jean-fr

attention arnaque de free mobile
« Réponse #50 le: 21 January 2012 10:29:41 »
Personnellement, j'estime que Mr Niel s'est moqué de moi avec son show du 11/01 ...
Qu'il y ait du retard, je veux bien l'admettre. Que Free ne soit pas capable d'informer sur la façon
dont cela va se résorber, je ne trouve pas ça normal.
Les inscriptions sont elles prises en compte dans l'ordre de leur réception ?
C'est si difficile d'informer la dessus ?

Quant à ceux qui affirment que tous les dossiers du 11 ont été traités, ils mentent.

kalpuwid

« Réponse #51 le: 21 January 2012 10:31:16 »
non moi mon dossier du 11 à été traité et je suis pas le seul, faut pas tout généraliser

phyl_75

« Réponse #52 le: 21 January 2012 10:32:25 »
Citation de: kalpuwid
écoute phyl il n’arrête pas
c'est pas très grave , ce qui m'agace ce sont les gars derrière qui vénèrent Niel, Free est là pour faire du fric, c'est pas remboursé par la sécu, il y en a certains qui devraient redescendre sur terre.

Le jour ou un autre opérateur va casser davantage les prix ils voudront mettre Niel au bûchet.

jonas79

« Réponse #53 le: 21 January 2012 10:32:26 »
toi tu ne peux prouver quoi que ce soit mais moin oui et je me suis bien inscrit le 11 et ça marche j attend juste que ornge coupe ça ligne

Saroxxx

« Réponse #54 le: 21 January 2012 10:32:59 »
non moi mon dossier du 11 à été traité et je suis pas le seul, faut pas tout généraliser
Oui enfin beaucoup de gens du 11/01 avant 15h n'ont rien qui bouge sur leur console. Il généralise pas, c'est vrai que tous les dossiers du 11 ont pas été traité, loin de là

kalpuwid

« Réponse #55 le: 21 January 2012 10:36:56 »
Citation de: phyl_75
c'est pas très grave , ce qui m'agace ce sont les gars derrière qui vénèrent Niel, Free est là pour faire du fric, c'est pas remboursé par la sécu, il y en a certains qui devraient redescendre sur terre.

Le jour ou un autre opérateur va casser davantage les prix ils voudront mettre Niel au bûchet.
là dessus je suis d'accord mais faut arrêter de dire tout et n'importe quoi qui ne fera pas avancer les choses, si ce n'est déverser sa colère, on est pas obligé de subir ces excès de caractères.

jean-fr

« Réponse #56 le: 21 January 2012 10:38:01 »
Tu comprends la signification du mot "tous" ou pas ?

Jipoupierre

« Réponse #57 le: 21 January 2012 10:38:30 »
Citation de: jean-fr
Personnellement, j'estime que Mr Niel s'est moqué de moi avec son show du 11/01 ...
Qu'il y ait du retard, je veux bien l'admettre. Que Free ne soit pas capable d'informer sur la façon

Quant à ceux qui affirment que tous les dossiers du 11 ont été traités, ils mentent.
Comment peux tu savoir si les dossiers du 11 sont traités ou non ? Parce que si tu fait parti de free, tu dois savoir que les dossier du 11 sont traités. Certes ils sont en étape de commande (étape 1) mais ils vont être traités. Après pour les commandes sur lesquelles l'espace abonné est indispo et impossible de faire le renvoi de MDP c'est autre chose. Mais toutes les commandes étape 1 seront traités.
Encore une fois, free communique sur un délais de 10 à 15 jours dans les CGA. Alors pourquoi inventer des délais qui ne sont pas indiqués dans les CGA et CGV ? Oui une fois le rush du premier mois passé les délais seront hyper court (72h) mais en attendant pourquoi faire des polémiques ?
Oui rien n'est parfait, oui y'a toujours des couacs.

Mais 10-15 jours cela veut dire que les commandes du 10 ou du 11 seront traités, mais dans quelques jours. Et si certains ont déjà reçus leur carte SIM, tant mieux pour eux !
Je comprends pas les gens qui ragent parce que "quelqu'un leur est passé devant". C'est pas une course freemobile, rien n'oblige à souscrire de suite.

Quand vous achetez un Iphone le jour de sa sortie sur l'Apple store, combien de temps mettez vous à le recevoir ? Un minimum de 10 à 3 semaine parfois. Une sortie attendue génère toujours une demande qui est difficile à prévoir.
Un peu de patience et de sagesse.

