margouillatlorrain

deconnexion tout les soirs
« le: 25 April 2012 13:05:36 »
Bonjour,

depuis trois jours, tout les soirs entre minuit et 01h30, ma connexion internet se coupe.
je suis sur le net, puis cela devient lent (connexion style 56k pfff) puis coupure.
ma freebox pourtant a toujours l'heure.
je patiente un peu puis je debranche/branche ma box.
apres les 8888, j'ai la chenille rapide, puis lente puis le rectangle reste fixe et la, ben plus qu'a attendre, attendre attendre... en faite je craque et vais me coucher. Le lendemain au reveil tout est revenu... l'horlaoge et la connexion.

cela devient embetant... avez vous une idée sur cette panne?

dans la journée aucun soucis...

merci d'avance

BOXI

Re : deconnexion tout les soirs
« Réponse #1 le: 25 April 2012 17:00:01 »
Bonjour,

depuis trois jours, tout les soirs entre minuit et 01h30, ma connexion internet se coupe.
je suis sur le net, puis cela devient lent (connexion style 56k pfff) puis coupure.
ma freebox pourtant a toujours l'heure.
je patiente un peu puis je debranche/branche ma box.
apres les 8888, j'ai la chenille rapide, puis lente puis le rectangle reste fixe et la, ben plus qu'a attendre, attendre attendre... en faite je craque et vais me coucher. Le lendemain au reveil tout est revenu... l'horlaoge et la connexion.

cela devient embetant... avez vous une idée sur cette panne?

dans la journée aucun soucis...

merci d'avance
Bonsoir, j'ai eu ce pb comme toi le soir avant d'avoir la V6, ça venait du transfo qui en vieillissant ne fournissait plus son 1,2A , avec un transfo de 1,5A je n'ai plus eu de pb. Si c'est un transfo de 1,5A que tu as, il est peut-être fatigué surtout s'il n'était pas neuf quand on te l'a fourni. A +.   

margouillatlorrain

« Réponse #2 le: 25 April 2012 17:29:18 »
ben je n'a rien changer du tout depuis plus d'un an..... ni box, ni transfo ni rien d'autre

pourquoi le transfo serait-il en cause?
dans le sens ou cela se manifeste toujours tard, tres tard le soir.... la box est toujours alimenté par le transfo, que le PC soit en route ou pas.... donc moi c'st plutot pourquoi cela arrive toujours depuis trois jours aux meme heures....
quand je suis deconnecté du net, sur ma box, j'ai toujours l'heure d'affichée.. si c'etait vraiment le transfo, l'heure ne serait-elle pas elle aussi en "berne"?

babamicro

« Réponse #3 le: 25 April 2012 18:24:07 »
Quel modèle de FBX as tu?

Quelle sont tes valeurs de synchro, atténuation, marge (évolution de ta marge si tu as la V6)? Le nombre de tes erreurs FEC, HEC, CRC en down?

margouillatlorrain

« Réponse #4 le: 25 April 2012 19:01:13 »
lol..

ma freebox n'est pas la derniere j'apelle cela le radio reveil (elle est grise si cela peut aider.)
la ou je suis je n'ai pas acces a la tele car pas assez de debit, donc pour les message d'erreurs ou puis-je les voir?

quand cela se produit, je suis sur le net, puis ca rame, puis sur le PC en bas a droite, j'ai un petit panneua jaune sur la connexion disant : plus d'acces internet. par contre sur la box j'ai toujours l'heure sans soucis....

sebastopaul

Re : Re : deconnexion tout les soirs
« Réponse #5 le: 25 April 2012 19:05:05 »
lol..

ma freebox n'est pas la derniere j'apelle cela le radio reveil (elle est grise si cela peut aider.)
la ou je suis je n'ai pas acces a la tele car pas assez de debit, donc pour les message d'erreurs ou puis-je les voir?

quand cela se produit, je suis sur le net, puis ca rame, puis sur le PC en bas a droite, j'ai un petit panneua jaune sur la connexion disant : plus d'acces internet. par contre sur la box j'ai toujours l'heure sans soucis....

Si tu as la V5, il te suffit de rebrancher le boitier TV, ensuite touche Free, paramètres et je ne sais plus de mémoire mais tu as trois autre cases et c'est celle de droite. Et là tu trouveras les renseignements qu'on te demande

margouillatlorrain

« Réponse #6 le: 25 April 2012 19:11:51 »
lol, le boitier tele doit etre au grenier... donc en gros suis pas dans la M.....
pas possile de voir cel sur la page de mon compte sur le net (tant que ca fonctionne?)

johndeuf

« Réponse #7 le: 25 April 2012 21:32:24 »
Salut margouillatlorrain

Ecoute Ton probleme est general Moi c'est pareil a Metz depuis 2/3 jours

Voir ici  http://www.free-reseau.fr/lorraine  tu y retrouvera certainement ton NRA

;)

margouillatlorrain

« Réponse #8 le: 25 April 2012 22:28:08 »
bonjour, merci pour ce lien, effectivement je depends de longuyon et il y a bien une partie en rouge, aux horaires ou j'ai des soucis, mais cela signifie quoi exactement?

margouillatlorrain

« Réponse #9 le: 25 April 2012 22:38:42 »
Salut margouillatlorrain

Ecoute Ton probleme est general Moi c'est pareil a Metz depuis 2/3 jours

Voir ici  http://www.free-reseau.fr/lorraine  tu y retrouvera certainement ton NRA

;)

et tu as fait quelque chose de special vis a vis de Free? y a-t-il quelque chose a faire.....

johndeuf

« Réponse #10 le: 25 April 2012 23:17:09 »
Non il n'y a rien a faire de special si ce n'est qu'attendre que le probleme soit resolu par free Peut etre que dès ce soir ce sera bon On verra
Mais inutile pour toi de faire quoi que ce soit puisque c'est un probleme assez generalisé dans notre region.

margouillatlorrain

« Réponse #11 le: 25 April 2012 23:28:28 »
merci de ces reponses, par contre pour ne pas me coucher idiot, NRA... ca signifie quoi exactement?

ALICE1712

« Réponse #12 le: 26 April 2012 03:47:43 »
Bonsoir,

Je ne suis donc pas seule lol j'ai fait un post un peu en colère ou quelqu'un m'a carrément dit que j'avais qu'à être au lit à cette heure la ! Car j'ai attendu et ça se coupe de 01h30 à 05h30 environ (je suis près de longwy) et je bosse la nuit.

Moi quand ça revient j'ai la télé qui ré fonctionne mais pour avoir le wifi je dois de nouveau éteindre la box et rallumer.

Y'a plus qu'à attendre alors

Merci pr le post :-)

eglander

« Réponse #13 le: 26 April 2012 06:59:40 »
merci de ces reponses, par contre pour ne pas me coucher idiot, NRA... ca signifie quoi exactement?

Noeud de raccordement abonné

En gros c'est le local où sont raccordées toutes les lignes téléphoniques d'une boucle locale

johndeuf

« Réponse #14 le: 26 April 2012 07:28:28 »
tu vois, si tu clique sur le lien que je t'ai donné, toute la Lorraine est en vert cette nuit, plus de problemes donc  :D c'est magique !!