Limbouille

Appel étranger forfait 0/2€
« le: 07 May 2012 11:00:02 »
Bonjour à tous,

Je ne trouve pas d'informations claires la-dessus.

Avec un forfait 0 ou 2€, peut-on appeler de l'étranger vers la France. Et pareil pour un sms?

Mes parents étaient en Allemagne le week-end dernier.
Mon père a un forfait à 0€ et ma mère à 2€.
Aucun des deux n'a réussi à passer un appel ou envoyer un sms.

Dans la brochure tarifaire, il parle d'une option pour les appels vers l’international (et pas depuis)
Et en bas, il disent que les appels depuis l'international sont soumis à la grille tarifaire, mais bon, ça ne fonctionne pas...

Et le portable demande de choisir un réseau télécom quand ils sont à l'étranger.
Moi qui a un smartphone avec le forfait 15.99, il me demande aussi de choisir l'opérateur dès que je suis à l'étranger, un peu embêtant à chaque fois, faut trouver le bon...

johndeuf

Re : Appel étranger forfait 0/2€
« Réponse #1 le: 07 May 2012 11:15:31 »
Salut voici un peu de lecture pour toi http://forum.freenews.fr/index.php/topic,74761.0.html   ;)

fabfree

« Réponse #2 le: 07 May 2012 11:16:56 »
Pour le moment, le forfait 2€ ne permet pas d'établir de connexion téléphonique à l'étranger (ni SMS), que ce soit en envoi ou en réception.

yacafocon

« Réponse #3 le: 07 May 2012 13:16:25 »
J'ai appelé très récemment le 3244 pour leur poser la question concernant l'utilisation du forfait 2€ à l'étranger. La personne m'a confirmée que cela ne marchait pas. Par contre je lui ai fait remarquer la petite phrase qui tue en page 6 de la brochure tarifaire, et là il ne savait plus quoi me dire:

Communications vers et depuis l’étranger et l’Outre-Mer facturées selon grille tarifaire

Il est allé voir son supérieur qui lui a confirmé que cela ne marchait pas. Malgrè tout il a reconnu qu'il y avait une soit disant erreur dans la brochure et qu'il allait remonter l'information. Il a dit également, que je serai informé s'il y avait du changement.

Il m'a indiqué qu'il ne fallait pas s'attendre à quelque chose pour un prix aussi bas, et qu'il valait mieux passer sur un forfait à 19€. Je lui ai fait comprendre qu'il n'existe pas seulement 2 forfaits dans le monde, et qu'entre 2€ et 20€ il y a une multitude de forfaits chez la concurrence en commençant par Prixtel à 2€, et qu'aucun d'entre eux n'interdisait l'utilisation à l'étranger.

Je pense qu'il ne faut plus trop se faire d'illusions. Si vous avez l'intention de partir cet été à l'étranger, ne serait-ce que pour une courte durée, il vaut mieux que vous preniez vos dispositions.
« Modifié: 07 May 2012 13:18:45 par yacafocon »

Maya6129

Re : Re : Appel étranger forfait 0/2€
« Réponse #4 le: 08 May 2012 11:22:13 »
Pour le moment, le forfait 2€ ne permet pas d'établir de connexion téléphonique à l'étranger (ni SMS), que ce soit en envoi ou en réception.

On ne peut appeler ni envoyer un SMS vers l'étranger. Par contre, pour l'avoir testé, on peut recevoir des SMS depuis l'étranger (Belgique). Je suppose qu'on peut aussi recevoir des appels depuis l'étranger (pas testé)

fabfree

Re : Re : Re : Appel étranger forfait 0/2€
« Réponse #5 le: 08 May 2012 11:52:49 »

On ne peut appeler ni envoyer un SMS vers l'étranger. Par contre, pour l'avoir testé, on peut recevoir des SMS depuis l'étranger (Belgique). Je suppose qu'on peut aussi recevoir des appels depuis l'étranger (pas testé)
Attention à la formulation : pour le forfait 2€, et à ce jour

A l'étranger (être dans un autre pays) ou DOM-TOM : on ne peut ni appeler, ni être appelé,  ni recevoir et  ni émettre de SMS !
Rien ne marche sur les réseaux étrangers, à part les appels d'urgence.

Mais depuis la métropole,  le réseau mobile free ou en roaming orange, permet l'envoi /la réception de SMS vers/depuis des opérateurs étrangers!
« Modifié: 08 May 2012 15:24:59 par fabfree »

Maya6129

Re : Re : Re : Re : Appel étranger forfait 0/2€
« Réponse #6 le: 08 May 2012 12:59:48 »

Mais depuis la métropole,  le réseau mobile free ou en roaming orange, permet l'envoi de SMS vers des opérateurs étrangers!

Je suis en effet en roaming orange, c'est sans doute ce qui m'a permis de recevoir un SMS depuis la Belgique malgré un forfait à 0€.  Je n'ai pas testé l'envoi d'un SMS vers la Belgique.

fabfree

Re : Re : Re : Re : Re : Appel étranger forfait 0/2€
« Réponse #7 le: 08 May 2012 15:30:51 »
Je suis en effet en roaming orange, c'est sans doute ce qui m'a permis de recevoir un SMS depuis la Belgique malgré un forfait à 0€.  Je n'ai pas testé l'envoi d'un SMS vers la Belgique.
L'envoi et la réception de SMS vers l'étranger fonctionne, sous réserve que les 2 opérateurs aient des accords et aient mis en place les liens nécessaires. Par exemple, j'échange régulièrement des SMS avec l'Allemagne et la Chine avec un forfait 2€.