Saroxxx

« Réponse #58 le: 21 January 2012 10:40:35 »
Citation de: Jipoupierre

Comment peux tu savoir si les dossiers du 11 sont traités ou non ? Parce que si tu fait parti de free, tu dois savoir que les dossier du 11 sont traités. Certes ils sont en étape de commande (étape 1) mais ils vont être traités.
Encore une fois, free communique sur un délais de 10 à 15 jours dans les CGA. Alors pourquoi inventer des délais qui ne sont pas indiqués dans les CGA et CGV ? Oui une fois le rush du premier mois passé les délais seront hyper court (72h) mais en attendant pourquoi faire des polémiques ?

Mais 10-15 jours cela veut dire que les commandes du 10 ou du 11 seront traités, mais dans quelques jours. Et si certains ont déjà reçus leur carte SIM, tant mieux pour eux !
Je comprends pas les gens qui ragent parce que "quelqu'un leur est passé devant". C'est pas une course freemobile, rien n'oblige à souscrire de suite.

Quand vous achetez un Iphone le jour de sa sortie sur l'Apple store, combien de temps mettez vous à le recevoir ? Un minimum de 10 à 3 semaine parfois. Une sortie attendue génère toujours une demande qui est difficile à prévoir.
Le problème est qu'on est pas informé, on reste dans le flou et on se demande si un jour nos demandes vont être traités. On rage pas, mais ce n'est pas agréable d'etre dans l'incertitude depuis bientôt 2 semaines ;)

jean-fr

« Réponse #59 le: 21 January 2012 10:43:42 »

Comment peux tu savoir si les dossiers du 11 sont traités ou non ? Parce que si tu fait parti de free, tu dois savoir que les dossier du 11 sont traités. Certes ils sont en étape de commande (étape 1) mais ils vont être traités. Après pour les commandes sur lesquelles l'espace abonné est indispo et impossible de faire le renvoi de MDP c'est autre chose. Mais toutes les commandes étape 1 seront traités.

Décidément ici, il y en a qui ont des problèmes de compréhension.

Free ne donne absolument aucune information sur le processus.
Le problème n'est pas que "des gens passent devant moi". Le problème est de savoir
1) si tous les dossiers vont être traités ou pas (vu les innombrables bugs qui accompagnent cette arrivée sur
le marché du mobile, on peut en douter)
2) donner une info sur la date ... genre vous vous êtes enregistrés le 11, votre portabilité
passera entre le ... 19 et le 20 (par exemple).

Mais non, aucune info ... un passage dans le système de la portabilité qui a l'air aléatoire ... aucune info
claire sur le processus.
De l'amateurisme ....

wisdom

« Réponse #60 le: 21 January 2012 10:55:43 »
Je te trouve un peu arrogant jean-fr quand même. Les personnes n'ont pas de problème de compréhension, c'est plutôt toi. La responsable des abonnés de free a bien indiquée et communiquée que tous les abonnés en étape 1 seront validés dans les jours qui viennent. Et sur le site de free il y a marqué que le délais est de 15 jours. De plus tu vas avoir bientôt sur ton compte une date de portabilité indiquée en haut a gauche. Cette date se valide dans le délais des 15 jours.
Comme je le disait, il me semble que le mot amateur est très arrogant de t'a part. Que ce soit pour qualifier quelque entreprise que ce soit.
Je pense donc que tu fais parti des gens qui veulent le beurre, l'argent du beurre, la fermière, l'exploitation, la voiture, le garage. Je ne comprends pas du tout tes demandes et tes exigences. L'autre jour j'ai lu sur univers freebox une personne qui dit "l'abonnement a 0€ pour les abonnés est trop cher". Mais sérieux ou va la société avec des gens qui veulent tout, tout de suite.
Tout est indiqué sur l'espace abonné, Angélique Berge indique que tous les abonnés en étape 1 c'est bon. Qu'est ce qu'il faut de plus ?
Je rejoins certains pour dire que tout n'est pas magique chez free, ils sont loin d'être le paradis, mais pourquoi "créer" des polémiques qui n'existent pas ?

