Bonjour,
J’ai un souci de connexion internet avec le Wifi de ma Freebox V5 HD. Quand je clique sur l’icône des connections à droite sur la barre d’outils il semble que je sois connecté à ma box mais plus haut dans cette même fenêtre il est indiqué :
« Réseau non identifié
Pas d’accès internet ».
Quant à lui, l’outil de « Diagnostics réseau de Windows » indique que ma box « n’a pas de configuration IP valide ».
Quelques heures plus tard, c’est le boitier TV qui ne fonctionnait plus en Wifi.
Le technicien de Free s’est déplacé. Il a débranché la Freebox et fait un hard reboot du boitier TV. Il a réussi à connecter son PC au Wifi de ma box. Il s’en est allé en me disant qu’il allait me faire envoyer un free-plug pour mon boitier TV mais que mon Wifi fonctionnait correctement.
Il y a 15 jours ayant un besoin urgent d’accès internet à plus de 500Km de chez moi j’essaie de me connecter à un Hotspot Freewifi. Bien que je fasse plusieurs tentatives je n’ai jamais pu me connecter.
De retour à mon domicile et ayant du temps, je googlelise ce problème et je tombe sur plusieurs forums qui parle de blacklistage de mon PC par Free et un propose une solution de contournement qui me parait accessible. Cette solution passe par le téléchargement de TMAC v6 et la création de quelques adresses que j’ai rentrées sans penser que ces adresses ne pouvaient pas me concerner.
Depuis j’ai rebooté ma box, j’ai modifié le nom de ma box, j’ai changé la clé WEP, j’ai testé plusieurs canaux, j’ai désinstallé TMACv6, j’ai effectué cette manipulation trouvé sur un forum :
« A l’invite de commande en tant qu’administrateur, exécuter la syntaxe suivante : ( chaque commande seras validées par la touche entrée de votre clavier )
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset all
netsh interface ip reset all
route -f
Penser à rebooter votre pc
Cordialement. »
De plus sur mon écran TV quand j’ouvre l’onglet « PARAMETRES » puis « Information générale » à la rubrique « Diagnostic » il est indiqué,
TNT : OK
WIFI : Désactivé
Disque dur : OK
Encodeur : OK
Sur « mon Interface abonné Free » accessible sur free.fr
A la rubrique « Configuration du réseau WIFI » puis « Allumer le module WIFI » L’état du service est signalé « ACTIF » surligné en bleu-vert. Il en est de même à la ligne suivante « Votre réseau WIFI personnel » signalé « ACTIF » surligné en bleu-vert.
A ce jour, je n’ai toujours pas de Wifi. Je me connecte à ma box grâce à un cordon RJ45. Idem pour mon boitier TV. Cette situation me perturbe.
Merci de m’aider.
PS : Ma machine tourne avec Windows 7