bonjour voila ce que moi j'ai recu le 13 mars 2012
j'habite valenciennes nord :
Bonjour monsieur
Devant le nombre sans cesse croissant de conventions que nous recevons
Nous ne sommes plus en mesure d’en accepter de nouvelles pour l’instant
Je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers d’autres operateurs qui pourront répondre à vos attentes
cdlt
STEEVE BERTIGNAC
[email protected]Département Immobilier
Free Infrastructure
8, rue de la Ville l'Evêque
75008 PARIS
Tel: 01 73 50 49 13
Fax: 01 73 50 44 00
Accueil » Edition Valenciennes » Actualité Valenciennes » La fibre optique bientôt à la disposition de tous les foyers valenciennois
Actualité Valenciennes
La fibre optique bientôt à la disposition de tous les foyers valenciennois
vendredi 13.06.2008, 09:12 - MARTINE KACZMAREK
Recommandez cet article
L'avancée la plus spectaculaire sera perceptible notamment sur internet. ARCHIVE MAX ROSEREAU
| TECHNOLOGIE |
Depuis quelques semaines, la société Free a entrepris la réalisation du réseau en fibre optique à Valenciennes. Une convention signée avec la Ville en septembre dernier permettra aux foyers raccordés de bénéficier des innovations les plus récentes pour les services internet, la télévision et la téléphonie. Pas de pièges là-dessous, mais quelques questions quand même...
Mardi soir, une quinzaine d'habitants des rues proches du musée des Beaux-Arts et de la place Poterne se sont retrouvés à la mairie à l'invitation de l'entreprise Free. Ce n'était pas l'opérateur à proprement parler qui était au rendez-vous, mais le département « infrastructure » qui a en charge les travaux qui amèneront la fibre optique dans les foyers valenciennois au cours des prochains mois.
Une implication au quotidien
Patrick Fouquerière, directeur des relations fournisseurs, Géraud Delmas, directeur immobilier et Régis Clin, chef de projet, ont répondu avec précision aux principales questions posées par des Valenciennois attentifs et déjà bien informés en matière de technologie. Faut-il en conclure que les absents ne s'intéressent pas à l'affaire ? Pas nécessairement, même si tous les foyers valenciennois ne mesurent sans doute pas encore complètement toute l'implication de ce nouveau réseau pour l'avenir.
Mais force est de constater que c'est une technologie de haut niveau qui fait son entrée en terre valenciennoise. Une première phase de travaux a débuté et, d'ici l'été 2010, 12 500 logements « intra-boulevards » seront raccordés au réseau de fibre optique.
Concrètement, pour ceux qui, via l'opérateur Free uniquement pour le moment, bénéficieront de la fibre optique, la réception de la télévision sera de meilleure qualité de même que le téléphone fixe. Mais c'est essentiellement en matière d'internet que le pas sera important. Pour les détenteur du dispositif Free, le très haut débit (100 Mbits/secondes, soit quatre fois plus que l'offre actuelle) arrivera dans la prise dès racccordement. Une grosse avancée qui ne laissera pas de marbre les autres opérateurs : à Valenciennes comme dans d'autres ville de France, la course à l'occupation du terrain et à l'optimisation des offres est ouverte. •