Toggle navigation
Accueil Freenews
Accueil Forums
Inscrivez-vous
Identifiez-vous
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Freenews
Free - Services du compte Freebox
Télévision : Freebox Player, disque dur, TV et services associés
Erreur E101 débit insuffisant changer mode vidéo
Rechercher
22 July 2025 04:57:06
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
cathem
Nouveau
«
le:
20 April 2012 22:01:17 »
Bonsoir,
Depuis 2 jours, je n'ai plus du tout accès aux chaines de tv. J'ai toujours le même message qui s'affiche:
"erreur E101. Débit insuffisant.votre connexion ADSL ne peut pas supporter la réception de 2 chaines simultanément ou la chaine demandée dépasse le débit de votre ligne.
changer de mode vidéo ...." avec aucune possibilité de changer de mode (choix unique proposé : ADSL car le choix TNT n'est pas accessible). J'ai débranché et rebranché plusieurs fois le boitier HD et le boitier ADSL, également effectuer des Hard reboot et RIEN n'y fait. J'ai toujours le même message. Je suis passé aussi en mode sérénité pour le réglage du ping. Quelques jours avant ce souci, je suis passé en mode wifi. Le problème vient-il de cela? Merci pour votre aide.
danlam
Nouveau
Re : Erreur E101 débit insuffisant changer mode vidéo
«
Réponse #1 le:
20 April 2012 23:06:05 »
Même problème que moi, il y 10 jours , plus de tv, internet ok, téléphone aussi. Le service client a fini, à force de test, par trouver que cela venait d'un plug qui ralentissait le débit. Solution, échange des plugs, depuis nickel.
brian o connor
Légère dépendance
«
Réponse #2 le:
20 April 2012 23:22:16 »
Es ce que le débit sur la ligne ADSL a effectivement baissé?
cathem
Nouveau
«
Réponse #3 le:
21 April 2012 09:01:07 »
Je ne trouve pas que le débit ait vraiment baissé, peut être par moment mais je n'ai pas vraiment vu de différence par rapport à avant ces 2 derniers jours où tout marchait correctement.
brian o connor
Légère dépendance
«
Réponse #4 le:
21 April 2012 19:17:20 »
Quel est le modèle de la freebox? V5 et V6 avec freeplug? Dans ce cas là essayer de connecter les deux parties avec un câble Ethernet.
cathem
Nouveau
«
Réponse #5 le:
21 April 2012 20:42:30 »
Le modèle de ma freebox date de 5 ans environ. Je ne pourrai dire le modèle, j'ai cru voir V2 mais ne voudrais pas dire de bêtise et je dois dire que je n'ai pas vraiment suivi l'évolution de tout ça. En tous cas, mes 2 boitiers sont déjà connectés ensemble avec un câble ethernet et j'ai pu aussi aujourd'hui faire un essai avec de nouveaux freeplug et après un hard reboot des 2 boitiers , j'ai TOUJOURS le même message. Sur mon écran tv, j'ai aussi un écran noir avec comme indication "Ext 2 aucun signal". Merci pour vos réponses déjà données et pour les prochaines à venir je l'espère.
zycral
Nouveau
«
Réponse #6 le:
22 April 2012 14:41:34 »
Slt ,
Si la télé ne détecte plus la freebox sur ext2 c'est que ta sortie vidéo est surement HS sur la free ,pour être sur essai une autre entré sur la télé
Net Avenir : gestion publicitaire
GMS
Nouveau
«
Réponse #7 le:
23 April 2012 09:49:57 »
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que Cathem apparu samedi matin (le 20/04/2012), pour ma part je n'avais rien modifié à la config de ma box (c'est une V4).
J'ai également procédé à un hard reset suivi d'un dernier reset pour installer les éventuels firmwares mai rien ni fait !
Dalam, tu parle de changer les "plugs", de quoi s'agit-il, qui peut réaliser l'opération (Free uniquement) ?
A ce propos, quelqu'un peut-il renseigner comment ouvrir un ticket depuis le menu Assistance sur Internet ?
D'avance Merci.
cathem
Nouveau
«
Réponse #8 le:
23 April 2012 20:49:14 »
Bonsoir,
Après renseignement pris, ma freebox est une V5 (2ème version). Depuis hier, grâce à un ami, je peux à nouveau regarder la télé. Il a pu changer le mode vidéo en basculant vers la TNT depuis mon boitier HD. Le hic, c'est que normalement d'après lui, il ne devrait y avoir aucun défaut d'image en passant par la TNT or ce n'est pas toujours le cas. D'après lui aussi, l'intervention doit maintenant venir de Free pour me changer de DSLAM pour retrouver un débit suffisant. Il me reste à affronter le service client de Free et ça c'est sûrement le début d'une nouvelle galère. En tout cas merci pour vos réponses.
Imprimer
Pages: [
1
]
« précédent
suivant »
Freenews
Free - Services du compte Freebox
Télévision : Freebox Player, disque dur, TV et services associés