Maya6129

L'envoi et la réception de SMS vers l'étranger fonctionne, sous réserve que les 2 opérateurs aient des accords et aient mis en place les liens nécessaires. Par exemple, j'échange régulièrement des SMS avec l'Allemagne et la Chine avec un forfait 2€.

Bonjour,
Pouvez-vous nous dire à quel tarif Free vous facture ces SMS ? Selon la grille tarifaire des forfaits 19 € ?

Limbouille

« Réponse #9 le: 09 May 2012 12:48:24 »
Merci pour vos réponses,

Par contre, ca m’embête un peu ca...
Peut-être qu'ils changeront d'avis un jour ...

freenote79

« Réponse #10 le: 20 May 2012 09:53:59 »
Pour ma part :
jusqu'à il y a 4/5 jours ; possibilité d'envoyer des SMS vers la RUSSIE.
depuis, c'est impossible. Les messages restent stockés dans la boite d'envoi.
J'ai contacté le SAV (3244 appel gratuit !!!) 2 fois qui a fait remonter le souci...au niveau du service technique.
Au départ, étonnement de leur part mais après lecture des conditions tarrifaires, elle a bien vu que 'envoi de SMS vers l'étranger est "normalement" possible avec le forfait à 2€, sans l'option à 5€ qui de toute façon ne marche pas encore, et ce hors forfait (je crois que les SMS sont à 19ct).
Résumé de l'assistance : il y aurait un "souci" qui devrait être très prochainement réglé...

A suivre...

freenote79

« Réponse #11 le: 26 May 2012 07:35:28 »
Voici des 'nouvelles" nouvelles (3ème version de FREE) suite à mon 3ème appel :

FREE : "pour ceux qui sont au forfait à 2€, si on a pu envoyer des SMS vers l'étranger c'est qu'au départ il y a eu 1 problème. Nous aurions pas du pouvoir le faire."

Moi : C'est très contradictoire avec la brochure tarifaire...

FREE : "Oui mais il y a eu un problème".

MOI : Et maintenant on attend quoi, comment on fait pour envoyer des SMS vers l'étranger ?

FREE : il faut attendre la sortie de l'option à 5€ valable 3 mois (SMS facturés 0.19€).

J'ai FREE mais j'ai pas tout compris.

CarolinedeParis

« Réponse #12 le: 27 May 2012 09:39:43 »
Si t'as tout compris, mais pour 2 euros moins qu'une miche de pain ou zéro euro soit forfait gratuit , tu peux pas demander la lune et faut faire preuve d'un peu de patience,non? ;)

faer

« Réponse #13 le: 27 May 2012 11:19:03 »
Il ne faut pas réver le forfait 2€ est bien pour FreeMobile tant qu'ils ont un avantage avec le prix des terminaisons d'appel. Reste à voir ce que ça va donner une fois cet avantage disparu.

Pour ce qui est de l'étranger, c'est certain que le forfait 2€ ne le fera jamais, ou alors avec un prix de hors forfait prohibitif.

ct01

« Réponse #14 le: 27 May 2012 11:28:27 »
Il ne faut pas réver le forfait 2€ est bien pour FreeMobile tant qu'ils ont un avantage avec le prix des terminaisons d'appel. Reste à voir ce que ça va donner une fois cet avantage disparu.

Pour ce qui est de l'étranger, c'est certain que le forfait 2€ ne le fera jamais, ou alors avec un prix de hors forfait prohibitif.

Je suis d'accord avec la remarque cependant Free annonce dans leur grille tarifaire la possibilité d'appeler vers l'etranger et aussi d'utiliser le forfait 2€ à l'etranger facturé en hors forfait. Tout ceci est contradictoire et vis à vis de la loi je me demande ce que celapeut faire.

hayvan

« Réponse #15 le: 27 May 2012 12:01:17 »
Si t'as tout compris, mais pour 2 euros moins qu'une miche de pain ou zéro euro soit forfait gratuit , tu peux pas demander la lune et faut faire preuve d'un peu de patience,non? ;)

+1 pour la patience, mais pour le reste, l'argument ne tient pas, puisque prixtel offre le même forfait 2€ (tant qu'on ne dépasse pas, d'accord) avec l'international. A la limite, que chacun se décide. Si l'international est non négociable (comme pour ma compagne dont la famille est en Finlande) ET qu'on est petit consommateur, alors Prixtel est peut-être plus sympa.

Pour ma part, je garde mon 19.99 avec remise Freebox ;)

navidad

« Réponse #16 le: 14 June 2012 09:04:38 »
Si t'as tout compris, mais pour 2 euros moins qu'une miche de pain ou zéro euro soit forfait gratuit ,  tu peux pas demander la lune et faut faire preuve d'un peu de patience,non? ;)
Je ne demande pas la lune.
Juste le respect de la part de Free de ce qui est indiqué page 6 de sa brochure tarifaire.

Totoch

« Réponse #17 le: 22 June 2012 09:33:54 »
Je comprends très bien que pour 2 € l'international ne soit pas inclus dans le forfait, mais quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Free ne le propose pas en hors forfait comme pour Prixtel. Je suis prêt une fois par an à payer 10 € le 5 minutes juste pour dire que je suis bien arrivé à ma famille quand je suis en vacance.
Du point de vue financier j'aurais plutôt tendance à croire que ça rapporterai de l'argent à Free.
De toute façon, je ne payerais pas 20 € par moi pour pouvoir téléphoner de l'étranger 1 fois par an alors que je ne consomme que 30 minutes de communication par mois et une dizaine de SMS.