patou75

UPnp/DLNA - ANDROID
« le: 18 May 2012 14:19:51 »
Bonjour je souhaite diffuser le contenu de mon smartphone (Galaxy SII) sur ma freebox révolution. Le problème s'est que ma freebox ne détecte rien du tout.
J'ai un réseau wifi via un routeur netgeat connecté à la freebox (et non le routeur de la freebox) J'ai activé airmedia, la fonction UPnP. J'ai vérifié dans les parametres de mon routeur, l'UPnP est également activé. J'utilise plusieurs app sur android pour testé, notamment Skifta et Twonky. Ces deux app détecte deux PC à mon domicile pouvant faire office de "serveur". Sur ma freebox seul un de ces PC est détecté.
De plus j'ai voulu testé la fonction airmedia grâce à un iTouch mais celui-ci ne détecte pas du tout ma freebox (pareil pour iTunes.
Si quelqu'un peut m'aider car je commence vraiment à en avoir marre ^^"" Merci !

patou75

Re : UPnp/DLNA - ANDROID
« Réponse #1 le: 18 May 2012 21:11:47 »
Bon après un test cela provient de mon routeur (netgear) : je ne savais pas depuis le temps j'ai la fonction routeur de la freebox activé. Je me suis connecté au réseau et mon téléphone est directement détecté.
En bref j'ai 3 routeurs, la freebox server, routeur netgear et routeur belkin,qui fonctionnent indépendamment...
Savez-vous comment utiliser les 2 autres routeurs que je possède en temps que 'relais" ? Je souhaiterai avoir le même réseau, même configuration pour chacun d'eux et qui rejoigne ma freebox.
Comme ça plus de problème de UpnP et cela me fait un 3 en 1. Si on ne peut pas faire ça, comment rediriger le routeur vers la freebox ? pour l'UpnP.
Le netgear est relié à la freebox et le belkin au netgear.
Merci