moyemoye

Ticket d'incident fermé mais non résolu
« le: 17 April 2012 23:12:52 »
Bonjour,

j'aimerai vous faire part de mon dernier incident ouvert puis fermé "promptement"  suite à une perte de synchro suivi d'une perte de débit.

Etat de ma ligne avant l'incident :
Pendant un peu plus d'un an et demi ma ligne de 1762 mètres avec un affaiblissement moyen de 26 dB synchronisai plus ou moins aux alentours de 14-15mb/s.

Chronologie de mon incident :
  • - Fin mars perte de synchro d'à peu près une heure avec un retour de synchro en re-adsl avec un débit de +-1mb/s
    - Ouverture d'un incident auprès de l'assistance le même jour avec un technicien d'assistance qui me planifie le passage d'un technicien à mon domicile pour dans 4 jours
    - 2 jours après l'ouverture d'incident, aucune anomalie détecté auprès des équipements free mais pourtant retour d'une synchro en ADSL2+ aux alentours de 11mb/s, ce suit un appel à l'assistance free pour leur signaler ceci mais ils m'indiquent qu'il est préférable de garde le RDV.
    - 2 jours après ce retour non concluant, le technicien free à mon domicile constate le retour d'une synchro en ADSL2+ mais semble surpris par quelques valeurs. Premier constat qui l'alerte la synchro en up à 800kb/s puis l'augmentation de l'affaiblissement de 8db en down voir 10-12 en up ainsi qu'une perte de +-4 mb/s en down.
    De plus je lui indique que 3 de mes voisins (dans mon allée) ont subi la même perte de synchro le même jour et à la même heure que moi.
    Après vérification de sa part, surprises ! Ces 3 personnes sont passés de +-14mb/s à 20mb/s. Pour lui une seule explication, un câble de transport a du être changé par FT (chose confirmé par son supérieur) et ceci ne pourra se régler sans une expertise avec un technicien et lui.
    - 7 jours après son intervention, un ticket d'incident Gamot est ouverture auprès de FT avec en retour aucune anomalie constaté
    - 5 jours après ce ticket Gamot un technicien d'assistance m'indique qu'un second ticket va être ouvert mais me confirme que ceci ne pourra se régler qu'après une expertise à mon domicile.
    - 2 jours après ce second ticket, l'assistance ferme mon ticket d'incident m'indiquant après les avoir contacté que finalement, après analyse, j'ai la synchro (enfin j'ai l'heure d'après leur dire), la télévision fonctionne et qu'au final ma ligne est fonctionnelle...

Je vous ai épargné les quelques appels de ma part entre chaque étape pour les renseigner sur l'avancement du problème, ainsi que malgré un retour de débit "convenable" mes problèmes rencontrés.
Problèmes qui sont pertes de synchro inexpliquées, fluctuations de la marge de bruit de 6db à 1db me figeant la télévision, m'obligeant à redémarrer la freebox et surtout ma surprise de la fermeture de ce ticket d'incident qui ne semble prendre compte l'avis du technicien qui est intervenue à mon domicile.

Après 2 appels ces 2 derniers jours, l'assistance ne veut rien savoir, pour eux le ticket est fermé pour cause de retour de débit "quasi" identique.
« Modifié: 17 April 2012 23:15:29 par moyemoye »

un simple freenaute

Re : Ticket d'incident fermé mais non résolu
« Réponse #1 le: 17 April 2012 23:54:54 »
Bonjour,

Et ils en disent quoi de ces désynchros ? (parce qu'ils peuvent les voir à distance, donc s'il y en a suffisamment, ils doivent intervenir).

moyemoye

Re : Ticket d'incident fermé mais non résolu
« Réponse #2 le: 18 April 2012 08:02:44 »
Bonjour :]

Pour les désynchros ils n'en disent pas grand, elles sont assez aléatoires durant une même semaine.

Pour la première personne que j'ai eu, il m'a gentiment expliqué que je n'en avais pas eu pendant leur période "de surveillance" (3 jours), que pour eux le problème était donc résolu et devant mon insistement il m'a gentiment indiqué la direction du service réclamation si je voulais rouvrir le ticket d'incident.

(1 journée et 2-3 pertes de synchro plus tard)

Pour la seconde personne, il a carrément sous entendu que je devais redémarrer la freebox, puis m'a ré-expliqué que puisque j'avais l'heure, un débit suffisant pour la télévision, il n'y avait aucun soucis.

C'est dommage, j'ai vraiment l'impression que l'on ne m'écoute pas, que le retour du technicien n'a pas été étudié et que finalement seul la synchro et un débit suffisant compte. La qualité ou les dégradations minimes de connexions semblent être le dernier de leur soucis.

moyemoye

Re : Ticket d'incident fermé mais non résolu Nouveau
« Réponse #3 le: 18 April 2012 13:55:13 »
Nouvel appel ce jour pour signaler de nouvelles perte de synchro et là, le tehnicien m'indique qu'aucune autre intervention ne pouvait être esperé et ce suit une réponse "extraordinaire". Ce serai mes nombreuses (2) redirections de ports qui causeraient mes problèmes...
Le technicien m'a gentiment réinitialiser tous mes paramétrages (ip, dhcp, routages...) et m'indique de redémarrer ma freebox et de les recontacter si le problème persiste.
« Modifié: 18 April 2012 14:04:33 par moyemoye »