2 dalles à traverser et 18 mètres de distance ( par rapport à ma première dalle)
mon signal emit de ma freebox avec la carte wifi acheté à free
ne parvient pas à mon 2éme ordinateurs ( Tout est Ok si l'ordi monte d'un étage )
Sur la carte wifi ( de la free box ) pas moyen de mettre une antenne ni un ampli ( Dommage )
quel est la meilleur solution :
Un répétiteur ....
? Lequel
??
Un ampli sur car carte réception wifi du 2éme Ordi
?? lequel
Ou une autre solution
?
Merci de vos conseils & de votre expérience
@+JLI
Bonjour.
Même problème sans traversée de dalle (villa), avec 16m de distance. A 14m, ça marche (1/5). A 12m, 2/5.
Un ampli sur carte de réception (pour autant que cela existe) ne conviendrait pas, puisque précisément le signal n'est pas assez fort pour être détecté à cette distance.
Une bonne solution est un routeur-wifi sur le port Ethernet : c'est la solution que je mettrai en œuvre (j'ai déjà choisi un matériel de bonne réputation) selon des événements externes (revente de ma carte wifi à un nouvel abonné, pour autant que ça marche chez lui).
Une autre serait effectivement un répéteur de signal à mi-distance (même coût,, besoin d'une prise de courant en plus, risque de portée moindre que le routeur-wifi, mais à vérifier).
Une autre est une paire de ponts Ethernet/secteur (à condition d'être alimenté par le même transfo EDF, ce qui est quasi-certain dans le même immeuble) : c'est le réseau EDF qui transporte le signal.
C'est sûr que si Free avait au moins prévu une sortie d'antenne pour gagner 5 à 10 mètres, cela aurait été pas mal !
@+.
Dom