Sondage

Comment Faire au sujet du message d'erreur : Parse error

Parse error

0 (0%)
Parse error

0 (0%)

Total des votants: 0

zaza35

Bonjour à tous,

Il y a 1 mois j'ai eu le message suivant lorsque je souhaitais me connecter à mon site :

Parse error: syntax error, unexpected '<' in /mnt/102/sda/5/9/elsadesprez/index.php on line 99

Après un certains nombre de manip pour réparer cette erreur et sans réussite j'ai du refaire mon site en entier !!!

Il y a 15 jours Free a fait des mises à jour du serveur, mon site n’était plus accessible pdt une semaine mais une fois la mise à jour terminé il etait à nouveau visible sur le net !

Le soucis c'est que je viens de m'apercevoir que depuis samedi mon site est à nouveau inaccessible et j'ai à nouveau ce message :Parse error: syntax error, unexpected '<' in /mnt/130/sda/5/9/elsadesprez/index.php on line 99 !!!

Je ne sais plus quoi faire ??? à nouveau le refaire pour qu'il beug à nouveau ???!!! Que signifie cette erreur ?? Avez vous eu déjà ce problème ??? est ce que c'est du aux mises à jour de free ???

MERCI PAR AVANCE pour vos réponses ....

L'adresse de mon site est la suivante : http://elsadesprez.free.fr/


cartomi

Le cms que vous utilisez code vraisemblablement le chemin vers le serveur du site en dur; c'est une erreur sur ce type d'hébergement ou un site peut être déplacé d'un serveur à l'autre pour des raisons  de service.
On peut lire sur vos messages d'erreur que votre site était précédemment sur le serveur 102 puis a migré vers 130 et a probablement migré vers un nouveau serveur depuis.
votre cms devrait utiliser un adressage relatif a l'aide de la fonction $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] qui retourne le nom du serveur.
Il vous faut :
 - soit voir sur les forums dédiés a votre cms le moyen de mettre en place la fonction $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']
lire ici : http://www.free.fr/assistance/945-chemins-absolus.html
- soit trouver le nom du serveur de votre site par un ping elsadesprez.free.fr ou un nslookup elsadesprez.free.fr
et remplacer 130 par le numéro du nouveau serveur  partout ou cela est nécessaire. Inconvénient de la seconde méthode ce sera a refaire en cas de noucelle migration.
Et il y a fort a parier que cela arrivera de nouveau : Free renouvelle actuellement son parc de serveur pages perso pour installer une version de php plus récente.