelaise sur les graphs de grenouille.
Le week-end c'est encore plus flagrant et surtout le dimanche car le problème apparait plus tôt (après 13h).

C'est pas la première fois qu'un problème pareil arrive sur Bordeaux : http://www.freenews.fr/spip.php?article7338
« Modifié: 09 March 2012 11:59:11 par vachegti »

vachegti

« Réponse #9 le: 09 March 2012 19:40:35 »
ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de bon débits comme ça le soir sur Bordeaux, ça fait plaisir !  ;D

Pourvu que ça dure ...

vachegti

« Réponse #10 le: 11 March 2012 21:31:30 »
Le dimanche est le jour idéal pour les tests de débit. Aujourd'hui je pensais que ça allait tenir bon et bien non, chute de débit après 17h. :(

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=235359&type=download&day=2012-03-11&month=2012-03-01

Senka

« Réponse #11 le: 01 April 2012 21:37:32 »
Je remonte ce post car le problème est toujours présent ! J'ai un débit de mer** ce soir et pourtant je n'ai jamais vraiment eu à me plaindre de free.
J'espère qu'il font finir par reconnaître et identifier le problème pour le résoudre rapidement ! Ca me fait pété un cable d'avoir une installation instable.  >:(

menaden

« Réponse #12 le: 02 May 2012 00:00:39 »
Je re-up ce sujet ... ces chutes de débits sont vraiment une plaie.
Impossible d'utiliser internet tranquillement et je ne parle même pas de la TV (bas débit) ni du replay qui sont aux abonnés absents.

Si j'ai bien compris ce même problème avait été résolé fin 2009 et il revient maintenant .. si quelques peut remonter l'info chez free pour qu'il voit ce problème en gironde svp merci.

Pour info :
NRA : GRA33
Débit ATM : 15500 mbits/s
Atténuation 30db
Distance 1750m

Graphes grenouilles du 28/04 et c'est la même courbe au 29/04, 30/04, 01/05.

menaden

« Réponse #13 le: 08 May 2012 22:27:51 »
Oula ce soir ma grenouille voit rouge .... 125ko à 150ko en descendant depuis 11h00 aujourd'hui.
Y a pas moyen que ceux qui avait résolu des incident similaires en 2009 (messages du forum ) puissent de nouveau intervenir ?

Le sujet est aussi en discussion sur :
aduf
grenouille

tweety

« Réponse #14 le: 09 May 2012 08:47:40 »
En effet , si la baisse de débit habituelle le soir était jusque la acceptable, elle est depuis quelques semaines effarante.
Ma ligne voit son débit divisé par douze. 1500 ko/s --> 120 Ko/s
Et c'est aussi tout le week end de 10 à 22h.
En gros quand il y a du monde sur le réseau.

L'upload et le ping eux ne sont pas affectés.

C'est un problème de volume de données laissant à penser que le réseau est impacté, et certainement pas a boucle locale.

Le problème est qu il est inutile d'appeler la hotline puisque ils seront incapables de voir une situation dans la globalité et vont inévitablement traiter chaque cas comme particulier, et au final ce sera de la faute de votre pc, votre tablette ou votre câble ou au final, votre faute.

J'ai la chance de travailler a un endroit ou nous sommes 1500 et, dans mon équipe, sur les 22 freenautes, 100% sont concernés par le problème.

Ce qui est assez étonnant c'est que les heures ou ça ne dépote pas sont les heures ou les gens téléphonent, en gros le soir et le week end. Regardez le jour de l’élection, le second tour, les débits pitoyables jusque a 19h50. puis a l'annonce des résultats,  ou les 3/4 de la France étaient devant leur TV le débit remonte et tout va bien, puis a la fin du JT, 30 minutes ensuite ou les gens retéléphonent, ça repart en chute vertigineuse. De la a penser que le problème à un lien avec la téléphonie..........

Maintenant comment faire d’après vous pour notifier que la totalité de la gironde est impactée par ce problème dans des conditions devenues pénibles : pas de tvhd, pas de vod, pas de videos en streaming le week end. C'est juste assez pour surfer.....
La hotline ne nous verra juste comme une juxtapositions de cas particuliers incapables.

/////////////////////////////////////////EDIT/////////////////////////////::
Voila je viens de contacter une énième fois la hotline........
et sans surprise ils on fait un ticket sur ma ligne en me disant la monitorer et en me confirmant que tout ce qu'ils pouvaient faire c'est s intéresser a MA ligne. Et au pire à mon DSLAM, mais en aucun cas plus loin.
Autrement dit ils vont mesurer un débit ATM, qui lui sera bon, et rien d'autre......

De ce coté la rien à faire......
Ce que je pensais, est ce que tous les girondins sont d'accord pour que l'on fasse un courrier recommandé commun au service réclamations de FREE, peut être que si on est assez.........Je prends à ma charge les frais de poste. Mais bon il faudrait être un bon nombre.

Sinon, je crois que 60 millions ont une antenne à Bordeaux, mais je ne suis pas sur de la démarche, s'il faut se déplacer, je n'aurai pas de possibilité d'aller à Bordeaux centre avant la fin de la semaine prochaine.

Voila parlez en autour de vous aux autres freenautes.

« Modifié: 09 May 2012 09:14:51 par tweety »

ROGAAAJJ

« Réponse #15 le: 09 May 2012 21:22:10 »
Bonsoir,

J'habite Talence, et depuis quelques temps, je fais partie de ces gens qui ont une connexion acceptable en journée et pourrie pendant les soirées. Je viens de faire un test (http://mire.ipadsl.net), et j'ai 876K là, bien loin des 7/8M que j'ai en temps normal. Mon ping ne bouge pas, en revanche. Le problème, c'est que le soir, il m'est impossible par exemple de lancer une vidéo Youtube en 480, ça ne charge pas.

Je me demandais si j'étais un cas isolé...il m'aura fallu 30 sec de recherche sur Google pour comprendre que non... :(

Vagabond17

« Réponse #16 le: 10 May 2012 12:33:24 »
Idem sur La Rochelle depuis une quinzaine de jours. Débit actuel 926. Plus de TV et un reboot de le Free plusieurs fois par jour et par moment toutes les deux ou trois minutes. J'ai toujours été satisfait de Free, mais là, je commence à perdre patience.