Macnew

Bonjour, aujourd’hui je suis en Freebox V4, je n'ai pas l'option TV à 1.99€ mais je reçois quand même les chaines bas débit sur mon PC à travers le gadget W7 "Freebox TV", ça fonctionne assez bien vu que je suis à 5800m du NRA.

Est-ce que, avec la V6, j'aurais toujours accès aux chaînes bas débit sans payer l'option 1.99€ ?

Merci pour vos réponses.

0Domino0

Re : TV bas débit Freebox V4 et Freebox V6 sans option TV ?
« Réponse #1 le: 06 May 2012 21:54:51 »
Salut

J' ai des doutes que la V6 soit dispo vu la distance à ton NRA, déjà tu es en zone dégroupé ou pas ?

Macnew

« Réponse #2 le: 06 May 2012 21:59:07 »
Oui je suis en dégroupé total, je viens de commander la V6 après de nombreux mails de relance de Free. J'ai un débit entrant de 2.25Mo (en mode patate), et ça passe donc tout juste pour le bas débit... et sans l'option payante TV

benji74

« Réponse #3 le: 06 May 2012 23:09:12 »
avec 2.2 méga la tv bas débit sa passe, moi j'ai 3 méga avant j'étais à 2.5 méga et j'avais toujours les chaînes bas débit et je suis en dégroupage total avec la freebox V6, je suis à 5.7 km du NRA, donc t'inquiète pas tu pourras profiter de ces chaînes et avec le pack anniversaire que j'ai toujours et qui était censé finir le 30 mai ^^ et donc il ya pas mal de chaînes dans le pack anniv comme téva, paris première, disney chanel m6 music etc, par contre l'option tv c'est toujours 1.99€ si tu veux bénéficier de ces chaînes
« Modifié: 06 May 2012 23:13:11 par benji74 »

Macnew

« Réponse #4 le: 07 May 2012 08:31:13 »
Merci pour ta réponse plutôt encourageante au niveau débit avec une longue ligne  :(. Mon forfait passera donc de 29.99 à 37.98€...  :( mais bon, heureusement qu'il y a Free Mobile pour donner du pouvoir d'achat !!

benji74

« Réponse #5 le: 07 May 2012 17:42:54 »
pour le forfait c'est normal car tu auras en plus les appels illimités vers les mobiles :), puis ya aussi la mise à disposition de la boucle local mais tu nous diras si ta la tv en bas débit :)
regarde sa ;) :

Service TV bas débit
Grâce à la Freebox HD, la quasi-totalité des freenautes en zone dégroupée bénéficient à minima d'un service de télévision regroupant 32 chaînes dont
* Les 18 chaînes de la TNT, RTL9, AB1
* Les chaînes optionnelles des différents packs AB ( AB Moteurs, Ciné FX, Ciné Polar, Ciné First, Encyclopédia, Mangas, Action, Toute l'Histoire, Escales, Chasse et Pêche, Animaux, XXL)
En effet, il suffit de disposer d'un débit de 1,7 Mbit/s pour accéder à ce bouquet diffusé en MPEG4.

omnibus62

Merci pour ta réponse plutôt encourageante au niveau débit avec une longue ligne

ma ligne fait 6440m et la tv bas debit marche nikel ( synchro box a 2M7) avec la v6

benji74

ma ligne fait 6440m et la tv bas debit marche nikel ( synchro box a 2M7) avec la v6
ben punaise pour une ligne qui est énormément loin du NRA chapeau ^^, c'est pour sa que free insiste les clients de faire passé leur freebox v4 vers la v5 ou v6, ils voit pas ce qu'il rate ^^

omnibus62

« Réponse #8 le: 07 May 2012 19:05:53 »
oui un jour j'ai eu un soucis avec l'alim de ma V4 (a l'epoque) quand le tech iti de free est passé il était étonné de voir un débit pareil
je suis en 6/10 sur 5 km et 4/10 sur 1440m

mais bon je me plain quand même, en attendant la fibre prévu en 2020 avec 30ans de retard....

benji74

« Réponse #9 le: 07 May 2012 19:41:48 »
je te fais voir mes résultats ;) bon il se sont tromper à un endroits ces e***** ^^
j'ai le test sur http://www.eligibilite-adsl.com/

Ligne
Infos techniques
Numéro   0450******
Longueur   5768 mètres
Sections   04/10 : 1868 mètres
                06/10 : 3900 mètres
Affaiblissement     69.69 dB (ARCEP)

Débit maximum estimé
Offre xDSL   Débit maximum
READSL           512 Kbits
ADSL           1 Mbits
ADSL Max       environ 2.0 Mbits
ADSL2+       environ 631 Kbits

Caractéristiques de la zone
Noeud de Raccordement
Infos techniques
Code   74272SIL
Type   Répartiteur Principal
Nom   SILLINGY
Lieu   SILLINGY
Lignes   environ 4000
Densité   Zone non dense
Plaque   RHAL-4
Couverture    [Voir]
Matériel France Telecom
Offre xDSL   DSLAM(s) utilisé(s)
READSL   ALCATEL
ADSL   ALCATEL
ADSL Max   ALCATEL
ADSL2+   ALCATEL

donc moi je suis en mode Protocole ReachDSL avec un débit de 3093 kbits et 57dB d'affaiblissement, ils se sont carrément tromper MDR