TBirdTheYuri

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #50 le: 24 December 2005 17:43:50 »
Citation de: epictete
Free a terminé la migration de son parc de DSLAM : 100% des équipements ADSL sont compatibles ADSL2+ !
C'est FAUX :

- Sur Free j'obtiens : Caractéristiques techniques Free Haut Débit Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0556... Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé NRA (1) : BFC33 Longueur : 2548 mètres Affaiblissement (2) : 33 dB Vous ne disposez pas d'une IP fixe

- Et sur DegroupTest.com :
Ligne testée :    05 56 ... Caractéristiques générales de la ligne : Code Commutateur Local :    BFC33 [Fiche détaillée] Nom Commutateur Local : BLANQUEFORT
NRA compatible ADSL2+ FT : Non   NRA compatible ReADSL FT : Oui
Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps)   Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps)   Impossible

J'espère que l'annonce tonitruante n'est pas de l'autosatisfaction à bon compte...
"Offres FT Internet IP/ADSL"

C'est pas Free ça. Les DSLAM ADSL2+ c'est que pour les dégroupés

Mathieu

« Réponse #51 le: 24 December 2005 20:14:08 »
Citation de: TBirdTheYuri
"Offres FT Internet IP/ADSL"

C'est pas Free ça. Les DSLAM ADSL2+ c'est que pour les dégroupés
Et c'est pas faute de préciser à chaque fois sur les news 100% V2 cette nuance :(

Jerome K

« Réponse #52 le: 25 December 2005 00:12:42 »
Citation de: spook
L'annonce est officieuse, gros malin. Free n'a rien à voir avec ça comme tu peux le voir sur leur site.
"Ca y'est, c'est officiel!" puis "Selon le site de recensement et d'information francois04 et nos constatations"

Donc oui c'est officiel pour freenews et sur Francois04, officieux pour Free, incertain pour IPSpy puisqu'il reconnait 2691 DSLAM là ou Francois04 n'en compte que 2341, en fait on sait surtout que Free a pour objectif avant fin 2005 de passer son reseau en V2, et bien c'est fait !
Incidemment on apprend également que Francois04 estime à 1 533 000 abonnés Free ADSL. Et donc l'autre objectif de Free est également atteint !

Par contre celui d'avoir 70% d'abonnés dégroupés est raté de peu (68.4 %), c'est pas de bcp et c'est pas trop grave non plus !!

Bravo à Francois04 et Freenews d'annoncer ces bonnes nouvelles pour un joyeux noel !!! On n'attend plus que le communiqué de Free qui viendra confirmer ce que chaque Freenaute espérait dans son coeur !

Citation de: spook
Sinon, encore une fois, les boulets ont envahit les commentaires pour pleurer sur leur uplod. C'est gavant à force.
Mr Spook le gros malin pourrait-il au moins faire semblant de compatire à la douleur des freenautes qui montrent un peu moins d'enthousiasme que lui à trouver géniale un FAI qui fait l'autruche souvent (quand il y a des pb), et le paon de temps en temps (des chiffres, des chiffres, 24 Mbips, 174 Mbips) ....

Didi126

« Réponse #53 le: 25 December 2005 16:10:06 »
FREE: best FAI ever & forever !!!
L'aventure continue, et c'est déjà pas mal avec tout les bâtons qu'on nous met dans les roues. Ainsi Free a annoncé négocier avec ft un dédommagement pour les problèmes actuels, et que celui-ci irait aux victimes de ces problèmes. Ce n'est pas 'un geste' qui est demandé, mais une réparation. Si un accord n'est pas trouvé, cela ira évidemment droit au tribunal. ft n'a pas peur car sa crise d'identité la pousse au jusqueboutisme. Free est très raisonnable au contraire, en privilégiant l'intérêt de ces clients: obtenir dédommagement, et solutionnement rapide du problème.
ft est seulle responsable des problèmes des non-dégroupés !!!
Tous les DSLAM des dégroupés en V2, c'est un pas (reste encore à tous les fibrer et surtout à dégrouper tout le monde); une étape dans un progrès continu entrepris par Free, seulle entreprise à innover au profit permanent de ces clients (les actionnaires sont là pour asseoir sa solidité et sa pérennité; le Big Boss vit pour elle et la contrôle pour quelle reste indépendante et ne soit pas reprise par une entreprise qui agirait contre le consommateur. Free est le Bébé de Mr.Niel, il fera tout son possible pour elle donc pour nous).
Souvenez-vous de vos factures ft, aujourd'hui les services n'impliquant que des frais fixes nous sont offerts, et c'est à Free qu'on le doit !
Avant de faire l'éloge de ft, gardez à l'esprit qu'elle ne survit qu'en anarquant ses clients facturés outre-mesure, et par ses malversations à l'encontre des clients de la concurrence. Souvenez-vous que les prix pratiqués sont les plus attractifs et vous ont conduit à souscrire; que les services tout compris sont les meilleurs, que l'abonnement reste au même prix, et au même prix pour tout le monde, malgrès l'inflation et la différence de rentabilité des clients.
Oui, les services sont différents pour 2 catégories d'abonnés (haut-débit, n'oublions pas les malheureux bas-débit auquels Free offre l'internet), mais c'est purement technique, et combattu chaque jour.
Seul Free vous permet de cotiser au progrès technique. Les autres cherchent le profit, et n'auront jamais plus de considération pour le client qu'en a Free, mais parfois les problèmes posent problème et il faut laisser un client résilier: c'est prévu par le contrat: si vous pensez que le problème durera, partez, ça ne coûte pas plus de 3 mois d'abonnement qui correspondent à ce que Free devra payer à ft, pas d'échéance de contrat à attendre, ni bénéfice pour Free à cette séparation (la Liberté n'a pas de prix); goûtez la concurrence, le problème disparaîtera peut-être, et la Marque free (quelle humilité, pas de majuscule, pas de communications outrancière) vous séduira à nouveau un jour, qui sait.
Certaines régions seulement ont un FAI proposant plus, dans ce cas n'hésitez pas, mais en général on peut quand même dire qu'on est chez LE bon FAI.
;)
Les commentaires désobligeants de ces "trolls" devraient être interdits par la charte de Freenews.

fredd

« Réponse #54 le: 24 February 2006 21:41:34 »
lol bon je sais que je vais remonter un vieux post mais j'aimerais bien que free mettent an Dslam V1 vers chez moi, je m'estimerais heureux