SonyTEL

« Réponse #61 le: 21 January 2012 11:10:27 »
Citation de: GDL92
ouverture le 10
suivant les infos a ce jour entre 500.000 et 1M d éventuels demandent d abonnements
soit 10 jours
le GIE dit pouvoir assumer 35000 a 40000 par jours de portabilité
soit en 10 jours 350.000 sachant que TOUS ne demandent pas de portabilité
et les inscrits du 10,11,12 ne sont pas traités
a suivre
Les chiffres officiels c'est 45000 à 50000 par jour !
Le GIE c'est lui : qui n'assure pas !
Entité de Gestion de la Portabilité : EGP
http://www.societe.com/societe/entite-de-gestion-de-la-portabilite-par-abrevation-egp-489859249.html

Comme par hasard, les administrateurs !!
Dirigeants (7)
Controleur de Gestion   M. Thierry LEGRAND  
Administrateur   ORANGEFRANCE représenté par Brigitte BOURGOIN  
Administrateur   SOCIETE FRANCAISE DU RADIOTELEPHONE-SFR représenté par Vincent MAILLARD  
Administrateur   BOUYGUES TELECOM représenté par Emmanuel MICOL  
Administrateur   AUCHAN TELECOM représenté par David DESCHEEMAEKER  

Etonnant ?

jaco67

« Réponse #62 le: 21 January 2012 11:17:50 »

Excuse-moi Jipoupierre, mais dans ton post tu dis tout et son contraire!

Puisque tu sembles bosser pour Free, et que tu affirmes que tous les inscrits du 11 sont traités; et dans la phrase suivante tu précises qu'ils vont être traité!
Il faut qu tu soies clair, ou bien ils sont traités, ou ils vont l'être...mais on ne peut être et avoir été!

Si tu bosses pour free, dis nous juste quand les cartes sim des inscrits du 11 vont elles êtres expédiées?

N'y vois pas d'attaque personnelle, mais un forum est un lieu d'entraide. tu as visiblement accès a l'information... mais tu déformes la réalité.

Si nous en sommes en statut 1, c'est que l'inscription est prise en compte, mais pas traitée, et pourtant nous sommes inscrit de la première heure. Free pourrait simplement respecter l'ordre d'inscription.

C'est simple, si lundi soir j'en suis toujours au statut 1, je résilie l'ADSL et free mobile.

jean-fr

« Réponse #63 le: 21 January 2012 11:20:34 »
Citation de: wisdom
Je te trouve un peu arrogant jean-fr quand même. Les personnes n'ont pas de problème de compréhension, c'est plutôt toi. La responsable des abonnés de free a bien indiquée et communiquée que tous les abonnés en étape 1 seront validés dans les jours qui viennent. Et sur le site de free il y a marqué que le délais est de 15 jours. De plus tu vas avoir bientôt sur ton compte une date de portabilité indiquée en haut a gauche. Cette date se valide dans le délais des 15 jours.
Comme je le disait, il me semble que le mot amateur est très arrogant de t'a part. Que ce soit pour qualifier quelque entreprise que ce soit.
Je pense donc que tu fais parti des gens qui veulent le beurre, l'argent du beurre, la fermière, l'exploitation, la voiture, le garage. Je ne comprends pas du tout tes demandes et tes exigences. L'autre jour j'ai lu sur univers freebox une personne qui dit "l'abonnement a 0€ pour les abonnés est trop cher". Mais sérieux ou va la société avec des gens qui veulent tout, tout de suite.
Tout est indiqué sur l'espace abonné, Angélique Berge indique que tous les abonnés en étape 1 c'est bon. Qu'est ce qu'il faut de plus ?
Je rejoins certains pour dire que tout n'est pas magique chez free, ils sont loin d'être le paradis, mais pourquoi "créer" des polémiques qui n'existent pas ?
Je viens d'aller voir sur mobile.free.fr ...  "4 étapes pour tout savoir".
Je lis : "Votre carte SIM vous est livrée sous quelques jours par courrier postal à domicile à l'adresse indiquée lors de votre inscription".

Sous quelques jours pour moi, cela veut dire 3/4 jours ... pas beaucoup plus. Sinon, on écrit "sous un délai de 2 semaines". Là OK mais ce n'est pas ce qui est écrit dans "4 étapes pour tout savoir".

