KLOPP

Salut a tous

Depuis hier j'ai mis en service ma carte sim free mobile donc pas de probleme reseau ok internet est ok sms ok mais quand j'envoie un sms (et non un mms) a un abonné bouygues telecom ce dernier ne le reçoit pas.

Y a t'il d'autre personne dans le cas.

J'utilise un iphone 3gs debloqué chez SFR et j 'ai bien fait la mise a jour operateur pour Free via Itunes.

Y a t'il d'autre personnes qui rencontrerais ce genre de probleme ?

Merci d'avance

Salutations

noli

Envoi de sms de Free vers abonné Bouygues Telecom ne fonctionne pas
« Réponse #1 le: 26 January 2012 10:53:18 »
j'ai exactement le même problème. mon portable n'est pas un iphone mais celui de l'abonnée bouygues en question l'est.

ledug

« Réponse #2 le: 26 January 2012 11:14:19 »
Problème similaire sauf que c'est à destination de certains abonnés oranges  et que c'est à partir d'un blackberry.
Bouygues ok, SFR ok, NRJ mobile ok.

kalpuwid

« Réponse #3 le: 26 January 2012 11:16:45 »
Salut sujet évoqué lors de l'interview donnée à l'assemblée nationale, et le soucis vient de BT qui n'a pas fait le nécessaire au niveau de leurs serveurs, décidément ils usent de tous les stratagèmes du dénigrement

nonogoguez

Le téléphone n' y est pour rien ... Le réseau entre prestataires n' est pas finalisé . Comme dab , c ' est la gueguerre entre eux . Ils promènent tout le monde , ça s' abonne et se désabonne , personne ne vous retient , y ' a plus qu' à patienter , tout ça sera peut-être résolu dans un an ... Au vu du nombre de personnes qui ont ce problème , je souhaite une bonne journée à tous ceux qui malgré tout vont continué à payer pour un prestataire qui n' assure pas son service à 100% .

yacafocon

Si vous avez un probleme le mieux est d'appeler le 3244 plutôt que de rester les bras croisés. Contrairement à la voix, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de normes pour les SMS et que ceux-ci nécessitent des réglages de part et d'autres.

Par exemple moi qui suis encore chez SFR j'envoie bien sur Free des SMS à partir du téléphone, mais par contre si j'utilise l'outil sur le web de SFR, le téléphone Free ne reçoit pas. Pourtant dans les 2 cas j'envoie de SFR avec 2 outils différents, mais l'un marche et l'autre pas et les 2 outils sont chez SFR. Donc, soyez patient et signalez le à la hotline. Je pense qu'à chaque fois qu'un nouvel opérateur apparaît dans le monde, ça doit être le bordel autour de lui, le temps que tout soit règlé de part et d'autre dans le monde.

Les autorités internationales devraient mettre des règles plus strictes au niveau des SMS, comme cela est le cas pour la voix qui ne pose que très rarement des problèmes.

cau59

Olivier Roussat est certainement occupé à faire des petits dessins, et ne pense pas à réparer le souci qui traine chez Bouygues.  ;D