paca

Au Secours Probleme De Premiere Connexion
« le: 19 February 2006 14:12:49 »
Bonjour,

j'ai recu la free box hier , j'ai tout connecté comme il faut, je me suis connecté à peine 2 mn , après plus rien, j'ai tout essayé , rien!!!

j'ai appelé l'assistante technique free , mais rien n'y fait, cette personne me soutient que ma ligne est bien activée ( le modem est bien synchronisé et je recois la télé).

je ne sais pas quoi faire, est ce qu'il y a des personnes qui sont ou qui étaient dans la même situation que moi.

merci de votre réponse

julioro

« Réponse #1 le: 19 February 2006 14:25:53 »
Si t'as freebox est bien synchronisée et que tu recoit la télé alors c'est un problème entre la freebox et le pc.
T'es relié comment? ethernet, usb ou wifi?

jim54

« Réponse #2 le: 19 February 2006 16:21:43 »
Bonjour,

Citation de: paca
j'ai tout connecté comme il faut
En êtes vous si sûr ? Donnez nous des infos sur votre mode de connexion, votre OS et votre paramétrage de freebox ...

Jim.

paca

« Réponse #3 le: 19 February 2006 17:48:30 »
J'ai fait une connection ethernet, quand je vais dans connexion réseau, j'ai la connexion local bien activé , dans protocole internet j'ai tout laissé en automatique(ip et dns).
est ce qu'il fallait que je paramètre autrement?!!
merci pour vos réponse

revedeau

« Réponse #4 le: 19 February 2006 17:57:20 »
ton probleme vient de ton parre feu qui bloque ta connexioon d'ou le fait que la TV fct encore...

Il faut que desactive ton parre feu ou que tu le parametre mieux...

paca

« Réponse #5 le: 19 February 2006 18:00:24 »
Et comment je fait, il faut dire que je débute j'ai toujours eu internet au boulot!!

merci pour ta réponse

jim54

« Réponse #6 le: 19 February 2006 18:55:03 »
Re,

Citation de: paca
dans protocole internet j'ai tout laissé en automatique(ip et dns).
Il faut alors que vous ayez activé le DHCP comme ceci :
http://www.freenews.fr/media/General/config_rout2.png

Dans http://fbxcfg.free.fr/routeur.html

Jim.

revedeau

« Réponse #7 le: 19 February 2006 19:48:27 »
en fait si sa a fonctionner un moment puis que sa c arrété c sque ton norton ou assimiler à du à un moment te propser ça :
"internet explorer tente de se connecté à internet" que voulez vous faire et si par megarde tu n'as pas fait attention tu as bloqué la navigation...

Il faut maintenant que tu ailles soit dans le programe antivirus et que tu désactives le parre feu ou que tu ailles dans ajouter suprimer les programmes et que tu désistalles ce programe bloqueur...

paca

« Réponse #8 le: 20 February 2006 08:14:11 »
bonjour à tous,

Merci à tous pour vos réponses, en fait j'ai dans mon pc un truc qui s'appelle Norton Internet Security, il fallait tout simplement le paraméter de telle sorte que je puisse permettre à mon ordi d'accepter les connexions internet, c'est tout bête mais il fallait le savoir!!!!

donc là pas de pb de connexions, c'est ok

je vous remercie encore pour votre aide

A bientôt peut -être