museth

Bonjour,

Un ami a décidé, il y a 2 mois, de souscrire a l'offre haut débit + freebox révolution. Celui-ci n'avait jamais eu de connexion internet et, surtout, avait eu une ligne active france telecom il y a bien une quinzaine d'années (qui, depuis, avait été désactivée). Après qu'il ait reçu la freebox et que sa ligne ait été activée par les services, nous avons tenté de faire initialiser la freebox mais celle-ci bloque sur l'étape 2 (donc reconnaissance de la ligne adsl. Suite à cela, nous avons remplacé l'ancienne prise téléphonique, en y connectant les schémas habituels (cela n'est pas vraiment compliqué car seuls 4 fils sont présents, Gris, blanc, bleu et incolore).
Suite à ce blocage à l'étape 2, nous avons contacté le service free qui dépêchera, sous 24h, un technicien qui effectuera un test de position dans le central.
Ma question est la suivante: Admettons que ce test soit positif et qu'aucun anomalie ne soit détectée dans le central, que devrions nous conclure ? Est il possible, dans ce cas là, que son fil téléphonique soit endommagé entre son appartement, et le central ? (dans ce cas là, que doit on faire ?)

Cordialement,

Manu

mowa

Re : Bonjour, problème freebox revolution + prise téléphonique
« Réponse #1 le: 25 April 2012 14:03:35 »
Bonjour , le fait que la box reste bloquée à l'étape 2 cela signifie que c'est un souci d’authentification ,voici les causes possibles générant ce dysfonctionnement  :

- Nouvelle plage de MAC adresse non déployée sur les Serveurs (Nouvel Abonné).

- Mauvaise connexion (câble Ethernet) entre les deux boitiers .

- Peut aussi se produire lors d’un déploiement de nouveau Firmware

- Suite a incident réseau d’ordre général qui a eu lieu.

Est ce que tu as essayé de refaire des tentatives de "Mise à Jour Firmware" ???