Freenews

Le déploiement des normes 4G et HSPA+ est au c?ur de la communication des opérateurs mobiles : après les annonces d'Orange et de Bouygues à ce sujet, c'est au tour de SFR de prendre la parole sur l'évolution de son réseau...

Lire l'intégralité de la news

Joearchi

Re : SFR dévoile ses plans pour la 4G, les femtocell et l'EAP-SIM
« Réponse #1 le: 29 March 2012 15:41:04 »
Si l'EAP sim était dispo sur les réseau FON à l'international, ce serait un sacré argument de vente, surtout si les téléphones sont équipés de fonctionnalités VOIP.

Pitchoun

« Réponse #2 le: 29 March 2012 18:12:09 »
On voit que les rênes ont changés....

Prolixe

On voit que les rênes ont changés....

Edit du 29/03/12
contenu du message volontairement supprimé par son auteur

« Modifié: 29 March 2012 20:25:53 par hiroko »

Antwan

« Réponse #4 le: 29 March 2012 19:25:10 »
Le HSPA+ à 42 Mbit/s, en option sur certains forfaits, est pour sa part disponible dans « 50 agglomérations et grandes zones balnéaires.

C'est ça qui pèche chez les 3 gros porcs : tout est en option. Tout est court terme et rentabilité maximale.
C'est vraiment n'importe quoi de facturer une montée en débit... Ils vont finir par s'en mordre les doigts. Les gens en ont rien a foutre du débit maximum, innaccessible au passage. Ils veulent un réseau évolutif, profiter des dernières innovations, être chouchoutés. Ils n'ont rien compris.

quebec

C'est ça qui pèche chez les 3 gros porcs : tout est en option. Tout est court terme et rentabilité maximale.
C'est vraiment n'importe quoi de facturer une montée en débit... Ils vont finir par s'en mordre les doigts. Les gens en ont rien a foutre du débit maximum, innaccessible au passage. Ils veulent un réseau évolutif, profiter des dernières innovations, être chouchoutés. Ils n'ont rien compris.
Toujours dans la nuance, l'Antwan.
Et en plus, il connait la demande de la clientèle.
Il faudrait qu'il se rende compte qui s'il n'y a pas de demande, les prix baisseront.

Pourtant la 4G/LTE est le moyen le plus efficace pour monter en débit les zones blanches de l'Adsl et bon nombre de ces oubliés du numérique (notamment les entreprises) attend avec impatience la réduction de cette fracture même si le prix est plus élevé.

La 4G/LTE est à comparer au Sdsl ou à la fibre optique.

Yoann Ferret

Le femtocell est la depuis déja un moment chez SFR , c'est quand même beau de faire payer un forfait data et de devoir demander aux clients d'avancer le prix du boitier et d'utiliser leur propre connexion adsl pour en profiter !
sans compter que ce qui passe par le boitier est décompté quand même du forfait !
Critique autant que tu veux, beaucoup de clients seraient heureux d'avoir ça (ou de l'EAP-SIM) chez Free Mobile...

L'Eap sim c'est la même problématique , l'idée c'est de décharger les relais et d'utiliser la connexion adsl du client sauf que cette fois ci heureusement il n'est pas décompté du forfait , aujourd'hui nombre de professionnels se font l'echo de la gourmandise énergétique du wifi (http://www.pcinpact.com/news/57887-wifi-telephones-portables-autonomie-batterie.htm) , donc la encore ou est le réel progrès pour l'utilisateur ?
Il est assez évident, le progrès : un débit bien meilleur chez soi et à proximité d'un hotspot, un quota data qui ne fond pas comme neige au soleil... faut-il vraiment te l'expliquer ?

L'autonomie est un faux problème à mon sens. Les smartphones récents gèrent bien le wifi pendant toute la journée sans en souffrir.  C'est aussi dans ce sens que va la technologie : les terminaux mobiles deviennent aussi capables que des PC portables, pour lesquels le wifi a BIEN été conçu.

Je veux bien qu'on n'aime pas spécialement SFR, mais de là à leur cracher dessus sans aucun motif valable...
« Modifié: 29 March 2012 20:04:59 par Yoann Ferret »

quebec

Le femtocell est la depuis déja un moment chez SFR , c'est quand même beau de faire payer un forfait data et de devoir demander aux clients d'avancer le prix du boitier et d'utiliser leur propre connexion adsl pour en profiter !
sans compter que ce qui passe par le boitier est décompté quand même du forfait !
Critique autant que tu veux, beaucoup de clients seraient heureux d'avoir ça (ou de l'EAP-SIM) chez Free Mobile...

