Benoit141

Connexion déjà active mais débit décevant
« le: 30 March 2012 15:47:27 »
Edit 04/04/2012:

Salut,

Bonne nouvelle j'ai déjà ma connexion! mais je suis déçu au niveau de mon débit...

Je pensais au moins avoir 3Mbit/s mais je suis légèrement au dessus de 1Mbit/s... Ma ligne doit être vraiment en mauvaise état...

Débit descendant:    1342 Kbit/s   167Ko/s (avant 120Ko/s)
Débit ascendant:      375Kbit/s   46Ko/s

En cours de raccordement à l'offre : Freebox dégroupé total
NRA : FRU62
Longueur : 5180 mètres
Affaiblissement : 53 dB

- Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
- Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Autre chose, je n'ai plus mon ancien numéro (03) mais un autre qui commence par 09 c'est normal?

---------------------------------------------------------------

Bonjour tout le monde!  :)

Je suis chez SFR depuis un petit moment en zone non dégroupé avec 1Mo et je souhaite passer chez Free.
Je suis allé sur leur site internet pour voir les offres et je suis un peu étonné.

On me propose l'offre "Freebox Total" en dessous il y a un message: "atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible." 

Bon normal en zone non dégroupé!

Le problème arrive à l'étape 2 "Conditions Générales de vente". On me propose la Freebox v6 à 35,98€ / mois et la v5 à 29,99 / mois + 2.99€ (options appels vers les mobiles).

1- Pourquoi j'ai le droit au tarif dégroupé avec la v6?
Je pensais avoir seulement l'offre non dégroupé à 35,98€ / mois avec la v5.

Ça me semble bizarre... Chez les autres opérateurs, je suis en zone non dégroupé donc je ne comprends pas pourquoi Free me proposerait des offres en zone dégroupé.

Sur stats-degroupage.fr (voir la photo), j'ai Free en zone dégroupé depuis le 07/03/2012 mais moi je suis assez éloigné du central (FRU62) avec une distance de 5180m et avec un taux d'atténuation de 53.35 dB.

Bref! Je suis un peu perdu ;D

Merci d'avance pour votre aide!  ;)
« Modifié: 04 April 2012 15:05:23 par Benoit141 »

Technicien408

Re : Problème pour un abonnement en zone non dégroupé
« Réponse #1 le: 30 March 2012 18:33:48 »
Bonjour,
Cela signifie que votre zone est dégroupée par free, c'est la raison pour laquelle, on vous propose les offres de la freebox Révolution.
Cordialement

Benoit141

Re : Problème pour un abonnement en zone non dégroupé
« Réponse #2 le: 30 March 2012 18:58:39 »
Ah c'est bien ça :D

Pour ce message "atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible."

Je vais devoir surement me passer de l'option TV. Donc c'est inutile de prendre la version 6 ?
Vu que la TV passera assez mal voir pas du tout à cause de ma connexion et puis j'ai déjà un abonnement à Canal Sat.

Je paierai moins chère en prenant la v5 avec les mêmes services que la v6?

Je n'ai pas besoin des autres options (Blu-Ray, Internet sur la  TV, jeux).

Edit: J'ai fini l'inscription :)

J'ai pris la v6, il n'y avait finalement plus beaucoup de différence au niveau du prix avec l'option appels vers les mobiles sur la v5. Ce sera toujours moins cher par rapport à SFR...

J'espère que ça vas être rapide. ::)
« Modifié: 31 March 2012 09:54:18 par Benoit141 »

sebastopaul

Re : [Résolu] Problème pour un abonnement en zone non dégroupé
« Réponse #3 le: 30 March 2012 23:05:24 »
Avec une atténuation de 53db, tu devrais avoir la télévision. Celà dépend aussi du diamètre du câble.

Benoit141

Avec une atténuation de 53db, tu devrais avoir la télévision. Celà dépend aussi du diamètre du câble.

Diamètre 6/10 sur toute la longueur.

Benoit141

Débit décevant
« Réponse #5 le: 04 April 2012 15:03:13 »
Salut,

Bonne nouvelle j'ai déjà ma connexion! mais je suis déçu au niveau de mon débit...

Je pensais au moins avoir 3Mbit/s mais je suis légèrement au dessus de 1Mbit/s... Ma ligne doit être vraiment en mauvaise état...

