jwolff

Freebox V6 + Wifi = Problémes
« le: 17 March 2011 19:29:00 »
Bonjour à tous,

J'espere que certaine personnes vont se reconnaitront dans mon soucis :)

JE vous explique mon infra :

Freebox V6 avec relié :
- en RJ45 : un pc sous windows 7 x64 pro
- en wifi : Un iphone, Ipad, HP mini (win xp pro), Lenovo R500 ( W7 X64 pro), Asus EEE TOP (W7 X86 home), imprimante HP

Mon soucis réside principalement sur mon Lenovo il me reste jsute à tester sur l'eee top :

Quand je surf sur certaine site (toujours les même) l'accé internet sur mon R500 avec laquel j'accéde au site se coupe mais pas les autres...Quand de cette même machine je ping ma freebox aucune réponse au ping.
SI je prend cette même machine que je connecte tout de suite en RJ : toujours pas d'accés au réseau.
Reboot de freebox je laisse mon pc connecter en RJ et que j'accéde toujours à ce même site la tout va bien... Si je le reconnecte en WIFI : plus de connexion des que j'accéde au site. Ce soucis ne se produits biensur pas avec tout les site que certains...
N'ayant pas le soucis avec mon IPad et iphone je me dit que peux être c'est une incompatibilité entre ma carte WIFI intel qui n'est pas "N".
Je branche un routeur Netgear qui traine chez moi au cul de la freebox, le configure en point d'accée WIFI et le probléme est identique... Dans un doute je formate mon Lenevo et la toujours le soucis... J'aurais une carte wifi exotique je comprendrais mais c'est une intel...

IL me reste à tester en méttant une IP FIX sur mon pc et avec l'eeetop.

Je suis administrateur sytéme et réseau, j'ai donc de trés bonne connaissance à ce niveau mais la .... je suis dans le flou total...
Je me demande si la freebox ne se met pas en sécurité et bloque l'adresse mac de ma carte à ce moment ce qui expliquerai le fait que même si je me connecte en RJ l'accé est toujours vérouiller..

J'ai oublier de préciser que au bout de 15 minutes l'accé reviens comme par magie...

J'ai déja effectuer un Hard Reboot de la box et rien de concluant, désactiver la techno N sur la box, changer le mode de cryptage, le canal, rien à faire...

Si quelqu'un à un solution je me tate à demander un échange de la freebox

Merci à vous

babamicro

« Réponse #1 le: 20 March 2011 12:29:41 »
l'adresse Mac de la carte wifi et de la carte ethernet RJ45 étant différente, je vois mal la raison pour laquelle tes 2 adresses seraient automatiquement bloquées.
Si avec ton Asus EEE TOP, pas de soucis, à mon humble avis, ca doit être lié à tes drivers de ton R500

jwolff

« Réponse #2 le: 20 March 2011 12:35:05 »
Hello, j'ai pousser un peux les test cette dernier semaine, j'ai plus ou moin trouver la solution...
Sur mon EEETOP idem au niveau des soucis,

Dans Symantec Endpoint Protection les réglé de filtrage au niveau réseau sont différents selon si tu surf en Wifi ou en LAN.
Au final c'est lui qui bloque automatiquement tout trafics en destination de la passerelle.
Je dois pousser un peux plus loin les recherches pour savoir pourquoi je n'avais pas le socuis avant d'avoir la V6...

babamicro

« Réponse #3 le: 20 March 2011 16:17:39 »
Peux tu tester sans ton Symantec Endpoint Protection?

jwolff

« Réponse #4 le: 20 March 2011 16:19:26 »
sans le SEP niquel

babamicro

« Réponse #5 le: 20 March 2011 16:20:59 »
Tu avais quelle box avant?

jwolff

« Réponse #6 le: 20 March 2011 16:27:23 »
avant j'était chez orange avec la dernier livebox mini. Pour sa que je trouve sa bizare que SEP s'alarme il considére sa comme un dénit de connexion...

babamicro

« Réponse #7 le: 20 March 2011 18:35:53 »
L'adresse IP de la FBX et de la Livebox sont elles les mêmes? Tous les paramètres de SEP ont ils été remis à 0 et reparamétrés?

jwolff

« Réponse #8 le: 21 March 2011 16:10:07 »
OUi toujours 254 :)

babamicro

« Réponse #9 le: 21 March 2011 20:30:26 »
Une mise à jour Win ou SEP entre la LB et la FBX?

jwolff

« Réponse #10 le: 22 March 2011 08:39:18 »
si sans doute :) vu que je suis resté 1 semaine et demi sans rien.. Mais de autre pars pas de soucis par exemple =)

papauser

Re : Freebox V6 + Wifi = Problémes
« Réponse #11 le: 01 April 2012 02:51:33 »
bonjour,

SVP, j'ai le même problème depuis 1 mois, quelle est la solution?

j'ai Win7pro + SEP 11.6 Fbx V6

merci d'avance...

Bonjour à tous,

J'espere que certaine personnes vont se reconnaitront dans mon soucis :)

JE vous explique mon infra :

Freebox V6 avec relié :
- en RJ45 : un pc sous windows 7 x64 pro
- en wifi : Un iphone, Ipad, HP mini (win xp pro), Lenovo R500 ( W7 X64 pro), Asus EEE TOP (W7 X86 home), imprimante HP

Mon soucis réside principalement sur mon Lenovo il me reste jsute à tester sur l'eee top :

Quand je surf sur certaine site (toujours les même) l'accé internet sur mon R500 avec laquel j'accéde au site se coupe mais pas les autres...Quand de cette même machine je ping ma freebox aucune réponse au ping.
SI je prend cette même machine que je connecte tout de suite en RJ : toujours pas d'accés au réseau.
Reboot de freebox je laisse mon pc connecter en RJ et que j'accéde toujours à ce même site la tout va bien... Si je le reconnecte en WIFI : plus de connexion des que j'accéde au site. Ce soucis ne se produits biensur pas avec tout les site que certains...
N'ayant pas le soucis avec mon IPad et iphone je me dit que peux être c'est une incompatibilité entre ma carte WIFI intel qui n'est pas "N".
Je branche un routeur Netgear qui traine chez moi au cul de la freebox, le configure en point d'accée WIFI et le probléme est identique... Dans un doute je formate mon Lenevo et la toujours le soucis... J'aurais une carte wifi exotique je comprendrais mais c'est une intel...

IL me reste à tester en méttant une IP FIX sur mon pc et avec l'eeetop.

Je suis administrateur sytéme et réseau, j'ai donc de trés bonne connaissance à ce niveau mais la .... je suis dans le flou total...
Je me demande si la freebox ne se met pas en sécurité et bloque l'adresse mac de ma carte à ce moment ce qui expliquerai le fait que même si je me connecte en RJ l'accé est toujours vérouiller..

J'ai oublier de préciser que au bout de 15 minutes l'accé reviens comme par magie...

J'ai déja effectuer un Hard Reboot de la box et rien de concluant, désactiver la techno N sur la box, changer le mode de cryptage, le canal, rien à faire...

Si quelqu'un à un solution je me tate à demander un échange de la freebox

Merci à vous