Freenews

Souhaitant mettre fin au système de terminaux subventionnés encore courant chez les opérateurs concurrents, Free Mobile proposera des forfaits sans engagement accompagnés de téléphones vendus à crédit, en partenariat avec Sofinco...

Lire l'intégralité de la news

mickeul16

Free Mobile vendra des téléphones à crédit avec Sofinco
« Réponse #1 le: 24 October 2011 23:35:15 »
Il fut plus approprié d'utiliser le conditionnel, connaissant Free et sa culture du secret (on l'a vu avec la V6)
5 personnes savent exactement tout sur Free Mobile, et je ne penses pas que ce journaliste en fasse partie

A PRENDRE AVEC D'EXTREMES PRECAUTIONS!!!

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 24 October 2011 23:51:27 »
Citation de: mickeul16
Il fut plus approprié d'utiliser le conditionnel, connaissant Free et sa culture du secret (on l'a vu avec la V6)
5 personnes savent exactement tout sur Free Mobile, et je ne penses pas que ce journaliste en fasse partie

François Sorel est ce qu'on peut appeler une source fiable et il relate une info, pas une rumeur.

Gruntosaure

« Réponse #3 le: 25 October 2011 00:20:57 »
si Free Mobile peut techniquement lancer son offre sitôt le taux de couverture minimum atteint (et l’accord de l’Arcep donné)
Free ne peut pas ouvrir quand il le veut depuis qu'il a sa licence 3G (outre toute considération commerciale de lancer une offre sans couverture correct)?

Il me semblait que les 27% -25% en 3G- était simplement un engagement de couverture de population pris à 2 ans après obtention de la licence (comme le sont les 75% -69% en 3G- à 5 ans et 90% -83% en 3G- à 8 ans) avec pour seul risque en cas de non complétion; une potentiel tape sur les doigts de la part de l'ARCEP pour ne pas avoir respecté l'engagement pris.

Ce n'est donc pas le cas? Ils doivent avoir une deuxième autorisation de l'ARCEP pour se lancer? Dans ce cas qu'en est-il pour les autres paliers?

--------------

Sinon pour ce qui est de passer par un organisme de crédit ... de suite ça me refroidit :/

ynos

« Réponse #4 le: 25 October 2011 01:27:57 »
Non, en plus free a une obligation de couverture minimale pour avoir le droit de commencer a exploiter sa licence. Ca correspond a ces 27% et je pense que l'autorisation de l'arcep consiste a vérifier  que la couverture est bien effectivement atteinte.

Pour le reste, il me semblerait logique que free lance son service a partir du 1er janvier, mais je pense aussi qu'ils ne vont pas laisser la période  de noel, traditionnellement tres vendeuse pour les mobiles, leur passer sous le nez. Perso, je m'attends a un systeme de preinscription pour debut decembre, ou a minima que le voile soit levé sur leurs offres, histoire d'inciter les clients potentiels a ne pas s'engager chez un autre operateur avant.

wulfrik

« Réponse #5 le: 25 October 2011 08:00:24 »
Citation de: Gruntosaure
Sinon pour ce qui est de passer par un organisme de crédit ... de suite ça me refroidit :/
Pourtant c'est exactement ce que tu fais en achetant un téléphone avec forfait. Dans ton forfait tu payes "à crédit" ton téléphone, mais comme dit dans l'article, sans visibilité sur la date de fin...

vincenzo-vincenzo

« Réponse #6 le: 25 October 2011 08:56:09 »
Citation de: yoann007
Citation de: mickeul16

François Sorel est ce qu'on peut appeler une source fiable et il relate une info, pas une rumeur.
Sorel n'est pas une source fiable car ce n'est pas une source. C'est un journaliste. Il relate seulement une info, effectivement, mais venant d'une source que l'on ne connait pas.

hervdk4

« Réponse #7 le: 25 October 2011 09:14:24 »
oui les maisons de crédit comme sofinco pour moi sont à évité, la seul chose qu'ils m'ont proposer c'est une super offre dernier cri à 23 pour cent d’intérêt ne proposant rien en dessous de 1000 euro ou la duré s'arrête pas perce ce que c'est leurs système renouvelable.
donc je veut bien comprendre que là avec Free ça fonctionne si je choisis un portable par exemple à 350 euro;
mais qu'est qui me dit que le taux de l'empreint sera enfin bas ?

doppel

« Réponse #8 le: 25 October 2011 09:37:42 »
Pour faire du crédit, quelque soit le taux de l'emprunt (10 fois sans frais, 15%, etc..), il faut passer forcément par un organisme de crédit.

stefor

« Réponse #9 le: 25 October 2011 10:21:36 »
Beaucoup réagissent quand ils entendent sociétés de crédit, surtout du fait de leur mauvaise presse ça fait un peu peur, mais en fait rien ne change par rapport à aujourd'hui sauf qu'au lieu de s'appeller Sofinco, la société de crédit s'appelle Orange, Bouyues...

