alex35000

Retour expérience SAV FREE
« le: 15 April 2012 14:32:38 »
Bonjour,

Je souhaite vous faire par de mon retour sur le SAV FREE.

Cela fait maintenant plus d'un mois qui ma télécommande ne marche pas. J'ai passé maintenant au moins une 10ène d'appel au SAV. Mon colis est depuis 15 jours en attente de renseignement de free pour une livraison.
Ils me disent qu'il vont enquêter pour voir d'ou vient le problème, ça me fait bien rire.
Conclusion, il ne savent même pas envoyer des colis chez free, je trouve ça très fort.
Le SAV de chez FREE en encore beaucoup de progrès à faire.

J'ai déjà fait plusieurs installation de freebox, et à chaque fois dès qu'il y a un problème, on en a pour plusieurs mois chez FREE. Donc vous avez plus qu'à prier pour que ça marche...

Thibault

Re : Retour expérience SAV FREE
« Réponse #1 le: 15 April 2012 14:52:39 »
L'assistance Free traiterait les clients selon plusieurs degrés ?
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,79356.msg983493.html#msg983493

Problème réglé en 1 coup de fil et échange immédiat.

N'auriez-vous été légèrement désagréable avec les conseillers lors de vos entretiens ?

alex35000

« Réponse #2 le: 15 April 2012 20:24:41 »
c'est ce qu'il mon dit au 1er coup de fil, pas de problème en vous envoie votre télécommande. Au bout de 15 jour, je dis c'est bizarre, toujours pas de télécommande, j'appel, et puis ils me disent, on a stoppé la commande, on arrive pas à nous connecter à votre boitier. Je leur dis : normal, il est éteint. Ils ne m'ont meme pas prévenu que m'ont envoie était stoppé.
Ils me disent :  il faut laisser le boitier allumé
Je dis :  je savais pas.
Conclusion, il me l'envoie cette fois si, depuis j'appel régulièrement pour savoir ou ça en est, et toujours rien, ça fait 1 mois. Pas mal non?

Pour information, je n'ai pas raler au téléphone car je sais très bien que le SAV de free est mauvais et que ça sert à rien de raler au téléphone, ça n'ira pas plus vite. J'avoue que sur les dernier appel, je commençais à être saoulé.

Malheureusement, nous client de toutes ces sociétés sommes contraint d'attendre, on est bloqué.

alex35000

« Réponse #3 le: 17 April 2012 18:49:10 »
Je viens aux nouvelles pour la suite des aventures chez FREE.
Mon colis est reparti chez FREE, pourquoi, ça je ne le sais pas j'avais demandé un envoi dans un point relais.

Et la mon colis m'est renvoyé de chez FREE, bien sur en semaine pendant que je suis pas là ( et oui je travail en journée, ça peut arriver ), donc je vois revenir le même mécanisme : je suis pas là, retour chez FREE, réexpédition...

Qu'est ce qu'ils sont fort chez free. Même pas capable d'envoyer un colis dans un point relais. Je vais appeler demain pour leur dire de me livrer dans un point relais.

La suite de mes aventures arriveront très bientôt.

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 17 April 2012 23:52:37 »
Free envoie les colis comme tout le monde, faut pas non plus leur faire porter le déficit de la France et le trou de la Sécu ;)

alex35000

« Réponse #5 le: 18 April 2012 15:16:40 »
J'ai encore appelé ce matin FREE.

Cette fois le mec était pas réveillé. Il pense que c'est UPS qui livre, bon ça commence mal.
Après il me dit que c'est free qui gère les envois des freebox mais pas des accessoires. Les accessoires, je peux voir d'ou vient le problème chez chronopost. Là moi, je comprends plus rien qui gère quoi, un coup c'est FREE, un coup c'est  chronopost.
Ma solution : j'ai mis une affiche pour le facteur disant de donner le colis à un voisin, ya plus qu'a prier pour que ça marche, on est jamais mieux servis que par sois-même. Car si j'attends que chronopost ou FREE fasse leur travail, je peux encore attendre longtemps.

CarolinedeParis

« Réponse #6 le: 18 April 2012 16:41:22 »
La suite de mes aventures arriveront très bientôt.

Sans vouloir te vexer, alex500, ce n'est pas que tes aventures avec le facteur et Chronopost ne soient pas passionnantes mais je ne vois pas trop ce que les membres de freenews peuvent faire pour toi. :-\

Mais comme tu l'as dit, oui,d'accord, on va prier pour toi.

alex35000

« Réponse #7 le: 22 April 2012 16:24:23 »
Miracle, le papier sur ma boite au lettre a fonctionné, l'erreur de free n’aillant pas donnée d'information à la poste est réparé grasse à moi.
Conclusion, il a fallu à FREE 1mois et une semaine pour m'envoyer mon colis.

Pour information l'erreur vient de FREE qui n'a donnée aucune information à chronopost ce qui à provoqué un renvoi du colis chez FRE et donc un 2ème renvoi.

Je pense qu'il est important de pointer du doigt les dysfonctionnements du SAV chez FREE.