pmarion19

Nouveau tarif 24/04/2012
« le: 24 April 2012 17:00:20 »
Un nouveau tarif vient d'être publié.
Citation de: Tarif 24/04/2012
Tarif 2€
.....
Options
Appels vers l’international et l’Outre-Mer Crédit de 5€ valable 3 mois
.....
......
Communications non incluses dans le forfait :
-- Communications vers et depuis l’étranger et l’Outre-Mer facturées selon grille tarifaire.
Je ne comprends pas bien où l'on veut en venir.
L'option n'existe toujours pas dans l'interface abonnés alors qu'elle est promise depuis le début.
Et faut-il comprendre «vers» ou «vers et depuis» ?
Si le «vers et depuis» est confirmé, les anciens abonnés qui ont reconnus avoir lu le tarif de 10/01 vont-ils en bénéficier ? Comment vont-ils être au courant ? 

A côté de cela il existe un possibilité de multiligne à lire et à essayer dans l'interface abonné.
« Modifié: 24 April 2012 17:18:03 par pmarion19 »

pmarion19

Re : Nouveau tarif 24/04/2012
« Réponse #1 le: 24 April 2012 17:29:53 »
Les explications sur les remise accordées pour les possesseurs de freebox sont toujours aussi claires :
(1) Réduction valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait 2€. Offre valable pour une seule ligne mobile Free.
Il est donc bien question d'une seule ligne mobile (donc une a la fois ) et non pas de la limite à la «première souscription»contenue dans la FAQ. FAQ qui n'a toujours pas été modifiée.

Autre remarque : On ne parle plus de forfait à 0€ ou à 15.99€ mais de remise de 2€ ou 4€ ce qui est enfin conforme aux factures éditées par free mobile.
« Modifié: 24 April 2012 17:57:27 par pmarion19 »

Yawi

« Réponse #2 le: 24 April 2012 19:18:12 »
Personnellement j'ai pas très bien compris le Hors Forfait sur le forfait 2€  ???

10 euros facturés ? Dès que l'on dépasse les 60 min de communication ?

pmarion19

Re : Re : Nouveau tarif 24/04/2012
« Réponse #3 le: 24 April 2012 19:34:47 »
Personnellement j'ai pas très bien compris le Hors Forfait sur le forfait 2€  ???

Communications voix/SMS hors forfait sur la période de facturation de plus de 10€ :
Paiement des sommes afférentes aux Communications hors forfait.

C'est pourtant très clair.  Je rappelle que X.Niel nous a affirmé que les tarifs de free mobile étaient clairs et sans surprise.
Cette clause «afférentes» n'existait pas dans l'ancien tarif. Tant que tu n'as pas reconnu avoir eu connaissanec d'un nouveau tarif, l'ancien tarif reste applicable si tu le désires. 
« Modifié: 24 April 2012 19:37:12 par pmarion19 »

Thibault

Re : Re : Nouveau tarif 24/04/2012
« Réponse #4 le: 24 April 2012 19:41:35 »

C'est pourtant très clair et expliqué juste en dessous.

yacafocon

« Réponse #5 le: 24 April 2012 22:03:15 »
"En cas de dépassement du seuil ci-dessus, l’abonné est informé et invité à payer la somme correspondante depuis son espace abonné. En cas de non paiement et constatation d’un accroissement du dépassement, le service pourra être restreint jusqu’à la prochaine date de facturation."

Cela veut dire que si on a un dépassement de plus de 10€ on doit payer ce dépassement dans l'espace abonné? Mais comment? par carte bancaire? Il faut faire une action manuelle? Le prélèvement automatique n'est plus actif?

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Cela ne devrait pas inciter à la dépense.

Thibault

« Réponse #6 le: 24 April 2012 22:09:57 »
Effectivement, ce sera par CB.
Ceci est pour éviter les gros dépassements (notamment en cas d'itinérance étrangère avec le forfait 19,99). En cas de dépassement anormal, Free se reserve le droit d'en prévenir l'abonné et réclamera son paiement immédiat par CB (pour éviter des problèmes de solvabilité).

yacafocon

Re : Re : Nouveau tarif 24/04/2012 Nouveau
« Réponse #7 le: 24 April 2012 22:34:09 »
Effectivement, ce sera par CB.
Ceci est pour éviter les gros dépassements (notamment en cas d'itinérance étrangère avec le forfait 19,99). En cas de dépassement anormal, Free se reserve le droit d'en prévenir l'abonné et réclamera son paiement immédiat par CB (pour éviter des problèmes de solvabilité).

C'est donc ça le forfait bloqué dont nous parlait Xavier Niel. Dès que tu dépasses 10€ t'es bloqué, et tu dois faire un paiement par CB, si tu veux continuer à appeler.

Plaisanterie mise à part, je trouve cela plutôt contraignant et 10€ de hors forfait (un peu plus de 3 heures), cela peut tout à fait arriver à certaines périodes de l'année. Par ailleurs, comment va-t-on en être averti? par SMS? Je ne crois pas que cela va faire tellement plaisir au gens de rester bloqué parce qu'ils ont dépassé les 10€. On a l'impression que Free ne veut pas qu'on dépense beaucoup nos sous. Pas de dépassement au delà de 10€. Pas d'appels depuis l'étranger. Pas d'appels non plus vers l'étranger.
« Modifié: 24 April 2012 22:41:33 par yacafocon »