Reprenons donc ... je m'inscrit le 11 en sachant que je dois partir en vacances le 24 janvier pour 10 jours.
13 jours de délai, me dis je ... donc je suis large et j'aurais sûrement ma carte SIM avant de partir.
Je suis à J -3. J'ai très peu de chance d'avoir ma carte SIM. Si elle arrive le lendemain de mon départ
et que la portabilité est assurée le jour de l'arrivée de la SIM, je ne peux pas utiliser mon téléphone
ni avec Free ni avec mon ancien opérateur pendant toute la durée de mes vacs (justement là
où j'en ai le plus besoin).

Est-ce moi qui suis fautif pour avoir considéré que prendre une marge de 13 jours ! alors qu'on m'annonçait
"quelques jours de délai" n'était pas risqué ?

phyl_75

« Réponse #64 le: 21 January 2012 11:23:50 »
Citation de: jaco67
...
Comment peux tu savoir si les dossiers du 11 sont traités ou non ? Parce que si tu fait parti de free, tu dois savoir que les dossier du 11 sont traités. .
Excuse-moi Jipoupierre, mais dans ton post tu dis tout et son contraire!

Puisque tu sembles bosser pour Free, ....
à mon humble avis le seul lien que jppoupierre a avec Free c'est le fil qui va de sa box au nra  :)

nico49

« Réponse #65 le: 21 January 2012 11:25:16 »
Hello,

Je pense que vous confondez "commande non prise en compte" et "commande en cours". Soyez patient, vous devez voir que de nombreux inscrits du 10-11 commencent à passer en étape 2. Donc NON les commandes ne sont pas oubliées. Si vous êtes en étape 14 c'est que votre commande est validée. Et vous allez recevoir votre SIM mais un peu de patience. Délais annoncé de 10 à 15 jours sur les CGA free.
Donc pour les commandes du 10, cela peut prendre jusqu'au 25 janvier à priori pour l'envoi.
Vos commandes ne sont pas annulées, ni bloquée. C'est juste le flux énorme de commande qui ralenti le traitement.
Un peu de patience et vous passerez en étape 2.
Par contre si vos identifiants ne fonctionnent pas ainsi que le renvoi par mot de passe oublié là c'est plus problématique.
Forcément que free ne peut pas tout traiter en 24h face à la demande incroyable.
Oui Oui c'est sur, je suis patient, c'est juste que la personne plus haut affirmait que les commandes du 10-11 était traitées, alors que visiblement elles le sont pas toutes....

Je peut comprendre que Free ai du mal à tout gérer avec la recrudescence de tout ces nouveaux abonnés.

Mais j'ai tellement hâte de foutre le camp de chez Orange...

Sur ce bon courage...

wisdom

« Réponse #66 le: 21 January 2012 11:28:32 »
C'est pas la faute de free jean-fr si tu pars en vacances.... Non mais j'hallucine ! Tu pars en vacances, en quoi c'est le problème de free ? En quoi c'est leur faute si tu ne réceptionne pas la carte sim ?
Pour les délais mois je renvoi aux conditions générales de ventes. C'est un document légal qui indique un délais de 15 jours. Quelques jours peuvent aussi dire 15. Oui cela peut paraître long mais c'est indiqué noir sur blanc.
Quand tu dis "pour moi c'est 3-4 jours" tu invente un délais, je suis désolé. Free n'ont jamais indiqué dans leur conditions 4 jours.
Pour moi et avec ce que donne jipoupierre et d'autres personnes, les choses sont claires. Etape 1 veut dire prise en compte de la commande, et délais de 15 jours pour envoi. Ou est le problème ? Je me suis inscrit le 10, ma commande a mis 10 jours à passer en étape 2.

jean-fr

« Réponse #67 le: 21 January 2012 11:33:48 »
C'est pas la faute de free jean-fr si tu pars en vacances.... Non mais j'hallucine ! Tu pars en vacances, en quoi c'est le problème de free ? En quoi c'est leur faute si tu ne réceptionne pas la carte sim ?
Pour les délais mois je renvoi aux conditions générales de ventes. C'est un document légal qui indique un délais de 15 jours. Quelques jours peuvent aussi dire 15. Oui cela peut paraître long mais c'est indiqué noir sur blanc.
Quand tu dis "pour moi c'est 3-4 jours" tu invente un délais, je suis désolé. Free n'ont jamais indiqué dans leur conditions 4 jours.
Pour moi et avec ce que donne jipoupierre et d'autres personnes, les choses sont claires. Etape 1 veut dire prise en compte de la commande, et délais de 15 jours pour envoi. Ou est le problème ? Je me suis inscrit le 10, ma commande a mis 10 jours à passer en étape 2.
tu es d'une mauvaise foi hallucinante ... et en plus, tu mens.