L'Eap sim c'est la même problématique , l'idée c'est de décharger les relais et d'utiliser la connexion adsl du client sauf que cette fois ci heureusement il n'est pas décompté du forfait , aujourd'hui nombre de professionnels se font l'echo de la gourmandise énergétique du wifi (http://www.pcinpact.com/news/57887-wifi-telephones-portables-autonomie-batterie.htm) , donc la encore ou est le réel progrès pour l'utilisateur ?
Il est assez évident, le progrès : un débit bien meilleur chez soi et à proximité d'un hotspot, un quota data qui ne fond pas comme neige au soleil... faut-il vraiment te l'expliquer ?

L'autonomie est un faux problème à mon sens. Les smartphones récents gèrent bien le wifi pendant toute la journée sans en souffrir.  C'est aussi dans ce sens que va la technologie : les terminaux mobiles deviennent aussi capables que des PC portables, pour lesquels le wifi a BIEN été conçu.

Je veux bien qu'on n'aime pas spécialement SFR, mais de là à leur cracher dessus sans aucun motif valable...
De plus, je pense que la 4G/LTE sera adoptée plus facilement par des utilisateurs de l'internet fixe.
C'est la clientèle qui déterminera l’usage comme, à son époque, pour les SMS (dont le succès n'avait pas du tout été prévu par les opérateurs).

Prolixe

je ne fais que donner mon avis ( et celui de journalistes bien plus compétents que moi ) sur les mesures deployés par SFR , je ne vois pas ou j'ai peu tenir des propos laissant penser que je leur ' crachait " dessus , c est vraiment la première fois que j'entends ca en 10 ans de forum.

enfin bref le message d'origine est supprimé afin de ne froisser personne , bonne soirée tout de même

alainlfanfree

« Réponse #9 le: 29 March 2012 22:52:07 »
  Free proposera gratuitement le FemToCells à ses abonnés box, c'est bien, mais quand? Bientôt j'espère.  :D

PoilàGratter

Free proposera gratuitement le FemToCells à ses abonnés box, c'est bien, mais quand? Bientôt j'espère.  :D

"Femto cell" ou "FemtoCell"  ;)

"Femto", comme "nano", "pico", etc  ;)

Parker_

« Réponse #11 le: 30 March 2012 09:27:43 »
femme tout sel ?

alainlfanfree

?? Issu d'un copy/paste sur un article que j'ai trouvé ?? 8)  Mais sur le fond comme dit dans le titre du sujet  ''les femtocell et l'EAP-SIM''  ça semble intéressant comme projet SFR.  Free devrait le faire aussi comme annoncé, je pense qu'il doit y avoir encore un peu de retard dans ce domaine.  :D

PoilàGratter

?? Issu d'un copy/paste sur un article que j'ai trouvé ?? 8)  Mais sur le fond comme dit dans le titre du sujet  ''les femtocell et l'EAP-SIM''  ça semble intéressant comme projet SFR.  Free devrait le faire aussi comme annoncé, je pense qu'il doit y avoir encore un peu de retard dans ce domaine.  :D

Oui, ça n'est pas si simple qu'il n'y parait. Surtout avec les équipements NSN.

Concernant "... ça semble intéressant comme projet SFR", je crois que c'est davantage qu'un "projet" aujourd'hui  ;)

alainlfanfree

Oui, ça n'est pas si simple qu'il n'y parait. Surtout avec les équipements NSN.
Concernant "... ça semble intéressant comme projet SFR", je crois que c'est davantage qu'un "projet" aujourd'hui  ;)
  Oui c'est certainement une (Bonne) réaction d' SFR qui devance Free dans ce domaine. Bien que pour le moment ça fonctionne très bien en WiFi quand je suis chez moi (avec ma V6 et avec ma V4) pour la data et pour le tel avec le SIP. Mais on peut faire mieux .  8)

Didi126

« Réponse #15 le: 01 April 2012 11:54:20 »
Yohan, si tu veux entendre l'SFR se faire descendre en beauté écoute l’Atelier Numérique de ce week-end sur BFMb (sur leur site, ou rediff ce soir), c'est anthologique!
Ca vaudrait une petite news "presse" je dirais même...  ;)

bambinolau

« Réponse #16 le: 01 April 2012 18:30:30 »
la ou c est scandaleur c est que dans leurs pub et affiche public il sagnal la 4g alors qu elle n est mise en place ! la personne ne dit rien !