benjaminvincent

Ligne non activée - FB reçue
« le: 13 April 2012 15:21:21 »
Bonjour à tous,

Voilà quelques faits :
- j'ai souscrit un abonnement chez free le 7 mars (sur numéro inactif) et voici le suivi :
Etape 1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 07 mars 2012.
Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 04 avril 2012.
Etape 4 Votre ligne a été construite le mercredi 04 avril 2012.

Etape 5 Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé 29/03/2012 par UPS n° 1Z20V8546898782380

Etape 6 Votre connexion est activée.

Or j'ai reçu la freebox le 29/03 par UPS. J'étais à ce moment là à l'étape 3.
Puis le 04/04, l'étape 4 a été validée et le suivi est passé à l'étape 5.
Depuis, plus rien.
La hotline me dit de patienter...

Voici les caractéristiques de la ligne :
    Ligne téléphonique : 03 XX XX XX XX
    En cours de raccordement à l'offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
    NRA : vide
    Longueur : VIDE mètres
    Affaiblissement : VIDE dB
    Votre adresse IP/masque : XXXXXXXXXX
    Votre préfixe IPv6 : XXXXXXXXXXXX
    Passerelle (gateway) : XXXXXXXXXXXXXXX
    Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XX XX XX XX
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
    Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.


- quel est le délai normal ou habituel pour passer de l'étape 4 à 6 ?
- est-ce normal que je n'ai plus d'informations concernant le NRA, la longueur et l'affaiblissement ? J'avais, en effet, ces données il y a quelques jours (de mémoire, j'étais sur le NRA ARG62).

Merci,

mowa

Re : Ligne non activée - FB reçue
« Réponse #1 le: 14 April 2012 17:37:31 »
Bonjour , apparemment ton NRA n'est pas saturé , normalement pour passer de l'étape 4 à l'étape 6 ça prend entre une semaine à 10 jours , je pense qu'il quelque chose qui bloque , essaie de rentrer en relation avec le technicien free qui s'occupe de ce forum "tech408" ou essaye de poster sur le forum de l' ADUF  ;   http://www.aduf.org
  Il y a des Corps Free qui dépannent souvent les FreeNautes dans des cas particuliers.

benjaminvincent

Re : Ligne non activée - FB reçue
« Réponse #2 le: 18 April 2012 16:57:17 »
Bonjour,
OK merci pour la réponse.
Je vais poster ça sur l'ADUF.
Merci

Thibault

Re : Ligne non activée - FB reçue
« Réponse #3 le: 18 April 2012 16:58:36 »
Une fois l'étape 4 passée, votre connexion devrait fonctionner.
Il y a du y avoir un problème.