En même temps, si un jour tu déménages, tu auras le temps de récupérer tes fichiers avant. Je ne vois pas trop où est le problème. Ça ne va pas s'évaporer du jour au lendemain.
Pas d'évaporation effectivement mais, en cas de panne de la Freebox qui empêche d'y accéder pour récupérer ses fichiers, la Freebox repart au SAV pour réparation avec tous vos documents personnels que vous avez eu la "bonne" idée de stocker sur cet espace si pratique à utiliser

Et, bien entendu, il y a peu de chance que la nouvelle Freebox que vous recevrez soit celle que vous avez rendue (le SAV garantit le service fourni, pas le matériel lui même).
Donc, à moins que vous n'aimiez que vos documents persos traînent un peu partout, il vaut mieux ne pas utiliser ce NAS comme espace de stockage.
Cet avis fait suite à une panne de ma Freebox qui a été remplacée par une autre dont le disque NAS n'avait pas été réinitialisé et contenait des jolies photos d'un voyage en famille (je pense en Thaîlande ou Indonésie) de personnes que je n'avais jamais vues ... Heureusement pour eux que je n'ai pas de mauvaises intentions et que j'ai tout effacé immédiatement !
Donc, sans être parano, il vaut mieux être méfiant avec cet espace qui, comme l'a dit Parker_, n'est pas votre propriété : Free vous le prête gentiment mais peut aussi vous le reprendre.