Juju

création réseau wifi freebox
« le: 18 February 2006 19:44:04 »
Bonjour

Mon pc est relié en ethernet à ma freebox
Ma freebox est équipée d'une carte wifi fournie par free

Est-il possible, depuis mon pc, de détecter les connexions wifi à la portée de la carte wifi de la freebox (de la meme façon que lorsque je connecte directement un dongle wifi à mon pc) ?

Merci

jim54

« Réponse #1 le: 18 February 2006 20:28:55 »
Bonsoir,

C'est quoi exactement la question ?
Vous voulez savoir si vous pouvez détecter les réseaux wifi alentours sur votre PC via la carte wifi de la freebox ?

Si c'est bien cela, non, mettez la carte wifi de la freebox directement dans votre pécé, ça ira plus vite (si vous avez un port pcmcia)

Cordialement,
Jim.

Juju

« Réponse #2 le: 18 February 2006 21:17:52 »
Et non, je ne peut mettre la carte dans le pc (pcmcia oblige).
Donc comment détecter les réseaux wifi à portée de la carte wifi de la freebox via mon pc connecté en ethernet à la freebox.

Merci

Juju

« Réponse #3 le: 20 February 2006 11:23:31 »
pas de soluce ? j'ai posé une colle ?

Ben

« Réponse #4 le: 20 February 2006 12:47:27 »
Citation de: gelop1
pas de soluce ? j'ai posé une colle ?
Bonjour, deux solutions :
- soit acheter une carte wifi au format PCI pour la brancher sur votre PC,
- soit acheter un portable !!
(- y'aurait bien encore une solution, mais c'est peut être cher et pas trop répandu : acheter une extension pour rajouter un port PCMCIA sur votre PC fixe...)

J’ai une petite question, pourquoi avoir acheté une carte wifi chez Free si vous ne vous en servez pas ? Vous pensiez qu’elle vous permettrai de capter d’autres réseaux wifi ?;)

jim54

« Réponse #5 le: 20 February 2006 13:10:43 »
Bonjour,

A part pour utiliser illégalement des réseaux wifi d'autres personnes je ne vois pas à quoi vous mènerait cette manip .. Ce n'est pas une colle, cette architecture de réseau n'est simplement pas faite pour cela.

Jim.