Souhaitant mettre fin au système de terminaux subventionnés encore courant chez les opérateurs concurrents, Free Mobile proposera des forfaits sans engagement accompagnés de téléphones vendus à crédit, en partenariat avec Sofinco...
Lire l'intégralité de la news
Bonjour, il m'avais semblé que Free Mobile proposerait des téléphones à crédit, mais avec un taux à 0% - Hors on se rend compte aujourd'hui que ce n'est pas le cas.
Pour prendre l'exemple du Samsung SII vendu à l'achat 414,50 euros il est vendu sous 24 mois (équivaut à un engagement sur 24 mois quand même qu'on le veuille ou non) 18.99 + 1 euros soit 456.76 euros soit un crédit de 42,26 euros. (9.99%)
De plus, c'est quoi cette histoire de le proposer à 399 euros pour le remonter à 414 euros.
Quoi qu'il en soit (1), un forfait de 15.99 + crédit téléphone à 18.99 cela représente 34.98 quasiment ce que je payais chez Orange (39.90 euros) bien sur je n'avais que 2H et 500go d'internet.
Quoi qu'il en soit (2) 400 euros pour un smartphone c'est de l'escroquerie pure, je veux bien que ces appareils soient des monstres de technologies mais il faut quand même pas ce moquer du monde.
Quoi qu'il en soit (3) l'arrivée de vente de smartphones parallèle à des prix plus avantageux ne saurait tarder.
De ce côté là, Free Mobile est sorti de la philosophie qui me plaisait chez lui. Libre, pas mouton, en marge, un peu révolutionnaire.
Free Mobile n'avait pas besoin de ce faire du fric en plus sur la vente des téléphones, à moins qu'il compense le manque à gagner sur le prix des forfaits?
Enfin tant qu'il y aura des gens qui seront prêts à dépenser plus de 400 euros (2624 francs) pour acheter un smartphone, les opérateurs quels qu'ils soient, ne vont pas se gêner.