forcebio

Bonjour,

Je viens vers vous afin de comprendre un phénomène que je constate depuis mon passage chez Free.
Je synchronise à +- 8 mégas, soit autour de 900 ko/s. Pas de soucis de ce côté. Seulement, quand je télécharge le débit peine à dépasser les 300 ou 400 ko/s. Cela pourrait venir des sites qui hébergent ces fichiers, mais je ne rencontrait pas cela avant le passage chez Free. Les téléchargements testés sont :
- les pilotes nVIdia sur le site officiel (plafonnage à 350 ko/s)
- une démo de logiciel sur Clubic (plafonnage à 350ko/s)
- test iso free (plafonnage à 400 ko/s).

Si je les télécharge 1 par 1, pas plus de 400 ko/s. Si je les lance tous les 3, chacun va autour de 300 ko/S soit bien mes 900 ko/s.

Est-il possible qu'un "bridage" existe par fichier à 300 ou 400 ko/s ? C'est certes pas dramatique mais j'aimerais comprendre ;)

PS : avant chez le précédent FAI, 1 fichier était téléchargé au max, soit 650 à 800 ko/s...

forcebio

Re : Débit de download non conforme à la synchronisation
« Réponse #1 le: 25 March 2012 12:25:09 »
Bon après recherches, j'ai vu que ça pouvait venir de firefox. J'ai donc installé Free Download Manager, et bingo, ça prend au maximum de la connexion.

Ca m'explique pas pourquoi ça faisait pas ça avant, mais bon...

Si vous rencontrez le même problème, vous avez la réponse :P

codex42

Re : Débit de download non conforme à la synchronisation
« Réponse #2 le: 30 March 2012 17:04:54 »
salut ,

Tu as exactement le même problème que moi et non cela ne vient pas de mozilla mais bien de free qui nous bride .
J'ai posté un post : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,78953.0.html qui montre que le téléchargement direct est bridé et qu'avec free download manager qui lui utilise plusieurs port pour télécharger on télécharge au maximum de notre connexion .

:(