Hardcore

Supplément + 5.99€/mois avec V6
« le: 01 May 2012 12:37:42 »
Bonjour, je souhaiterais m'abonner chez Free, je constate un supplément de tarif pour:
"Mise à disposition de la boucle locale dédiée 5.99€/mois"
Quel est l'avantage de payer ce supplément pour avoir la box V6?

Merci ;)

Thibault

Re : Supplément + 5.99€/mois avec V6
« Réponse #1 le: 01 May 2012 13:57:36 »
Bonjour cette "option" correspond au dégroupage total (suppression de l'abonnement France Telecom).
Cette option n'existe que sur le forfait Freebox Révolution.

mowa

« Réponse #2 le: 01 May 2012 15:36:02 »
Bonjour , tu trouveras la réponse dans ta question justement  ;)  si tu souhaites avoir l'offre révolution avec la freebox V6 qui dispose de plus de fonctionnalités et d'avantages bhein tu es ramené à prendre la nouvelle offre à 35,99 euros , sinon tu prends la deuxièmement offre qui est moins cher  :-X
Pour la réponse de thibault , désolé de le contredire mais cette option existe aussi pour les autres offres  ???

Thibault

Re : Re : Supplément + 5.99€/mois avec V6
« Réponse #3 le: 01 May 2012 15:49:35 »
Pour la réponse de thibault , désolé de le contredire mais cette option existe aussi pour les autres offres  ???
Non, uniquement en Freebox Révolution (V6) + dégroupage total (ou Fibre Optique).

Hardcore

« Réponse #4 le: 01 May 2012 19:00:07 »
Merci pour vos réponses, je suis surpris qu'il y ait un supplément seulement pour avoir la dernière box.
Je pense que cela n'a rien à voir avec le dégroupage, c'est devenu plus que banal de nos jours.
Ce que je ne comprend pas c'est le terme précis: "boucle locale dédiée".
Je ne suis pas sur que les clients sachent ce que représente la BL...
Est-ce par rapport à leur "intervention d'un technicien sous 10h"? Ce qui est bien sur théorique sauf si Free trouve des techs qui acceptent de bosser le dimanche...

Thibault

« Réponse #5 le: 01 May 2012 19:30:40 »
Je persiste et signe, c'est le dégroupage total.

En DT, Free doit louer la boucle locale à France Telecom pour 9€/mois et par client. En forfait Freebox (V5), Free peut se permettre de prendre ces 9€ à sa charge totale, mais ne peut pas en Forfait Révolution (V6), dont la box coûte beaucoup plus chère à produire.

Ce que je ne comprend pas c'est le terme précis: "boucle locale dédiée".
Je ne suis pas sur que les clients sachent ce que représente la BL...
Le terme est définit dans les Conditions Générales de Vente, que les clients sont censés lire, non ?
« Modifié: 01 May 2012 19:35:15 par Thibault Vlacich »

Hardcore

« Réponse #6 le: 01 May 2012 20:09:59 »
Merci Thibaut pour tes réponses.
Je compte prendre un abonnement chez Free pour quelqu'un de ma famille, mais je n'ai pas encore lu les CGV.
Pour finaliser,pour moi les 5.99€/mois sont donc bien des frais dû à la V6. (Ce qui se comprend au vu de ces caractéristiques).
Il n'y a pas quelques mois encore, j'étais raccordeur BL dans une entreprise sous traitant FT et tout autre FAI.
D'où ma curiosité.