bj33

Pas de connexion en Etherent
« le: 13 February 2006 16:49:02 »
Bonjour,

j'ai parcouru le site, pas trouvé de réponse. S'il y en a une déja faite, renvoyez moi dessus.

Un pote m'a appelé pour dépannage de sa Freebox toute neuve.
Je résume : un Windows XP, carte ethernet, j'ai réinstallé le soft, fait un IPCONFIG
et j'ai  une adresse en 82...... un masque 255.255.255.0, je peux pinguer des adresses sur le sous réseau (sans doute d'autres utilisateurs), mais rien comme free.fr, yahoo.fr etc...
evidemment IE est aussi en rade.

je suppos que c'est encore une connerie simple, mais même avce quelques années de réseau + windows je ne vois pas.

Il y a un accés reseau FireWire que j'ai désactivé, j'ai viré tous le services (NetBios etc) de la carte sauf TCP-IP.

merci aux ames charitables

Lilo Boom

« Réponse #1 le: 13 February 2006 16:50:58 »
Bonjour

Mauvais configuration du réseau probablement mais comme vous ne précisez rien, c'est dur de vous aider

tomtom-74

« Réponse #2 le: 13 February 2006 16:52:10 »
Bonjour!

Dans les propriétés TCP IP, le DNS n'est pas en automatique.  Allez jeter un coup d'oeil!

bj33

« Réponse #3 le: 14 February 2006 05:34:16 »
Bonjour,

efectivement mon premier post est un peu court.

Dans la pratique, j'ai fait la config automatique, mai comme le IPCONFIG me ramenait des DNS ne correspondant pas à ceux de la doc, j'ai modifié la config Windows pour forcer les DNS. Le IPCONFIG me retourne alors les bonnes infos de DNS et toujours les mêmes adresses + masque de sous réseau.

Vu ma config modem perso (autre FAI) et mes expériences passées, j'aurais tendance à penser que la passerelle/proxy est mal définie ?

Je revois le pote ce week-end, je tenterai un reboot freebox et je récupèrerai la config complète.

tomtom-74

« Réponse #4 le: 14 February 2006 05:47:38 »
Si vous n'avez pas de résolution des noms avec ce PC en ayant des dns auto ou manuelles, tentez d'amener votre PC chez lui pour faire l'essai

jim54

« Réponse #5 le: 14 February 2006 09:30:01 »
Bonjour,

Citation de: bj33
j'aurais tendance à penser que la passerelle/proxy est mal définie ?
S'il est configuré comme client DHCP, son adresse de passerelle est configurée automatiquement par le serveur. En général, l'adresse de passerelle est l'adresse en .254 du sous-réseau. Vous pouvez laisser la configuration automatique des DNS, il y en a pléthore chez free, c'est pour cela que vos adresses ne correspondent pas forcément à celles de la doc.

Vérifiez les paramètres de Outils/options internet/configuration de IE et ses paramètres avancés. Envoyez ici des précisions lorsque vous le reverrez pourplus d'aide

Cordialement,
Jim.

[Mode PERSO ON]
Bo didon tomtom, réponses hier à plus de minuit et ce matin à 6h30 !... Petit dormeur ;-)
[Mode PERSO OFF]

tomtom-74

« Réponse #6 le: 14 February 2006 12:11:14 »
Citation de: jim54
[Mode PERSO ON]
Bo didon tomtom, réponses hier à plus de minuit et ce matin à 6h30 !... Petit dormeur ;-)
[Mode PERSO OFF]
Snif, oui, snif.  Ma petite puce de 15 mois a une belle gastro: 3 nuits foutues!

Avertissez moi si je me trompe de sujet ou si je raconte n'importe quoi, je dors sur mon clavier ;)

bj33

« Réponse #7 le: 20 February 2006 05:28:53 »
Bonjour,

vu vos réponses, j'ai cherché l'origine du problème en dehors de la free box : résultat : firewalll norton qui bloquait tout.

merci pour les infos.

tomtom-74

« Réponse #8 le: 20 February 2006 14:58:43 »
Citation de: bj33
firewalll norton qui bloquait tout.
Ce n'est pas de la faute à Norton mais de la votre: mauvaise configuration !

Cela ne vous empeche pas d'avoir un firewall.

Cordialement