cardioni

Frais facturés dégressifs
« le: 19 March 2012 10:00:39 »
Bonjour
Ma première facture chez Free date du 02/2011. En Juin 2011 free décide de procéder à mon dégroupage total sans demander mon avis. Sur la page "Mon Compte" les frais à facturer si demande de renouvellement de Freebox en V6 sont toujours à 119.99€ c'est à dire sans tenir compte de mon ancienneté qui à ce jour est de 14 factures. Sur  "SYNTHÈSE DES MODIFICATIONS D'ABONNEMENT" il est dit "Les frais facturés sont dégressifs en fonction du délai écoulé depuis la dernière opération que vous avez sollicitée sur votre accès.".
Comme je n'ai rien demandé je ne vois pas pourquoi la dégressivité n'est pas appliquée ?
Y a-t-il un Free sur la liste pour apporter une solution ? Merci d'avance.

sebastopaul

Re : Frais facturés dégressifs
« Réponse #1 le: 19 March 2012 10:10:15 »
Pour le renouvellement de modem, il n'y a pas de frais dégressif à proprement parlé.
Moins de 13 mois : 119€
plus d'un an : 89€
plus de deux ans : 59€
plus de trois ans : 29€

Si tu viens d'être dégroupé, tu vas recevoir le boitier TV pour la réception de la télévision.

cardioni

« Réponse #2 le: 19 March 2012 10:37:48 »
Sebastian, merci pour ta réponse qui prouve qu'il y a des frais dégressifs à payer.
Ma question est pourquoi ne sont-ils pas appliqués ?
Sur mon compte figure dans "OFFRE DE MIGRATION VERS LE FORFAIT FREEBOX REVOLUTION" : - "L'offre de migration sera facturé 119.99 euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem." Donc dans mon cas il n'est pas tenue compte de la dégressivité.
Cordialement

mowa

« Réponse #3 le: 19 March 2012 14:45:09 »
Bonjour , du moment que ton inscription a été validée le 02/2011 donc là tu as 12 mois d'ancienneté alors il faut attendre le temps que ta treizième facture soit honorée pour que les frais de migration soient mise à jour sur ta console de gestion   ;)

cardioni

« Réponse #4 le: 20 March 2012 17:34:24 »
Bonjour MOWA
Merci pour ta réponse mais une fois encore je répète que je suis à ce jour à la 14 ième facture réglée et il est toujours indiqué dans mon compte/offre de migration ..., le montant de 119€99.
Si toutefois il y a un membre Free qui pourrait au vu aussi de mes précédents postes me donner des précisions et surtout à aider à rectifier si toutefois il y a erreur, il serait le bien venu.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5 le: 20 March 2012 17:42:39 »
Bonsoir , tu peux envoyer un message en MP au technicien408 qui peut prendre en charge ta demande ;)

cardioni

« Réponse #6 le: 08 April 2012 12:17:18 »
Merci mowa et technicien408 pour la solution du problème évoqué plus haut.
Suite à cela j'ai demandé le passage de V5 à V6. Vendredi 06/04 j'ai pris livraison de ma V6.
Félicitions à Free pour la qualité de l'emballage et conditionnement, très belle présentation. Installation facile.
Ma V5 fonctionnait très bien avec des Siemens Gigaset S79H. Sauf la V6 Player le positionnement de la V6 Server est resté absolument identique.
A la mise en route "catastrophe". Quand le processus d'initialisation arrive à son terme après de longues pauses en synchronisation, réponse DHCP ...et retours. D'une façon aléatoire décrochage et reprise de la réinitialisation. J'ai fait des testes de débit et lorsque la Freebox marche ils sont sensiblement identiques à ceux de la V5.
Cerise sur le gâteau, pas de téléphone soit en DECT sur le serveur soit en liaison filaire après annulation du DECT sur le serveur. Quand j'essais de faire un appel, en liaison filaire le processus d'appel se fait avec forts bruits et lorsque le correspondant décroche tout s'arrête et la Freebox se réinitialise. Lors d'un appel rentrant la Freebox coupe et se réinitialise.
Par ailleurs la liaison avec la Freebox Player sans problème du moins le peux que j'ai pu voir.

Si toutefois ce n'est pas l'endroit pour ma demande d'aide merci me m'indiquer à qui m'adresser par mail puisque je n'ai pas de téléphone.

J'ai besoin de votre aide puisque je n'ai pas de téléphone.
Merci d'avance pour votre aide.
CD

herve06

« Réponse #7 le: 08 April 2012 16:57:54 »
Suggestion en l'absence de téléphone : utiliser Skype. On peut acheter du crédit et s'en servir comme si on avait un téléphone

Technicien408

« Réponse #8 le: 10 April 2012 15:04:03 »
Bonjour cardioni,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier ce qu'il en est.
Cordialement