Le vent34

Répétiteur ? Amplificateur ? ( Wifi)
« le: 19 February 2006 18:40:47 »
Bjr ,

2 dalles à traverser et 18 mètres de distance ( par rapport à ma première dalle)
mon signal emit de ma freebox avec la carte wifi acheté à free
ne parvient pas à mon 2éme ordinateurs ( Tout est Ok si l'ordi monte d'un étage )

Sur la carte wifi ( de la free box ) pas moyen de mettre une antenne ni un ampli ( Dommage )
quel est la meilleur solution :

Un répétiteur .... ????  Lequel ?????
Un ampli sur car carte réception wifi du 2éme Ordi ?????  lequel
Ou une autre  solution  ????
Merci de vos conseils & de votre expérience
@+JLI

DomEltro

« Réponse #1 le: 19 February 2006 19:23:31 »
Citation de: Le vent34
2 dalles à traverser et 18 mètres de distance ( par rapport à ma première dalle)
mon signal emit de ma freebox avec la carte wifi acheté à free
ne parvient pas à mon 2éme ordinateurs ( Tout est Ok si l'ordi monte d'un étage )
Sur la carte wifi ( de la free box ) pas moyen de mettre une antenne ni un ampli ( Dommage )
quel est la meilleur solution :
Un répétiteur .... ????  Lequel ?????
Un ampli sur car carte réception wifi du 2éme Ordi ?????  lequel
Ou une autre  solution  ????
Merci de vos conseils & de votre expérience
@+JLI
Bonjour.
Même problème sans traversée de dalle (villa), avec 16m de distance. A 14m, ça marche (1/5). A 12m, 2/5.
Un ampli sur carte de réception (pour autant que cela existe) ne conviendrait pas, puisque précisément le signal n'est pas assez fort pour être détecté à cette distance.
Une bonne solution est un routeur-wifi sur le port Ethernet : c'est la solution que je mettrai en œuvre (j'ai déjà choisi un matériel de bonne réputation) selon des événements externes (revente de ma carte wifi à un nouvel abonné, pour autant que ça marche chez lui).
Une autre serait effectivement un répéteur de signal à mi-distance (même coût,, besoin d'une prise de courant en plus, risque de portée moindre que le routeur-wifi, mais à vérifier).
Une autre est une paire de ponts Ethernet/secteur (à condition d'être alimenté par le même transfo EDF, ce qui est quasi-certain dans le même immeuble) : c'est le réseau EDF qui transporte le signal.
C'est sûr que si Free avait au moins prévu une sortie d'antenne pour gagner 5 à 10 mètres, cela aurait été pas mal !
@+.
Dom

Le vent34

« Réponse #2 le: 19 February 2006 19:46:23 »
DomEltro ,

Merci de ta réponse , si tu fais quelque chose merci de faire partager tes essais au forum
concernant moi j'en ferai de même mais pour l'instant ????? comme ce n'est pas
urgent je ne sais pas quelle solution je vais utiliser ..... !!!!!
@+JLI