gboss80

quel offre choisir?
« le: 15 March 2012 13:00:05 »
bonjour je voulais savoir quel offre actuellement est la mieux.

JE surfe enormement sur le net donc il me faut de la rapidité envers les fournisseurs, j'appelle souvent les mobiles car je travaille dans la livraison donc les collegues de boulot donc du vrai illimitée si possible

sur du sms et mms idem

et j'aimerais pouvoir regarder la tele sur mon mobile en cas de pause.

en regardant de partout il y a freemobile a 20€ , b and you a 20€ et numericable eil me senble aussi

donc laquelle serait le mieux? bien sur vous aller me dire freemobile mais apparement y a beaucoup de saturation le soir a partir de 18h

merci pour vos avis

Gerardlouis

Re : quel offre choisir?
« Réponse #1 le: 15 March 2012 13:09:02 »
FREE Bien sur, et pas de problème        :P
« Modifié: 15 March 2012 13:10:51 par Gerardlouis »

fabfree

« Réponse #2 le: 15 March 2012 13:57:09 »
Il me semble que les offres free sont destinées aux particuliers...

gboss80

« Réponse #3 le: 15 March 2012 14:08:25 »
je suis un particulier.

Bill-Out

« Réponse #4 le: 15 March 2012 16:55:20 »
Je pense qu'en attendant que Free se mette bien en place tu peux prendre une offre B&You quitte à repasser chez Free quand tout sera opérationnel.

Chez moi 2 forfaits B&You à 20 € et aucun problème.

Et 2 forfaits Free à 2 € car aucune concurrence à ce prix.

gboss80

« Réponse #5 le: 15 March 2012 19:37:32 »
oué j'ai penser a ça aussi mais b and you il me senble que y a beaucoup de restriction sur les appelles, car j'appelle souvent vu que je suis dans la livraison.

il me senble chez eux que c'est 120numeros dans le mois en illimitée apres sa passe en hors forfait chez free je sais pas si y a cette restriction.

et chez free on peut s'en servir en modem? car freewifi il veux jamais se connecter dessus ou passe en connection limitée sur mon pc portable.

Guscht

« Réponse #6 le: 16 March 2012 09:38:07 »
Si tu veux regarder la TV avec ton smartphone ne prends pas le Samsung Galaxy Ace... la TV ne fonctionne pas.

Ca fait 2 jours que j'essaie de trouver une solution pour régler çà, mais apparemment y'en a pas ! Ce téléphone n'est pas compatible avec Adobe Flash Player.
(Si quelqu'un a une solution, je suis preneur)

A part ça, moi je n'ai pas de problème avec le forfait Free à 16€

gboss80

« Réponse #7 le: 17 March 2012 10:33:35 »
non je vais prendre soit le S2 soit le galaxy note.

Pas de hors forfait avec comme b and you apparement y a du hors forfait malgre que sa soit illimitée.

Free mobile autorise le modem et voip?

y a t il des restriction du style 99 numero different?

6boulette

Re : Re : quel offre choisir?
« Réponse #8 le: 17 March 2012 16:12:33 »
non je vais prendre soit le S2 soit le galaxy note.

Pas de hors forfait avec comme b and you apparement y a du hors forfait malgre que sa soit illimitée.

Free mobile autorise le modem et voip?

y a t il des restriction du style 99 numero different?

oui pour le modem et la voip, j'utilise le mode modem tous les midis et ça marche super
B and you l'autorise aussi

Bill-Out

« Réponse #9 le: 17 March 2012 20:24:42 »
Faut pas dire tout et n'importe quoi.

Chez B&You modem et voip sont autorisés.

La restriction des appels c'est pas 200 appels comme vous semblez le dire ou l'avoir compris, ce sont 200 numéros DIFFÉRENTS, ce qui n'est pas la même chose.
Et chaque appel est limité à 2 heures.

Effectivement, si ces restrictions te semblent gênantes, elles n'existent pas chez Free.

Mais si tu t'en sers pour bosser et que comme en ce moment, tu ne peux pas (ou difficilement) passer des appels à certaines heures, ça risque de te gêner aussi.

Donc, à mon avis, le plus raisonnable est de prendre un abonnement chez B&You en attendant que TOUS les problèmes soient résolus chez Free.

