Freenews

Dans une lettre ouverte, les principaux syndicats représentatifs et producteurs français du monde cinématographique, représentant 95% de la filière, s'associent pour émettre une liste de quatre propositions concernant la vidéo à la demande (VOD) en France.

Lire l'intégralité de la news

PoilàGratter

C'est à peu près ce qu'il faudrait faire ... pour tuer la VoD !!  :(

Méconnaissance du marché ?  8)

Slaash

S'il n'y avait pas Hadopi, j'aurais cru que c'était un appel au piratage.

Acontios

Greedy pig !

Fansat70

Devant un tel tissu d'incohérences, que dire? Leur rappeler la fameuse réplique: "Les cons cela ose tout!"...
Gaffe, ils vont finir par se faire flinguer par des tontons!!! :P

Didi126

Certains ont besoin d'eau prélevée moins de 24h avant dans un lagon tropical pour remplir leur piscine en or massif, que voulez-vous!

La viabilité du modèle, avec des films à 2-3€, est secondaire pour ces gens dont la principale source de revenu est déjà prélevée dans les comptes publiques via une myriade de taxes et niches fiscales. L'exception culturelle vaut bien toute la fraiche du monde, n'est-il pas?

gr8guy

Et pourquoi pas un rapport bucco-genital et une barre chocolatée aussi pour mater un film en VOD non?

Joearchi

Excellente idée: A ce prix-là, les gens téléchargeront encore plus.

Compad.fr

Moi qui suis un geek fini, j'achète presque jamais de VOD (une fois par an ??) justement parce que je trouve ça abscons de payer plus cher d'un DVD en location (qui coûte portant sûrement bien plus cher à distribuer !).

Alors si ça augmente.
C'est ce qui s'appelle voir le problème par le petit bout de la lorgnette.
C'est bien de faire un produit super rentable, mais s'il n'y a pas de clients derrière...

Par contre je suis pas d'accord avec Didi126 : tous les producteurs ne roulent pas sur l'or. Il y a plein de petits boites de prod audacieuses qui font de belles choses et qui méritent d'être financées. Les Besson et compagnie ne sont qu'une poignée, même s'ils détiennent 80% du marché.

Joearchi

Bah le soucis, c'est que le subventionnement est devenu un élément majeur dans le financement des films, y compris des grosses production à la française.
Que des réalisateurs prometteurs soient subventionnés, personne ne peut être contre. Qu'un gros film potentiellement très rémunérateur le soit, c'est autre chose.

"The Artist" a été tourné à Hollywood, ce qui a empêché les producteurs de recevoir certaines subventions (bah oui, pour les avoir, faut quand même tourner en France). Comme quoi, les Français arrivent à faire des films à succès sans subvention.

C'est comme toute aide: Sur le principe, c'est une bonne chose, cela permet de rétablir un équilibre dans un milieu par définition très concurrentiel; quand cela devient une rémunération comme une autre... On a forcément des abus, ou tout du moins, l'impression qu'il y en a.

furyfatal

99% des français ont perdu la notion de la valeur de l'argent en passant du francs à l'euro.
Je rappelle que 8 euros = 56 francs. C'est énorme !

tarass

99% des français ont perdu la notion de la valeur de l'argent en passant du francs à l'euro.
Je rappelle que 8 euros = 56 francs. C'est énorme !

Avec l'inflation se baser sur un ratio qui a 10 ans c'est absurde.... En ancien francs sache que c'est encore plus énorme....

pour mémoire : http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?ref_id=natnon04145&reg_id=0

SMIC en 2001 : 1127 euros pour 169H
SMIC en 2012 : 1398 euros pour 151H

depuis 10 ans le smic a augmenter de 24 %... Les prix ont monté c'est comme ça. Parles en à ta mère qui te diras que dans les années 80 elle remplissait son caddie au supermarché pour 100 francs....

Ensuite dans l'absolu mettre la VOD a 8 euros c'est certain que si ils font ca ils tueront le marché.
« Modifié: 26 March 2012 16:00:51 par tarass »

Cley Faye

Huhu, ils sont doué les gens. A ce prix, on trouve des DVD pas trop récents, et pour pas beaucoup plus, on peut avoir des DVD récents.
Quand on met en face ce qu'on obtient avec la VOD: souvent blindé de DRM, une seule langue...) par rapport au DVD: multi-langue (au moins la VO ST), lisible partout, avec des bonus, et enregistrable (pour se le trimbaler sur un lecteur portable, PC...), c'est vraiment ridicule.

Ils doivent vraiment vouloir tuer toute offre un tant soit peu différente de ce qu'ils font depuis des décennies, pour pas avoir à réfléchir à des évolutions. Si on part sur cette idée, c'est cohérent  :-\

yt75

Ils ont vraiment rien pigé.

Si le légal se développe en numérique, déjà ce devrait être beaucoup plus achat de licence atawad (any time any where any device) que location, baisse des prix importantes, et chacun plus grosse videothèque, cf :

http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/concepts-economie-numerique-draft/

Et voir par exemple video google play (ds les commentaires ci dessus) sur ce qui arrive en mode vertical/monopolistique
« Modifié: 26 March 2012 18:27:05 par yt75 »

Le Batou

Mais ils sont tarés... Déjà qu'à 10 euros la place, je vais presque plus au cinéma, alors à 8 euros le film sur petit écran, j'arrête direct la VOD ! Le seul truc qui me fait utiliser la VOD, c'est justement le prix encore "raisonnable" de 4-6 euros. Il veulent vraiment pousser les gens à l'illégalité, apparemment. Ou comment scier la branche sur laquelle ils sont assis.

OhMonBato

Puisqu'ils demandent une part sur les confiseries dans les cinemas, ils devraient pousser le raisonnement jusqu'au bout et demander egalement une remuneration sur les pizzas/bieres ou autre qu'on peut deguster devant la tele (+ remuneration sur les aperos, les biscuits, les apericubes, les olives, sur le prix du canape aussi d'ailleurs)

Bernie38

ouais... Ou comment tuer plus rapidement la poule aux oeufs d'or. Après ils viendront pleurer leur mère, comme d'hab, pour qu'on mette encore et encore la main à la poche  >:(

Bon, après tout, m'en fous, je regarde déjà pas la télé, alors la VOD, ils sont pas prêts de me soutirer du fric.

Cley Faye

Puisqu'ils demandent une part sur les confiseries dans les cinemas, ils devraient pousser le raisonnement jusqu'au bout et demander egalement une remuneration sur les pizzas/bieres ou autre qu'on peut deguster devant la tele (+ remuneration sur les aperos, les biscuits, les apericubes, les olives, sur le prix du canape aussi d'ailleurs)

Faut pas chercher la légitimité dans ces taxes. Déjà que les FAI doivent financer la création artistique, c'est large, alors on va pas s'y arrêter

lionel

Ca me fait déjà chier de payer pour de l'immatériel, du coup j'achète plutôt des DVD/blurays que de la VOD, mais là ça ne fait que me conforter dans mon choix.

Ces propositions me paraissent à la limite trop énorme. Je ne connais pas assez le sujet pour savoir s'il y a de la légitimité dans ces propositions. Mais d'un oeil extérieur (et consommateur, en +) ça paraît aberrant.

tarass

Désormais j'en suis sûr en fait ces producteurs se sont des trolls en mal de reconnaissance.

herve06

N'importe quoi.