ArnoK

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur le reseau domestique que je voudrais realiser dans mon nouvel appartement, ayant recu la Freebox Revolution depuis peu. En fait la prise téléphonique est proche de la porte d'entrée alors que l'espace multimédia sera dans le salon...

J'avais fait l'acquisition d'un routeur wifi Cisco E2000 il y a quelques mois et j'aurais aimé le réutiliser, car on me dit que ses composants sont plus performants que ceux de la Revolution. De plus il a un tableau de bord offline.

Le but serait de laisser la Freebox (avec le serveur NAS) à l'entrée et de la relier via Freeplug au routeur situé dans le salon qui routerait l'internet à tous les périphériques cablés dont le boitier FreeTV. Un PC portable en wifi permettrait de gérer ce réseau résidentiel et des boitiers DLNA permettrait de lire les fichiers présents sur le NAS avec les différents périphériques.

Dans ce cas il faudrait désactiver la fonction routeur de la freebox et ne conserver que la fonction modem et serveur NAS. Pour l'instan je n'arrive pas a voir ce serveur NAS dans mon reseau et je ne vois pas comment faire...

Auriez vous une idée de la démarche a suivre, voire un avis sur ce réseau que j essaie de réaliser ? Peut etre est ce un peu utopique de vouloir tout organiser de la sorte...

Merci d'avance pour vos remarques

opengl

Le mode bridge est recommandé aux personnes voulant utiliser leur propre routeur derrière leur connexion Free. Si vous activez ce mode, l'adresse IP publique assignée à votre connexion sera attribuée via DHCP à la première des machines connectées sur les ports situés à l'arrière de votre Freebox Server.

Si vous activez le mode bridge sur votre Freebox Server, cela va altérer le fonctionnement des services suivants :

Le service UPnP A/V sera désactivé.
    Le service UPnP IGD sera désactivé.
    Le réseau personnel Wifi du Freebox Server sera désactivé.
    La TNT sera inaccessible en multiposte.
    Le service proxy WOL fourni par le Freebox Server sera désactivé.
    Le partage Windows du Freebox Server ne sera plus accessible via le voisinage réseau (mais toujours accessible via \\mafreebox.freebox.fr).
    Les services de découverte (mDNS) des partages Mac OS seront inopérants.
    Le ou les boitiers Freebox Player ne seront plus accessibles sur le LAN (ceci impacte uniquement le FreeStore et le navigateur Web).
    Le service SeedBox sera désactivé.