lesagedefree

Forfait free 2 euros MMS et internet
« le: 28 April 2012 08:53:31 »
Bonjour,

Je viens d'avoir ma SIM Free pour un forfait à 2 euros. Tout marche bien.

Cependant je n'ai pas paramétré MMS et internet :

-pouvez vous me dire si le paramétrage sur le téléphone comme expliqué derrière le courrier de Free va automatiquement me valider l'option Data?

-En fait j'aimerais créer le paramétrage MMS dans le cas où un jour je recevrai un MMS. Est ce que le fait de le recevoir un MMS active l'option data et est donc payant?

-Pareil pour internet, j'aimerais le paramétrer, dans le cas où un jour j'aurais besoin d'aller sur le net. Paramétrage active l'option data et est donc payant?

En gros j'aimerais paramétrer MMS et internet sans vouloir les utiliser, plkus une solution de secours si un jour j'en ai besoin ou si je dois recevoir un MMS.

Merci pour vos réponses, en espérant avoir été clair!

Thibault

Re : Forfait free 2 euros MMS et internet
« Réponse #1 le: 28 April 2012 09:22:06 »
1/ Non
2/ Oui
3/ L'utilisation active l'option Data

Thibault

Re : Re : Forfait free 2 euros MMS et internet
« Réponse #2 le: 28 April 2012 10:26:37 »
bonjour.
je pense que seule la réception de sms est gratuite.l envoi est payant.je reçois des sms sans avoir activer l option data mais juste en ayant paramètrer  mon samsung wave le serveur mmsfree et ce sans facturation supplémentaire.
On parle de MMS ici, pas SMS...

Thibault

« Réponse #3 le: 28 April 2012 10:45:04 »
desolé,erreur de frappeje voulais bien parler de mms.
Et bien je vous confirme que la réception active l'option Data.
Ça nous a été confirmé par Free.

Thibault

« Réponse #4 le: 28 April 2012 10:53:07 »
C'est indiqué dans la brochure du 24/04.
Si vous ne l'avez pas validé, c'est normal que vous ne payez pas (ça ne l'était pas avant). Par contre avec l'ancienne brochure vous n'avez pas l'appel au 3244 gratuit et toutes les nouvelles options (portabilité différée et multiligne).
La réception et l’émission des MMS entrainent la facturation d’une
session data.

kilucru

« Réponse #5 le: 28 April 2012 15:36:35 »
Il est très intéressant d'utiliser des MMS avec l'option data à 2.00 euros, car avec les 20 méga il est possible d'envoyer par exemple 20 000 MMS de 1000 octets chacun.

1000 octets, peuvent contenir par exemple:
- une petite image de 500 octets
- plus un texte de 500 caractères.

De quoi voir venir.

fabfree

« Réponse #6 le: 28 April 2012 18:56:43 »
Une remarque sur l'activation de l'option DATA via la réception d'un MMS:

est-il normal qu'une personne autre que le contractant du forfait puisse imputer le coût à un autre?

A mon avis, ce n'est pas légal, et il y a une erreur.  A moins qu'il soit possible de bloquer les MMS dans la console d'administration de son compte.

Thibault

« Réponse #7 le: 28 April 2012 19:01:52 »
Quand vous êtes à l'étranger, et qu'on vous appelle, c'est vous qui payez.

OhMonBato

« Réponse #8 le: 28 April 2012 19:33:43 »
Je ne suis pas sur de bien comprendre. Si on a accepte les nouvelles CGV et qu'un petit malin nous envoie des MMS en rafale, ca peut nous couter un bras ? Si on m'appelle a l'etranger, je ne suis pas oblige de decrocher ou si je le fais je sais que ca va me couter quelquechose mais pour un MMS je n'ai pas le choix ou je me trompe ?

Thibault

« Réponse #9 le: 28 April 2012 19:35:41 »
Je ne suis pas sur de bien comprendre. Si on a accepte les nouvelles CGV et qu'un petit malin nous envoie des MMS en rafale, ca peut nous couter un bras ? Si on m'appelle a l'etranger, je ne suis pas oblige de decrocher ou si je le fais je sais que ca va me couter quelquechose mais pour un MMS je n'ai pas le choix ou je me trompe ?
Tous les téléphones proposent de désactiver la réception des MMS et le Data.

poldec

Re : Re : Re : Forfait free 2 euros MMS et internet
« Réponse #10 le: 01 May 2012 22:07:21 »
Et bien je vous confirme que la réception active l'option Data.
Ça nous a été confirmé par Free.

Bonjour,

je voulais signaler que suite à la réception d'un MMS le mois dernier, je n'ai pas eu d'activation de l'option DATA:
j'avais reçu une notification sur mon téléphone de la reception d'un MMS (une photo en l'occurance) venant d'un de mes contacts. Mais je ne pouvais la recuperer car mon telephone n'etait pas configuré. J'ai donc configuré le profil MMS pour Free avec les données receuillies sur le net. J'ai donc pu recuperer ladite photo, et depuis, nouvelle facture Free Mobile en ligne, et aucune activation de l'option Data.