Bonjour,
Un ami a décidé, il y a 2 mois, de souscrire a l'offre haut débit + freebox révolution. Celui-ci n'avait jamais eu de connexion internet et, surtout, avait eu une ligne active france telecom il y a bien une quinzaine d'années (qui, depuis, avait été désactivée). Après qu'il ait reçu la freebox et que sa ligne ait été activée par les services, nous avons tenté de faire initialiser la freebox mais celle-ci bloque sur l'étape 2 (donc reconnaissance de la ligne adsl. Suite à cela, nous avons remplacé l'ancienne prise téléphonique, en y connectant les schémas habituels (cela n'est pas vraiment compliqué car seuls 4 fils sont présents, Gris, blanc, bleu et incolore).
Suite à ce blocage à l'étape 2, nous avons contacté le service free qui dépêchera, sous 24h, un technicien qui effectuera un test de position dans le central.
Ma question est la suivante: Admettons que ce test soit positif et qu'aucun anomalie ne soit détectée dans le central, que devrions nous conclure ? Est il possible, dans ce cas là, que son fil téléphonique soit endommagé entre son appartement, et le central ? (dans ce cas là, que doit on faire ?)
Cordialement,
Manu