Je trouve que le titre de la news est legerement trompeur en mettant "LES syndicats saisissent..." Ok c'est bien explique dans la news elle meme, mais comme j'ai parfois la sensation fugace que certains s'arretent aux titres sans lire les news dans leur integralite, j'ai peur qu'ils en tirent des conclusions hatives sur l'ensemble des syndicats qui n'ont deja pas tres bonne presse.
Exemple d'interpretation hative :
Une fois de plus, les syndicats se décrédibilisent totalement.
Cela ne donne pas envie de se syndiquer.
ces syndicat c'est leur porte monnaie qu'il défende pas le consommateur ni leur camarades salarier
Tu peux preciser ?
Ils ont clairement dit "On avait anticiper" nanani nanana, mais au final, non. Alors c'est sur, c'est plus simple d'aller pleurnicher plutot que de revoir sa propre organisation..
Y'a pas confusion entre syndicat (meme patronal si tu veux mais c'est pas le Medef non plus faut pas exagerer, c'est un syndicat de "cadres") et direction de la boite la ? Pour info, j'ai ete voir sur Google, sauf erreur de ma part les syndicats dont il est question ici ont fait 10% environ chez Orange, doit pas y'avoir 10% de patrons chez orange pourtant, ni meme 10% de laquais au service du boss ?
Je precise que je ne suis pas syndique et que je ne bosse pas chez un de ces operateurs

On peut reprocher ce qu'on veut aux 3 "anciens" operateurs, pour moi ce n'est pas trop le sujet ici, mais je pense qu'on peut comprendre le stress de leur personnel avec les degraissages a venir. De la meme maniere, tout mettre sur le dos des actionnaires me semble un brin exagere (sur ce forum personne n'a un PEA ou quelques actions bien sur), je doute fort que Bouygues ou SFR fasse une marge beneficiare superieure a celle de Free.
J'edite pour vous recommander la lecture de
cet article des Echos paru le 18 janvier ou Free est compare pour son offre low cost a des compagnies aeriennes utilisant le meme modele economique. J'ai trouve cet article interessant.