ludovic85

roaming
« le: 01 April 2012 16:54:06 »
bonjour,depuis plusieurs semaine je cherche sans arrêt une réponse à cette anomalie. l'orsque j'allume mon HTC HD2 sous android 2.2 je suis bien en itinérance orange dons le R apparait au dessus des barres de réseau. mais dans la journée j'ai se R qui disparait donc pour moi je ne suis plus en itinérance mais pourtant j'ai toujours le logo orange me disant que je passe par leur antenne . et j'arrive a passer des appel ,me connecter au 3g sans avoir le message
activation des donnée . et en plus je peut me servir de mon application cana+ mobile alors que losque je suis en roaming elle ne fonctionne pas.

cela me fait beaucoup chercher et j'avoue que c'est compliquer pour moi. est-ce qu'il n'y aurait des antenne free au alentour et qui que le roaming disparait ?

ludovic

Made in China box

Re : roaming
« Réponse #1 le: 01 April 2012 16:59:13 »
Bonjour,

Pour les antennes c'est ici : http://reseau.mobile.3g.free.fr/

Pour le logo Orange, peut-être votre mobile vient-il de chez eux ?

Mais, si tout va bien, pourquoi s'interroger ?

ludovic85

« Réponse #2 le: 01 April 2012 19:20:32 »
ok merci pour la réponse . quand je parle du logo orange c'est l'application antenne free sur les portables sous android qui permet de savoir sur quel antenne on est connecte.
merci ludovic

Didi126

« Réponse #3 le: 01 April 2012 20:03:11 »
ces applications pour connaître l'opérateur ne sont pas très fiables.
En cliquant dessus, lorsqu'elle indique une contradiction avec le "R", elle devrait vérifier ce qu'elle affiche et ton problème disparaître.
Moi j'ai pas le "R" sur mon ZTE  :(

Made in China box

« Réponse #4 le: 01 April 2012 21:04:24 »
Ça ne me parait effectivement pas très fiable  :(

Pour ma part je suis sous windows et pas de soucis  ;)