Nulle part dans les CGV, il n'est inscrit un délai de 15 jours. Le seul délai annoncé que je vois
c'est (comme je l'ai mentionné dans mon précédent post) : "quelques jours". Tu sais très bien
que lorsqu'on lit "quelques jours", on ne s'attend pas à "deux semaines".

JOEL_93

grux

« Réponse #69 le: 21 January 2012 11:40:24 »
Freenaute depuis des années sans problème majeur (croisons les doigts)....
Je me suis abonné en illimité le 11/01 entre 8h-8h30 avec portage depuis Bouygues.
J'ai  reçu ma SIM le 14/01,la portabilité a été fait le 16/01... tout marche (bon excepté le roaming/itinérance depuis l'étranger, mais ça devrait venir)

Je me suis inscrit chez Free Mobile en connaissance de cause : je m'attends à avoir quelques perturbations de ci de là leur SAV Adsl est largement perfectible (j'ai des connaissances pour qui l'ADSL a été une catastrophe), je sais que tout ne sera pas nickel avant qq semaines (jeunesse, non prévision d'un tel rush, espace abonné qui tarde à venir),
mais bon, je tenais à essayer la nouvelle offre.... et puis, si ça ne marche pas, je changerais.... (les 3 gros ou les MVNO),

Il y a eu un tel buzz (je déteste ce mot... je commence à être un vieux c... peut-être) et que la mentalité actuelle est "Je veux tout tout de suite sans aucun problème et en ne payant rien"... évidemment, être patient (pour certains) ne veut plus dire grandchose.

wisdom

« Réponse #70 le: 21 January 2012 11:42:05 »
De toute façon ça sert à rien de polémiquer. Chacun a ses positions et ses points et de vue et je respecte les tiens jean-fr. Mais je dénonce cette société où les consommateurs sont devenus avides et sans pitié, voulant tout, tout de suite et tout gratuit. On est sur un mois de lancement d'une offre qui me semble être très bonne. Et non toujours des gueulard, moi cela me révulse de "gueuler" pour un retard d'une semaine. On dirait qu'il y a mort en jeu. Je ne comprends pas notre société individualiste qui est d'un arrogance sans nom et d'une prétention incroyable.
Bref on ne sera pas d'accord ( et tant mieux vive la démocratie ;-) ) mais franchement j'espère que je ne serais jamais aigris comme certains. Que ce soit envers free, orange, Bouygues, sfr ou quiconque.  
Sur ce il faut manger !

GRAPI

« Réponse #71 le: 21 January 2012 11:45:01 »
Citation de: SonyTEL
ouverture le 10
suivant les infos a ce jour entre 500.000 et 1M d éventuels demandent d abonnements
soit 10 jours
le GIE dit pouvoir assumer 35000 a 40000 par jours de portabilité
soit en 10 jours 350.000 sachant que TOUS ne demandent pas de portabilité
et les inscrits du 10,11,12 ne sont pas traités
a suivre
Les chiffres officiels c'est 45000 à 50000 par jour !
Le GIE c'est lui : qui n'assure pas !
Entité de Gestion de la Portabilité : EGP
http://www.societe.com/societe/entite-de-gestion-de-la-portabilite-par-abrevation-egp-489859249.html

Comme par hasard, les administrateurs !!
Dirigeants (7)
Controleur de Gestion   M. Thierry LEGRAND  
Administrateur   ORANGEFRANCE représenté par Brigitte BOURGOIN  
Administrateur   SOCIETE FRANCAISE DU RADIOTELEPHONE-SFR représenté par Vincent MAILLARD  
Administrateur   BOUYGUES TELECOM représenté par Emmanuel MICOL  
Administrateur   AUCHAN TELECOM représenté par David DESCHEEMAEKER  

Etonnant ?
Il faut ajouter à ces administrateurs les adhérents qui sont tous les autres opérateurs mobiles .... Free compris.
L'EGP est administré certe par les créateurs de cette entité, mais opérationnellement c'est l'ensemble des opérateurs qui font avancer, évoluer ce système depuis 2007. Free comme pour tout le reste n'a pas bien anticipé tout cela et on se retrouve coincé entre 2 opérateurs.

