bertrandd34

Bonjour à tous,

Je viens de déménager (v5, degroupé) et tout s'est bien passé, jusqu'à ce qu'arrive ma facture et là :
Les options appels vers algérie et appels vers mobiles me sont facturées alors que je n'y ai jamais souscrit car je n'en ai tout simplement pas besoin.
J'ai pu résilier ces options en ligne, mais ce ne sera effectif qu'à la fin du mois. De plus le simple fait de les avoir activées sans mon consentement est soit un bug informatique, soit une pratique frauduleuse. Je préfère naivement croire au premier choix.

Maintenant j'aimerais faire une réclamation au service commercial, mais je n'ai pas trouvé les coordonnées sur le site.

Savez vous par quel miracle ces options ont été activées ?
Quelle est la procédure à suivre pour obtenir le remboursement des sommes perçues (entre 6 et 12 euros) ?

Merci d'avance
Bertrand.

mowa

Bonjour , si tu as effectué la procédure de déménagement en ligne alors c'est sur que la personne qui t'a fait le transfert n'a pas décoché les cases parce que c'est coché par défaut  , pour envoyer une lettre de réclamation par courrier postal voici l'adresse :
Free
service réclamation
75371 Paris Cedex 08
Ou accède directement sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/360-formulaire-de-contact-reclamations.html

bertrandd34

Bonjour mowa, merci pour ta réponse.

Entre temps j'ai appelé le 3244 qui m'a donné une réponse différente :
Lors de mon déménagement je suis passé par une phase non dégroupé au cours de laquelle ces options sont normalement incluses. Lors du dégroupage free active ces options "pour éviter des surprises au client".

Ils refusent catégoriquement le remboursement, par contre ils ne m'ont pas facturé le mois du déménagement.

Thibault

Lors de mon déménagement je suis passé par une phase non dégroupé au cours de laquelle ces options sont normalement incluses. Lors du dégroupage free active ces options "pour éviter des surprises au client".
Exact, c'est normalement indiqué.

bertrandd34

Exact, c'est normalement indiqué.
Source?