Eldrad95

Mode Bridge en v6
« le: 01 April 2012 08:27:20 »
Bonjour,

j'ai reçu la  freebox révolution il y a quelque temps.
Utilisant un routeur personnel j'ai voulu la mettre en mode bridge.
j'ai activé la compatibilité sur le boitier télé et j'ai désactivé le mode routeur dans l'interface.
et la le drame. Impossible d'avoir l'ip publique sur mon routeur.
Après quelques recherche j'ai remarqué que c'était le boitier télé qui la récupérait.
j'ai donc débrancher la prise RJ du boitier.
j'ai refait la manipulation et ça fonctionne mais je dois avouer que c'est un peu embêtant.
N'y a t il pas un moyen que ce mode fonctionne sans avoir a brancher mon routeur seul sur la freebox pour qu'il récupère l'ip avant de brancher le boitier télé ?

sebastopaul

Re : Mode Bridge en v6
« Réponse #1 le: 02 April 2012 11:41:59 »
J'ai un routeur, moi aussi que j'ai rajouté par manque de place. 4 ports ethernets sur la V6. Pour le premier étage, la freebox j'ai 3 ports d'utilisés(1 pour la télévision et deux pour les PC) et le 4 eme avec un câble ethernet vers le RDC ou j'ai mis mon routeur. Et ça fonctionne sur mes 2 PC du RDC. Je précise que j'ai l'option multi TV qui fonctionne avec les plugs.
Je n'ai rien touché au réglage du routeur. Et tout fonctionne correctement. J'ai bien toutes mes adresses MAC des PC même ceux branchés derrière mon routeur.

Eldrad95

Re : Mode Bridge en v6
« Réponse #2 le: 02 April 2012 14:34:48 »
le problème est que j'utilise des services sur un serveur que je possède. j'utilise donc mon routeur en mode bridge pour qu'il ai l'adresse ip externe, ça n'est pas un soucis de connexion de mes postes.
mon soucis est entre mon routeur (qui doit avoir l'adresse ip publique)  et ma freebox (qui donne l'ip en mode bridge au boitier tv si celui-ci est connecté.)
Le boitier TV fonctionne correctement si branché en second, mais c'est juste que si j'ai un reboot intempestif je pert alors le net tant que je n'aurait pas fait moi même un second reboot en débranchant le boitier TV le temps que mon routeur obtienne l'ip publique.