Aujourd'hui on achète un téléphone et on s'engage à payer un premier loyer (le prix du téléphone dans l'offre de l'abonnement par exemple 1€) + tous les mois le prix de l'abonnement + l'amortissement du prix du téléphone + le coût du crédit que l'on étale sur 12 ou 24 mois.

Là ce que propose Free c'est la même chose, sauf que c'est complètement transparent : prix de l'abonnement net de téléphone, prix du téléphone, taux du crédit.

EowynCarter

« Réponse #10 le: 25 October 2011 11:35:00 »
C'est bien pour ça que je m'engage pas.
Le crédit pour moi, seulement en cas d'absolue nécessité, et pour des choses vitales.

Gruntosaure

« Réponse #11 le: 25 October 2011 11:43:47 »
Citation de: wulfrik
Pourtant c'est exactement ce que tu fais en achetant un téléphone avec forfait. Dans ton forfait tu payes "à crédit" ton téléphone, mais comme dit dans l'article, sans visibilité sur la date de fin...
Le problème n'est pas le crédit ... mais l'organisme de crédit.

Si un mois je ne paye pas mon forfait, mon opérateur m'appelle et peut me proposer différentes manières de régler l'impayé (voire de l'échelonner).
Si un mois je ne paye mon crédit, l'organisme de crédit mandate une société de recouvrement qui me pète les olives en appelant 3 ou 4 fois par jour, en envoyant des courriers recommandés, etc. jusqu'à ce qu'il comprenne qu'au jeu du plus con je suis totalement imbattable; la classe galactique. Et que finalement l'organisme de crédit me contacte lui même et me propose un échelonnement de l'impayé ...

donc crédit, oui. Organisme de crédit, mwof mwof.

FreeMOD

« Réponse #12 le: 25 October 2011 11:47:43 »
Citation de: stefor
Beaucoup réagissent quand ils entendent sociétés de crédit, surtout du fait de leur mauvaise presse ça fait un peu peur, mais en fait rien ne change par rapport à aujourd'hui sauf qu'au lieu de s'appeller Sofinco, la société de crédit s'appelle Orange, Bouyues...

Aujourd'hui on achète un téléphone et on s'engage à payer un premier loyer (le prix du téléphone dans l'offre de l'abonnement par exemple 1€) + tous les mois le prix de l'abonnement + l'amortissement du prix du téléphone + le coût du crédit que l'on étale sur 12 ou 24 mois.

Là ce que propose Free c'est la même chose, sauf que c'est complètement transparent : prix de l'abonnement net de téléphone, prix du téléphone, taux du crédit.
Je ne penses pas que ça soit la même chose car  avec le système actuel,tu continue à payer le même forfait même  si tu passe ton engagement de 12mois donc c'est l'opérateur qui est gagnant.

Gtoucompri

« Réponse #13 le: 25 October 2011 12:03:51 »
Citation de: FreeMOD
Citation de: stefor

Je ne penses pas que ça soit la même chose car  avec le système actuel,tu continue à payer le même forfait même  si tu passe ton engagement de 12mois donc c'est l'opérateur qui est gagnant.
tu oublies les points car avec 4 milliards 282 points tu peux commercer a pouvoir changer ton téléphone pour un téléphone à peu prés correct et conserver ton forfait.

blackspoon

« Réponse #14 le: 25 October 2011 13:16:56 »

Si un mois je ne paye pas mon forfait, mon opérateur m'appelle et peut me proposer différentes manières de régler l'impayé (voire de l'échelonner).
Si un mois je ne paye mon crédit, l'organisme de crédit mandate une société de recouvrement qui me pète les olives en appelant 3 ou 4 fois par jour, en envoyant des courriers recommandés, etc. jusqu'à ce qu'il comprenne qu'au jeu du plus con je suis totalement imbattable; la classe galactique. Et que finalement l'organisme de crédit me contacte lui même et me propose un échelonnement de l'impayé ...

