En effet , si la baisse de débit habituelle le soir était jusque la acceptable, elle est depuis quelques semaines effarante.
Ma ligne voit son débit divisé par douze. 1500 ko/s --> 120 Ko/s
Et c'est aussi tout le week end de 10 à 22h.
En gros quand il y a du monde sur le réseau.
L'upload et le ping eux ne sont pas affectés.
C'est un problème de volume de données laissant à penser que le réseau est impacté, et certainement pas a boucle locale.
Le problème est qu il est inutile d'appeler la hotline puisque ils seront incapables de voir une situation dans la globalité et vont inévitablement traiter chaque cas comme particulier, et au final ce sera de la faute de votre pc, votre tablette ou votre câble ou au final, votre faute.
J'ai la chance de travailler a un endroit ou nous sommes 1500 et, dans mon équipe, sur les 22 freenautes, 100% sont concernés par le problème.
Ce qui est assez étonnant c'est que les heures ou ça ne dépote pas sont les heures ou les gens téléphonent, en gros le soir et le week end. Regardez le jour de l’élection, le second tour, les débits pitoyables jusque a 19h50. puis a l'annonce des résultats, ou les 3/4 de la France étaient devant leur TV le débit remonte et tout va bien, puis a la fin du JT, 30 minutes ensuite ou les gens retéléphonent, ça repart en chute vertigineuse. De la a penser que le problème à un lien avec la téléphonie..........
Maintenant comment faire d’après vous pour notifier que la totalité de la gironde est impactée par ce problème dans des conditions devenues pénibles : pas de tvhd, pas de vod, pas de videos en streaming le week end. C'est juste assez pour surfer.....
La hotline ne nous verra juste comme une juxtapositions de cas particuliers incapables.
/////////////////////////////////////////EDIT/////////////////////////////::
Voila je viens de contacter une énième fois la hotline........
et sans surprise ils on fait un ticket sur ma ligne en me disant la monitorer et en me confirmant que tout ce qu'ils pouvaient faire c'est s intéresser a MA ligne. Et au pire à mon DSLAM, mais en aucun cas plus loin.
Autrement dit ils vont mesurer un débit ATM, qui lui sera bon, et rien d'autre......
De ce coté la rien à faire......
Ce que je pensais, est ce que tous les girondins sont d'accord pour que l'on fasse un courrier recommandé commun au service réclamations de FREE, peut être que si on est assez.........Je prends à ma charge les frais de poste. Mais bon il faudrait être un bon nombre.
Sinon, je crois que 60 millions ont une antenne à Bordeaux, mais je ne suis pas sur de la démarche, s'il faut se déplacer, je n'aurai pas de possibilité d'aller à Bordeaux centre avant la fin de la semaine prochaine.
Voila parlez en autour de vous aux autres freenautes.