Kizaru

Bonjour,

Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai décidé de migrer totalement mon offre de téléphone chez Free en délaissant France Telecom.J'ai bien suivi les procédures via mon interface de gestion.
Cependant depuis quelques jours, la connection s'est arrétée le chenillard tourne dans un cycle infini...Plus de net donc, ni de téléphone pour pouvoir appeler gratuitement le 3244...

Je possède une freebox v5, sans utiliser le deuxième boitier pour la tv.

Quelqu'un a t'il deja été confronté à cela?

Merci de votre aide.
« Modifié: 30 March 2012 14:35:33 par Kizaru »

mowa

Bonjour , le fait d'avoir un chenillard lent cela veut dire qu'il n'y pas de signale ADSL trouvé chose qui est normale puisque le raccordement en dégroupage total est entrain de se faire , pour plus d'infos tu peux joindre le service tchat en accédant directement sur ce lien : https://assistance.free.fr/contact/index.php

Kizaru

D'accord.Combien de temps dois je encore attendre du coup si c'est un process normal?

carteapuce

Bonjour,
Un Chenillard lent ne veux pas spécialement dire qu'il n'y a pas de synchro adsl, c'est peut être du à une mauvaise qualité de la ligne (distance du dslam, ligne ancienne, prise téléphonique oxydée...). Il m'est arrivé ce pb aussi avec une V5, j'avais un très mauvais débit et lors de mise à jour automatique je constatais un chenillard lent. Un technicien de Free a fait tout les tests, constaté qu'il y avait bien une synchro et que mon boitier était bien présent dans sa console de gestion. Il m'a donc conseillé de faire un hard reboot, sans succès, de la il en est arrivé à la conclusion que c'était un pb de mise à jour. Je me suis rendu chez une personne ayant une ligne Free correcte, branché mon boitier, fait la mise à jour et de retour chez moi tout fonctionnait normalement.
Un piste à envisager....

CarolinedeParis

Oui j'ai eu le même problème et la cause c'était France Telecom Orange qui faisait du sabotage!( Boucle, Gamot).
J'ai appelé le service client Free qui m' a fait faire des tests pour savoir si ma freeboxV5 était défectueuse et elle ne l'était pas.En insistant Free m'a envoyé des techniciens qui ont fait des tests et ont appelé France Telecom pour faire une manip .
Je ne peux pas trop t'aider techniquement car je n'y connais rien mais ils ont dit que c'était un problème de Boucle et ils ont mentionné le Gamot.
Le mieux c'est quand même que tu branches le deuxième boitier même si tu n'utilises pas la télé ,histoire de voir si cela s'arrange .

strix

Quel rapport avec le branchement du boîtier TV pour solutionner ce problème de chevillard ?
Pour éviter de payer l'option Tv , notre V5 fonctionne normalement sans ce 2éme boîtier laissé dans son carton.