senvedgi

free branché sur orange???
« le: 21 April 2012 15:17:02 »
bonjour à tous!
La fibre orange arrive.
Orange m'a assuré que je pourrais brancher mon adsl free directement ou presque pour un euros sur la fibre Orange!!J'ai rêvé ou pas? :D
Sen

Thibault

Re : free branché sur orange???
« Réponse #1 le: 21 April 2012 16:19:06 »
La personne qui vous a dit ça vous a raconté n'importe quoi.

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 21 April 2012 20:10:56 »
Ca n'a tout simplement pas de sens.
La fibre est une chose, l'ADSL une autre, il y aura 2 prises indépendantes.
Le jour où Free installera la fibre chez vous, ils pourront se relier à l'installation Orange, c'est probablement ça qu'ils ont dit.

senvedgi

« Réponse #3 le: 24 April 2012 11:59:42 »
Celui qui nous a dit çà c'est le délégué de Orange en Conseil Syndical...Orange qui va installer la fibre verticale...l'opérateur d'immeuble...
J'en ai été coit c'est pour çà que je pose la question!

Busyspider

« Réponse #4 le: 24 April 2012 13:05:12 »
Bonjour

Ahh oui s'il s'agit de l'installation verticale dans l"immeuble par Orange en tant que opérateur d'immeuble, ces installations là sont mutualisables  et les autres opérateurs Fibre FTTH   peuvent proposer leur propres offres en utilisant ces installations dans l'immeuble, mais  pour s'abonner à Free Optique, il faut que l'offre Free optique soit disponible  (accès actif en bas de l'immeuble par Free ou bien  si un partenariat est conclu avec un autre opérateur Fibre)

Après que Free paye une redevance à l'opérateur d'immeuble pour utiliser l'installation verticale, cela ne regarde pas le client final...

Le client final, s'il veut s'abonner chez Free, (quand Free proposera l'abonnement Free sur le logement)  le contrat sera  uniquement entre l'abonné Freebox et la Société Free.

Pour voir un  peu comment çà se passe pour le déploiement de la fibre, les opérateurs d'immeubles , les abonnements et la migration en fibre quand on a une freebox, je répondais déjà sur ce point sur ce topic.

http://forum.freenews.fr/index.php/topic,79123.msg985530.html#new

Ps : il faut faire le distingo entre opérateurs d'immeuble et opérateur fibre ;)

.