LeShaft

Souçis déménagements et installation
« le: 27 April 2012 17:50:47 »
Bonjour,

J'ai emménagé, le 1er avril, dans mon appart à Rouen (Haute-Normandie) et j'ai fait une demande de souscription à l'offre ADSL Free (dégroupage) dès le 04/04. Problème lors de ma visite au Free Center de Rouen : les anciens locataires (également chez Free) n'ont pas fait de procédure de déménagement.

J'attends un peu, je les appelle pour voir où ils en sont : ils me disent avoir le même problème de leur côté et ne comptent pas se bouger pour s'en occuper. L'ancien locataire de leur nouveau logement semble ne pas avoir effectué de demande de déménagement. J'ai retrouvé la personne dans l'annuaire mais le numéro en 02 a l'air inactif (message vocale France Télécom se lance sans sonnerie au préalable) et le 09 ne répond naturellement pas (idem, message vocale sans sonnerie).

J'ai tenté d'en savoir plus sur l'état de la ligne sur http://www.1013.fr/derangements/ .... :

"Le numéro de la ligne en dérangement 0276xxxxxx ne correspond pas à celui d'une ligne téléphonique fixe en service. Vérifiez si le numéro correspond bien à celui de votre ligne téléphonique en dérangement." Pourtant, dans les Pages Blanches, ce numéro correspond bien au nom de la personne que je cherche à joindre.

Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans ce cas ? Que puis-je faire ? Si je ne peux rien faire, puis-je au moins contraindre les anciens locataires de mon appart à dégager leur liaison ? Après tout, c'est leur problème en premier lieu.

Merci beaucoup pour vos réponses.

sebastopaul

Re : Souçis déménagements et installation
« Réponse #1 le: 27 April 2012 17:57:16 »
Au regard de la loi, oui la ligne devrait être libérée. Maintenant sois tu attends que la ligne soit libérée ou tu passes par Orange, tu ouvres une ligne FT et une fois celle-ci active dans les deux sens tu fais ta procédure de déménagement en dégroupage total avec portabilité du numéro FT.