Sans compter ton enregistrement dans leur BDD pour te harceler 3 fois par jour pour prendre d'autres crédits et de profiter des offres de leurs partenaires commerciaux ....

doppel

« Réponse #15 le: 25 October 2011 14:06:05 »

Et prévenir à l'avance pour dire que vous aurez un souci, vous avez essayé ? parce que cela marche bien.

Yoann Ferret

« Réponse #16 le: 25 October 2011 14:32:29 »

Euh... tu sais quand même que les opérateurs font exactement pareil, pas vrai ? (Organismes de recouvrement et compagnie)

mermoz94

« Réponse #17 le: 25 October 2011 15:05:37 »
Citation de: yoann007

Euh... tu sais quand même que les opérateurs font exactement pareil, pas vrai ? (Organismes de recouvrement et compagnie)
si t'as pas les moyens, tu sais qu'on peux vivre sans portable....

Joearchi

« Réponse #18 le: 25 October 2011 16:26:51 »
Ou sinon, vous achetez votre portable "cash", en passant par un crédit vers votre banque (ce que la plupart font sans soucis majeur).
Après, ce que l'on pense ou pas des prêts à la consommation... C'est une autre histoire.
De toute manière, je vois mal free faire de la pub de cette manière. La plupart des achats en 3, 6 ,12 fois sans frais (ou avec) font mention de l'organisme de prêt en tout petit.
La news présentée nous avertit surtout que free s'oriente effectivement vers une offre où le mobile n'est pas "subventionné" mais lié à un crédit bien à part. C'est je pense un gage de transparence, et n'oblige personne à le souscrire.

clarcky

« Réponse #19 le: 25 October 2011 19:37:20 »
Sachant que so faim  co est une filiale du crédit agricole. Pour ceux qui ont un compte au CA.....

GRASSER Jean - Pierre

« Réponse #20 le: 08 December 2011 18:33:30 »
Moi je suis client chez eux de vrais banqu'stères, à la place d'aider les gens ils les coulent.

loudwig

« Réponse #21 le: 08 December 2011 19:27:58 »
Free ne subventionnera pas les portables, OK. Donc l'achat d'un portable ne sera pas lié à leurs forfaits si je comprend bien.
Alors question: pourquoi Free "s'embête" à vouloir vendre des portables par le biais d'une autre société? Si Free ne permet pas d'avoir de meilleurs tarifs sur les portables, pourquoi ne pas les acheter ailleurs dans ce cas? (sur le net, en boutique,etc et de la façon dont on veut: cash, crédit par SA banque, ...). Vous avez pensé à ça?

ainfredo038

Re : Free Mobile vendra des téléphones à crédit avec Sofinco
« Réponse #22 le: 06 April 2012 08:11:13 »
Souhaitant mettre fin au système de terminaux subventionnés encore courant chez les opérateurs concurrents, Free Mobile proposera des forfaits sans engagement accompagnés de téléphones vendus à crédit, en partenariat avec Sofinco...

Lire l'intégralité de la news

Bonjour, il m'avais semblé que Free Mobile proposerait des téléphones à crédit, mais avec un taux à 0% - Hors on se rend compte aujourd'hui que ce n'est pas le cas.

Pour prendre l'exemple du Samsung SII vendu à l'achat 414,50 euros il est vendu sous 24 mois (équivaut à un engagement sur 24 mois quand même qu'on le veuille ou non) 18.99 + 1 euros soit 456.76 euros soit un crédit de 42,26 euros. (9.99%)
De plus, c'est quoi cette histoire de le proposer à 399 euros pour le remonter à 414 euros.

Quoi qu'il en soit (1), un forfait de 15.99 + crédit téléphone à 18.99 cela représente 34.98 quasiment ce que je payais chez Orange (39.90 euros) bien sur je n'avais que 2H et 500go d'internet.

Quoi qu'il en soit (2) 400 euros pour un smartphone c'est de l'escroquerie pure, je veux bien que ces appareils soient des monstres de technologies mais il faut quand même pas ce moquer du monde.

Quoi qu'il en soit (3) l'arrivée de vente de smartphones parallèle à des prix plus avantageux ne saurait tarder.

De ce côté là, Free Mobile est sorti de la philosophie qui me plaisait chez lui. Libre, pas mouton, en marge, un peu révolutionnaire.
Free Mobile n'avait pas besoin de ce faire du fric en plus sur la vente des téléphones, à moins qu'il compense le manque à gagner sur le prix des forfaits?

Enfin tant qu'il y aura des gens qui seront prêts à dépenser plus de 400 euros (2624 francs) pour acheter un smartphone, les opérateurs quels qu'ils soient, ne vont pas se gêner.