Antonella07

Problème déménagement.. un peu perdue
« le: 05 April 2012 14:06:02 »
Bonjour,

Je me permets de vous demander quelques renseignements car je suis perdue.
Je vais déménagé dans deux mois, je souhaite conserver mon offre free..  Freebox dégroupé total sur numéro inactif, seulement voilà , le numéro de l'ancien occupant est une ligne coupée.. et le numéro a été attribué.. comment est ce que je dois procéder?
Quand je fais le test de ma ligne cela me dit que je peux avoir freebox degroupé total + television..
Quand je vais sur mon compte pour faire le déménagement cela me dit de m'inscrire à Freebox Only (non dégroupé) NDI
Mais je ne comprends pas.. est ce que je vais pouvoir bénéficier le mon offre actuelle?
Désolée de mes questions mais je ne comprends plus rien..
Merci de votre aide..

sebastopaul

Re : Problème déménagement.. un peu perdue
« Réponse #1 le: 05 April 2012 21:52:42 »
Ton nouveau logement dépend d'un Nra déjà dégroupé? Nom du Nra? Quand tu fais ta procédure, tu dois choisir l'offre qui apparaît en ligne inactive et correspondant à ta nouvelle adresse.

Antonella07

« Réponse #2 le: 07 April 2012 08:50:19 »
Bonjour c'est quoi un nra? Dsl je n y connais rien  :(
sinon l ancien proprio n a pas internet et la ligne à été coupée le numéro qu'il m à donné à été attribué à quelqu'un d autre..
Du coup je dois avoir un autre numéro de tél mais à qui dois je demander? À france tel? Et est ce payant?
Merci pour votre aide

mowa

« Réponse #3 le: 07 April 2012 10:44:37 »
Bonjour Antonella , le NRA c'est le répartiteur auquel tu es raccordé bref pour la ligne ne t'inquiète surtout pas même si le num a été réattribué entre temps cela ne cause pas de souci parce que free a besoin juste de l'installation téléphonique qui existe déjà sur ton futur logement , free va t'attribuer un nouveau num en 09 donc pas la peine de passer par FT , ce que je te conseillerais plutôt c'est de contacter le service concerné 15 jours avant ton déménagement pour qu'ils te lancent le transfert de ta ligne ;)

sebastopaul

« Réponse #4 le: 07 April 2012 10:55:04 »
y'a rien de plus simple, si tu as l'ancien numéro, il suffit de contrôler si ce numéro apparaît bien à ta nouvelle adresse en NDI sur numéro inactif. Pour celà tu rentres ce numéro sur la page d'accueil et tu vois les offres proposées. ta nouvelle adresse devra apparaître (NDI sur numéro inactive).

Ensuite il te suffira d'aller sur ta console de gestion et de procéder à la procédure de déménagement. C'est tout simple. Une chose tu conserveras le même numéro en 09 comme c'est un déménagement.

Antonella07

« Réponse #5 le: 10 April 2012 08:33:48 »
Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux.
Bonne journée.