Débit descendant:    1342 Kbit/s   167Ko/s (avant 120Ko/s)
Débit ascendant:      375Kbit/s   46Ko/s

En cours de raccordement à l'offre : Freebox dégroupé total
NRA : FRU62
Longueur : 5180 mètres
Affaiblissement : 53 dB

Autre chose, je n'ai plus mon ancien numéro (03) mais un autre qui commence par 09 c'est normal?

sebastopaul

Re : Connexion déjà active mais débit décevant
« Réponse #6 le: 04 April 2012 15:24:40 »
Ton 03 va être réactivé sous 48 heures c'est normal. C'est normal que tu es un 09. Il faut penser à un nettoyage de ligne, voir présence d'un condensateur. Et surtout te raccorder sur la prise la plus proche de l'arrivée France Télécom.

Benoit141

Re : Re : Connexion déjà active mais débit décevant
« Réponse #7 le: 04 April 2012 16:17:52 »
Ton 03 va être réactivé sous 48 heures c'est normal. C'est normal que tu es un 09. Il faut penser à un nettoyage de ligne, voir présence d'un condensateur. Et surtout te raccorder sur la prise la plus proche de l'arrivée France Télécom.

J'ai regardé la prise et il n'y a pas de condensateur que ce soit à l'intérieur ou derrière, les fils sont aussi bien branchés: le blanc en 1 et le gris en 3 juste en dessous.

Au niveau des paramètres sur la Freebox:

ADSL:

Etat: Showtime
Protocol: ReADSL2
Débit: Up: 490
           Down: 1819

Atténuation: Up: 43
                     Down: 62

SNR: Up: 7.7
         Down: 6.1

Compteur: CRC: 0/0
                  FEC: 7/9
                  HEC: 0/0

Connexion: Media xDSL
                   Type: IPoA

;)

sebastopaul

« Réponse #8 le: 04 April 2012 20:09:04 »
Dans la logique le gris doit être en position 1 et le blanc en 3. Et rien d'autre ne doit être connecté. Il faut que tu testes sur l'arrivée France Télécom pour être sur que ce n'est pas ton installation interne qui est en cause. Si tu as plusieurs prises, n'en conserver qu'une la plus proche de l'arrivée FT.

De plus ta ligne est mauvaise car en théorie, une ligne en 6/10 tu devrais avoir 8db atténuation par kilomètre donc ton atténuation devrait être de 41db et on te donne 53db en théorie. la réalité te donne 62db. Donc dur dur pour la télévision, c'est pour celà qu'il faut amélioré si c'est possible ton installation interne.
« Modifié: 04 April 2012 20:16:16 par sebastien »

Benoit141

« Réponse #9 le: 04 April 2012 20:18:47 »
Dans la logique le gris doit être en position 1 et le blanc en 3. Et rien d'autre ne doit être connecté. Il faut que tu testes sur l'arrivée France Télécom pour être sur que ce n'est pas ton installation interne qui est en cause. Si tu as plusieurs prises, n'en conserver qu'une la plus proche de l'arrivée FT.

De plus ta ligne est mauvaise car en théorie, une ligne en 6/10 tu devrais avoir 8db atténuation par kilomètre donc ton atténuation devrait être de 41db et on te donne 53db en théorie. la réalité te donne 62db. Donc dur dur pour la télévision, c'est pour celà qu'il faut amélioré si c'est possible ton installation interne.

Ok merci pour ta réponse. Je vais vérifier tout ça demain.  :)

sebastopaul

« Réponse #10 le: 04 April 2012 20:26:28 »
Tiens nous au courant de l'avancé.

Benoit141

« Réponse #11 le: 05 April 2012 11:40:35 »
Tiens nous au courant de l'avancé.

J'ai ouvert le boitier FT et j'ai branché à la place de ma rallonge un câble RJ11 et j'obtiens le même débit et avec la même atténuation.

Donc le problème vient bien de la qualité de la ligne FT :( .

Tant pis je ferai avec...

C'est quand même légèrement mieux qu'avant.

Neuf: 110Ko/s en Download et 15Ko/s en Upload.

Free: 190Ko/s en Download et 53Ko/s en Upload.