grux

« Réponse #72 le: 21 January 2012 11:45:32 »
De toute façon ça sert à rien de polémiquer. Chacun a ses positions et ses points et de vue et je respecte les tiens jean-fr. Mais je dénonce cette société où les consommateurs sont devenus avides et sans pitié, voulant tout, tout de suite et tout gratuit. On est sur un mois de lancement d'une offre qui me semble être très bonne. Et non toujours des gueulard, moi cela me révulse de "gueuler" pour un retard d'une semaine. On dirait qu'il y a mort en jeu. Je ne comprends pas notre société individualiste qui est d'un arrogance sans nom et d'une prétention incroyable.
Bref on ne sera pas d'accord ( et tant mieux vive la démocratie ;-) ) mais franchement j'espère que je ne serais jamais aigris comme certains. Que ce soit envers free, orange, Bouygues, sfr ou quiconque.  
Sur ce il faut manger !
+1

GRAPI

« Réponse #73 le: 21 January 2012 11:46:29 »
Citation de: grux
Sur ce il faut manger !
+1
+1

jean-fr

« Réponse #74 le: 21 January 2012 11:50:17 »
Sur ce il faut manger !
Je veux bien qu'on s'arrête là et je te souhaite bon appétit !

(mais pour les 15 jours de délai annoncé dans les CGV, je veux bien que tu me dises où c'est)

Bien sûr il y a des choses plus graves. Mais Mr Niel ne devrait pas jouer au malin
comme il l'a fait le 11/01 et ensuite être en dessous de tout ...

GDL92

« Réponse #75 le: 21 January 2012 14:48:47 »
certains médias comme C+ evoquait le conflit d intérêt du journal "Le Monde" qui a fait des pages entières sur Free mobile et FREE car dans les 2 cas on y retrouve XN comme actionaire

a suivre.................

jorouse

« Réponse #76 le: 26 January 2012 21:14:27 »
inscription le 10
accusé de réception le 11
espace abonné le 15

le 26 au soir toujours à l’étape 1
le gros problème, pas de formulaire de rétractation.

kalpuwid

« Réponse #77 le: 26 January 2012 21:20:28 »
une simple lettre recommandée suffit pas besoin de formulaire

kalpuwid

« Réponse #78 le: 26 January 2012 21:21:47 »
certains médias comme C+ evoquait le conflit d intérêt du journal "Le Monde" qui a fait des pages entières sur Free mobile et FREE car dans les 2 cas on y retrouve XN comme actionaire

a suivre.................
tu dis nimp comme d'habitude, le monde est le seul journal a n'avoir que très peu traité de FreeMobile, et C+=vivendi=sfr donc c'est pas vraiment les mieux placés pour être soit disant sans reproche

mariek93

« Réponse #79 le: 12 April 2012 14:34:56 »
bonjour à tous,

Q'elle belle arnaque la cde de l'iphone 4S chez free règlements en plusieurs fois !!!!!

commandé le 03 avril reçu le 12 avril et débité en totalité de 561€ + frais de port 11€ (10€ + 1€ à la cde) malgré les avoir contacté 20 fois par jour sans jamais la même version pour annuler ma commande vous ne pouvez pas vous rétracter il vous débite votre compte sans problème puisque vous laissez vos numéros de CB.

Marie :'(

JOTTAB

Re : attention arnaque de free mobile
« Réponse #80 le: 13 April 2012 06:13:50 »
Ils veulent me faire la même encaisser le montant total g demande a ma banque de bloquer le paiement de la somme au cas ou. Si ça doit aller au clash no Soucy g tous les documents en main.

CarolinedeParis

Re : attention arnaque de free mobile
« Réponse #81 le: 13 April 2012 08:44:09 »
t'as fait bloquer le paiement par ta banque du prélèvement de l'organisme de crédit ou de FREE ?
Sinon tu n'as pas peur que Free résilie aussi ton abonnement si ils ne peuvent pas prélever mensuellement ?

Moi j'ai eu un souci avec un ordinateur payé comptant chez HP: il s'étaient trompés de modèle, ils m'ont envoyé un modèle que j'ai refusé à la livraison et une semaine après m'ont livré le bon mais ils m'ont débité de 2 achats d'ordinateurs !
 chez HP,Ils n'ont remboursé le premier que 3 mois plus tard! >:(
Bref quand on commande sur Internet ,comptant ou a crédit ce n'est pas toujours sans souci.