titilacabane

facturation de sonneries
« le: 13 March 2012 07:41:54 »
Les 7 et 8 mars j'ai tenté d'appeler ma fille sur son mobile des Emirats Arabes Unis : sonneries, pas de décrochage de sa ligne (elle n'a pas de messagerie vocale sur son mobile et n'a pas répondu) et j'ai été facturée 0,26€ et 0,149€. En février, j'avais eu le même problème avec un mobile norvégien (pas de messagerie non plus sur ce mobile). Je n'ai aucune explication de Free...
Si je fais une réclamation par courrier recommandé, cela me coûtera plus cher que ce qui m'a été facturé, mais je trouve un peu fort de devoir payer pour des sonneries !!!

PAPY RALEUR

Re : facturation de sonneries
« Réponse #1 le: 13 March 2012 12:40:38 »
Bonjour!!
Je vous signale que ce n'est pas nouveau: depuis ma campagne, je suis sur une ligne fixe FT ou ORANGE,comme vous voulez....ET on me facture un petit quelque chose,si j'appelle un numero en 09,meme non decroche!!!

Il faut bien nous prendre du fric!!!

SALUT

mowa

Re : facturation de sonneries
« Réponse #2 le: 13 March 2012 12:45:43 »
Bonjour , je tiens à vous informer qu'il n'y a pas de facturation tant qu'il n'y a pas de décrochage , vous pouvez vérifier le détail de tes appels émis directement sur ton interface mobile pour vérifier la durée d'appel vers ces deux destinations .
L’ensemble des destinations est facturé à la seconde dès la première seconde.
Appels vers des numéros étrangers et Outre-mer depuis la France Métropolitaine (hors numéros spéciaux)
Emirats Arabes Unis mobile 0,39TTC/Min
Norvège mobile 0,22TTC/Min

JMIC

Re : Re : facturation de sonneries
« Réponse #3 le: 13 March 2012 13:05:22 »
Bonjour!!
Je vous signale que ce n'est pas nouveau: depuis ma campagne, je suis sur une ligne fixe FT ou ORANGE,comme vous voulez....ET on me facture un petit quelque chose,si j'appelle un numero en 09,meme non decroche!!!

Il faut bien nous prendre du fric!!!

SALUT
Et ben c'est pas normal. on ne facture pas un service qui n'est pas rendu.
C'est comme si le supermarché du coin te facturait le camembert qui n'est pas dans ton caddie , juste parce que tu l'as pris dans tes mains avant de te raviser et de le reposer.

titilacabane

Re : Re : facturation de sonneries
« Réponse #4 le: 15 March 2012 14:20:44 »
Bonjour , je tiens à vous informer qu'il n'y a pas de facturation tant qu'il n'y a pas de décrochage , vous pouvez vérifier le détail de tes appels émis directement sur ton interface mobile pour vérifier la durée d'appel vers ces deux destinations .
L’ensemble des destinations est facturé à la seconde dès la première seconde.
Appels vers des numéros étrangers et Outre-mer depuis la France Métropolitaine (hors numéros spéciaux)
Emirats Arabes Unis mobile 0,39TTC/Min
Norvège mobile 0,22TTC/Min
Merci pour les tarifs, mais je sais aller les chercher sur Free !  les 2 numéros mobiles que j'ai appelés n'ont pas répondu, pas décroché et j'ai bien été facturée pour des sonnerie  (je les ai appelés depuis ma ligne fixe)! c'est en consultant ma conso en cours sur mon compte Free que j'ai pu le constater...