Ce n'est que mon avis et chacun fait ce qu'il veut...

fabfree

« Réponse #10 le: 17 March 2012 21:00:41 »

Mais si tu t'en sers pour bosser et que comme en ce moment, tu ne peux pas (ou difficilement) passer des appels à certaines heures, ça risque de te gêner aussi.
Il me semblait que les abonnements Free sont réservés aux particuliers  (bon père de famille) !
Sont
strictement interdites, et considérées comme une utilisation du Service et/ou de la SIM abusive,
notamment :
...
-  utilisation à d’autres fins que personnelles, notamment aux fins d’en faire commerce (cession
ou revente totale ou partielle du Service), ou 

Bill-Out

« Réponse #11 le: 17 March 2012 21:48:38 »
Ah oui ?

Et comment ils font pour différencier un usage pro d'un usage privé ?  ???

Thibault

« Réponse #12 le: 17 March 2012 21:55:11 »
Ah oui ?

Et comment ils font pour différencier un usage pro d'un usage privé ?  ???
Ils ne le font pas.
L'usage professionnel est tout à fait autorisé. C'est juste que ce type d'offre n'est pas destiné à ce genre de clientèle.
Il ne faut donc pas venir se plaindre si on tombe sous le coup d'une restriction ou que ça fonctionne mal et que ça pose problème pour le travail, car ce ne sera pas recevable, car théoriquement prévu pour un usage perso.
« Modifié: 17 March 2012 21:56:55 par Thibault Vlacich »

Bill-Out

« Réponse #13 le: 17 March 2012 22:08:02 »
Et bien pour une fois nous sommes totalement d'accord Thibault  8)

gboss80

« Réponse #14 le: 18 March 2012 09:42:36 »
chez b and you 2H par appel sa veux dire qu'on peut plus appeller ou il suffit de raccrocher et rappeller ensuite? c'est une coupure de l'operateur ou c'est a moi de raccrocher?

Thibault

« Réponse #15 le: 18 March 2012 09:47:19 »
chez b and you 2H par appel sa veux dire qu'on peut plus appeller ou il suffit de raccrocher et rappeller ensuite? c'est une coupure de l'operateur ou c'est a moi de raccrocher?
La conversation est automatiquement coupée au bout de 2h.
Il suffit de rappeler après.

Bill-Out

« Réponse #16 le: 18 March 2012 09:58:20 »
En fait en vérifiant, c'est plutôt 3 heures par appel : https://www.b-and-you.fr/static/pdf/cgs.pdf

Chez B&You je ne crois pas que la conversation soit coupée.

Il faut raccrocher à 2h59  et rappeler pour éviter le hors forfait.

Je n'ai pas fait le test, mais c'est comme ça que je l'ai compris.

Sur un forfait M6 Mobile, c'était 3 heures et ça coupait, mais il faut dire que c'était un forfait bloqué.

Pour B&You, je conseillerais la prudence et de bien surveiller la durée de l'appel pour éviter les mauvaises surprises.
« Modifié: 18 March 2012 10:06:07 par Bill-Out »

gboss80

« Réponse #17 le: 18 March 2012 10:33:31 »
b and you restriction sur les numeros de telephone

chez free aucun

apres soucis de reseau suivant certaine heure,

je prendrai bien b and you pour eviter deja de recharger tout le temps mon mobile mais apparement b and you beaucoup de hors forfait d'apres les avis des clients

Bill-Out

« Réponse #18 le: 18 March 2012 11:01:10 »
mais apparement b and you beaucoup de hors forfait d'apres les avis des clients
Et tu as vu ça où ?
Perso j'ai 2 forfaits B&You et les seuls hors forfait sont les sms surtaxés et les appels vers des 08...

Après, c'est toi qui fait ton choix.

Au même prix, tu as aussi Numéricable, mais je pense que tu ne vas pas aimer leurs "restrictions".

gboss80

« Réponse #19 le: 18 March 2012 15:17:23 »
bon je vais prendre b and you je pense en attendant que free regle ces soucis car c'est quand meme grace a eux.

Ba sur forum les arnaques y en a des cas comme ça

on peut voir sur internet a combien de numero diffenrent on a appeller ou envoyez des sms

Bill-Out

« Réponse #20 le: 18 March 2012 19:59:02 »
Non, on ne peut pas suivre le nombre de numéros appelés.

Par contre tu recevras un sms t'avertissant que tu arrives à la limite des 199.

Sur le suivi conso tu as les heures de voix, la conso data et le montant des éventuels dépassements sans aucun détail.
À ce niveau le suivi de Free est mieux fait.

Tu n'as le détail de tout ça que sur la facture.

gboss80

« Réponse #21 le: 20 March 2012 07:53:05 »
J ai pris une ligne b and you je la recois aujourdhui ou demain on verra bien ce que sa donne