Edit 04/04/2012:
Salut,
Bonne nouvelle j'ai déjà ma connexion! mais je suis déçu au niveau de mon débit...
Je pensais au moins avoir 3Mbit/s mais je suis légèrement au dessus de 1Mbit/s... Ma ligne doit être vraiment en mauvaise état...
Débit descendant: 1342 Kbit/s 167Ko/s (avant 120Ko/s)
Débit ascendant: 375Kbit/s 46Ko/s
En cours de raccordement à l'offre : Freebox dégroupé total
NRA : FRU62
Longueur : 5180 mètres
Affaiblissement : 53 dB
- Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
- Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Autre chose, je n'ai plus mon ancien numéro (03) mais un autre qui commence par 09 c'est normal?
---------------------------------------------------------------
Bonjour tout le monde!

Je suis chez SFR depuis un petit moment en zone non dégroupé avec 1Mo et je souhaite passer chez Free.
Je suis allé sur leur site internet pour voir les offres et je suis un peu étonné.
On me propose l'offre "Freebox Total" en dessous il y a un message: "atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible."
Bon normal en zone non dégroupé!
Le problème arrive à l'étape 2 "Conditions Générales de vente". On me propose la Freebox v6 à 35,98€ / mois et la v5 à 29,99 / mois + 2.99€ (options appels vers les mobiles).
1- Pourquoi j'ai le droit au tarif dégroupé avec la v6?
Je pensais avoir seulement l'offre non dégroupé à 35,98€ / mois avec la v5.
Ça me semble bizarre... Chez les autres opérateurs, je suis en zone non dégroupé donc je ne comprends pas pourquoi Free me proposerait des offres en zone dégroupé.
Sur stats-degroupage.fr (voir la photo), j'ai Free en zone dégroupé depuis le 07/03/2012 mais moi je suis assez éloigné du central (FRU62) avec une distance de 5180m et avec un taux d'atténuation de 53.35 dB.

Bref! Je suis un peu perdu

Merci d'avance pour votre aide!